L'ile maurice, le paradis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
[;)]salut a tous

un petit conseil si vous avez un voyage a faire "maurice" il faut choisir c un endroit merveilleux j'ai deja visité plusieurs pays mai celui la je

n'ai jamais rencontré un aussi bon accueil et une culture si enrichissante et ouverte au monde.

Si vous vous etes deja allé à l'ile maurice j'aimerais bien connaitre votre point de vu.

merci d'avance[:)] pour vos reponses
CL Claudie33 Regular ·
C'est vrai, moi aussi j'adore l'Ile maurice pour la gentillesse de ses populations et celà fait 6 fois que j'y vais pour déconnecter d'une vie stressée et se reposer. C'est un vrai plaisir de se promener dans les marchés etlezs villes et de discuter avec les habitants de cette ile, mais c'est vrai qu'une fois qu'on a fait le tour il n'y a pas beaucoup de choses à voir ; n'empêche que j'y reviens régulièrement.

Ma préférence va tout de même aux Seychelles qui sont merveilleuses.
claudie33
BO Bobovazaa Regular ·
Salut,

Visiblement tu est sous le charme de Maurice ...[:)]

Moi je trouve l'ile sympa pour ces plages seulement..

C'est la destination ideale quand tu souhaites te reposer et evntuellement faire un peux de plonge...

Entre les seychelles et Maurice y'a pas photo !!!

A ++[:P]
"Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but" Gandhi

"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver" Jean Grenier
AL Alpinus Veteran ·
Moi, j'aime tellement que j'ai épousé une Mauricienne. Prochaine visite en février (ma 1ere fois !).
PE Persephone ·
Ravie que ce pays vous aie tant plu...je suis moi même mauricienne habitant proche de paris et je reviens de mon énième voyage de là bas...rien à dire, c'était super.......
K9 K974 Regular ·
il en faut pour ts les gouts, je n'ai pas du tt aimé, trop d'hotels sur les plages...

je préfère de loin les secheylles, surtout la simplicité de La Digue.

Karine
partout en voyage avec les enfants
CD Cdave Regular ·
Bonjour, En lisant certain poste, j'ai l'impression que c'est la compagne de pub pour Maurice ! J'ai déjà l'occasion de donner mon avis sur Maurice, je persiste et signe la publicité sur Maurice ne correspond pas à la réalité, il y a mieux ! Ex: Seychelles, Madagascar, Réunion et plus loin la Poynésie.

Le voyage c'est la nourriture de l'esprit.
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Moi je suis de l'avis de Cdave. Maurice et Seychells bien sans plus, je préfère Mada de plus diversifier en paysage, plus grand, et beaucoup mois chère
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
PE Persephone ·
...mon mari pense tellement comme vs qu'il en a fait autant, car, comme vs l'avez compris sûrement, je suis aussi mauricienne; et de l'île maurice, on y revient fraîchement, dur dur...
PE Persephone ·
l'île maurice c'est avt tt un coup de coeur qui se fait hors plaquettes et autre pubs ;

je suis entièrement de votre avis : si on veut le nec plus ultra en matière de l'exotisme, cocôtiers, plage à perte de vue, et lagon turquoise, il ne faut pas oublier les îles marquises ; j'ai beau être mauricienne aimant ce pays de tt mon coeur, mais je reste persuader que si je veux épouser LA carte postale, y'a pas mieux que les tahiti et marquises.
MI Miae ·
[:)]c kler que le retour a la realité fait super mal quand on revient de maurice, le soleil, la tranquilité, l'hospitalité, retour à paris c'est la mauvaise humeur et chacun chez soi

mais toi ki y va souvent tu ne connaitrais pas le nom des differentes universités las bas

[;)]merci
MI Miae ·
[;)]il est evident qu'au niveau des paysages se n'est pas la meme chose,

la reunion est plus diversifié et il a beaucoup plus de paysage a decouvrir qu'a maurice s'est un autre coté naturel, different et une trankilité, diversité des gens.

Mais c vrai kil est interessant de voir les deux car c diffferent moi j'ai aimé les deux car s'est une sorte de complementarité[:)]
PE Persephone ·
hum, y'en a 3 je crois, de là à dire que je les connais, pas vraiment ; pour ce qui est des 3, ça regroupe des secteurs totalement différents ( informatique, économie, et le troisième, ché plus)...mais sur le net, je pense que tu dois pouvoir trouver ça...[;)]
PE Persephone ·
c tt à fait le mot : complémentaires !

toutefois, niveau végétation, si l'île maurice est moins dense à ce niveau là, il en est un peu différent pour ce qui est de la côte est ( proche réunion) ; rivière noire reste assez sauvage à l'image de sa soeur voisine la réunion ; mais y'a des endroits hors circuits touristiques, c au niveau de grand bassin, cette végétation loin du soleil qui tape est verdoyante, luxuriante ; j'en garde un bon souvenir lors des fêtes hindoues à cet endroit là....( un peu ce qu'on entrevoit qd on plonge le regard au fond du trou aux cerfs, le volcan éteint du centre, près de curepipe)...

y'a un endroit sensationnel dont je ne me lasse pas, c le domaine du chasseur ; dommage que l'accès y est franchement chaotique, mais que c beau ; et le resto perché ds le domaine, le panoramour, hum, la meilleure cuisine de l'île..........
PE Persephone ·
hum, y'en a 3 je crois, de là à dire que je les connais, pas vraiment ; pour ce qui est des 3, ça regroupe des secteurs totalement différents ( informatique, économie, et le troisième, ché plus)...mais sur le net, je pense que tu dois pouvoir trouver ça...[;)]
MI Miae ·
[;)]salut

merci beaucoup pour tes renseignements

a ton avis il est difficile de trouver un travail la bas

merci a+[:)]
PE Persephone ·
facile à trouver, hum, si t'es bilingue oui ; mais ds ts les cas, tu ne seras jamais aussi bien payé qu'en france[:(].

@ +
MA Mamipita ·
bonjour miae

Apparamment votre voyage à maurice vous a enchanté(e)

Pourries-vous nous indiquer des bons plans pour un séjour de 7 jours, les endroits les plus intéressants, les boutiques, les bons restos, et avoir le temps dorer au soleil.

Merci de votre réponse.
MI Miae ·
[;)] salut

moi ou jai ete la bas comme hotel cetai La pirogue et je te le conseil, c la detente assurée dans des bungalow en forme de pirogue juste au borde de la mer, entouré d'un splendide jardin tropical, la ou la detente est reine . Ou tu as a la possibilité de pratiquer des activités nautique ou autre.

Sinon comme endroit a voir il a y un grand panel d'endroit merveilleux L'ile aux cerf est super en quade si tu aime l'aventure sinon il y ala plongé, les marchés, les plantations de plamplemouss .

en bref une ile parfaite pour toutes sortes de vacances que l'on desire pratiquer.sinon il y a de nombreuses boutiques rafl lauren

Salut et merci
MA Mamipita ·
Merci miae pour tes infos sur Maurice, j'espère réussir mon séjour là-bas autant que tu as l'air de l'avoir

réussi, je te tiendrai au courant

Mamipita
MI Miae ·
[;)]salut

de rien cetai avec plaisir, tres bon sejour et jattend tes impressions

[:)] bye
IS Isamat ·
Bonjour,

Nous devons aller a la Pirogue prochainement, j ai vu que tu indiquais qu il y avait pas mal de boutiques, peux tu m en indiquer quelques unes, (nous nous marions sur l ile et souhaiterions savoir si nous trouverons sur place des vetements pour notre mariage, pas robe de mariee ni costume, mais plutot quelque chose de sympa, style chemise et pantalon en lin) les prix sont ils + interessants qu en France ? Nous sommes preneur de toute info concernant la vie a la Pirogue, si vous avez pris un taxi, participe a des excurcions ou loue une voiture.

Merci d avance. Isa
MI Miae ·
[;)]salut

En ce qui concerne les vetements, je suis desolé mes je ne pourrai pa beaucoup t'aider jai surtout fait les rafl lauren sinin les vetements la bas c plutot de type tres leger qu'ils vendent et typiquement de la bas.

en ce qui concerne la pirogue si on a envie de ce detendre c le paradis revé pour sa tranquilité et si on veu faire des excurtions il y a un panel d'excutions au depart de l'hotel avec un guide accompagnateur(decouverte comme les pamplemouss, sportive et nature comme l'ile aus cerf en 4*4 ou en quad ou encor plus nature avec la plongé, excursion en mer) proposé tous les jours mais ceci vous sera exposé tres bien des votre arrivé a l'hotel avec un coktail de bienvenue. En ce qui concerne le transport il y a la possibilité de navette qui passe parte de l'hotel ou des taxi, de ce coté la l'hotel est tout aussi bien equipé pour vous aidé et guider.

[;)]@ et jespere vous avoir aidé
IS Isamat ·
Ok merci pour ces infos. On va peut etre prevoir les vetements avant de partir [;)]

You might also like