Ile Maurice et pluies: que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

je suis complétement déprimée car je pars à l'ile maurice dans 1 semaine et ils annoncent au moins 15 jours de pluie...

Que peut on faire à maurice quand il pleut ? est ce qu on peut quand meme se baigner ? est ce que va gacher mes vacances ?

répondez moi car j angoisse grave, je n'ai pas souvent de vacances et je ne suis pas parti depuis 1 an. J'attendais ces vacances avec impatience mais maintenant...

merci

charlotte
KA Kamiko Globetrotter ·
rassure toi

les sites météo de la planéte se trompent bcp et se basent sur de larges zones

en ce moment à maurice il fait trés beau le matin, celà se couvre légérement l'aprés midi et il refait beau de 16h à 18h30

ensuite le vent se léve un peu

qq pluies pour arozer le gazon, rien de bien méchant

légéres brises sur le flanc est

et calme du coté ouest

Bonnes vacances
BA Barnet ·
Il y a des visites très intéressantes à faire. Nos préférées : le musée Blue Penny à Port-Louis le domaine de Bois Chéri (plantations de thé) Grand-Bassin Pamplemousses et l'Aventure du Sucre

Bonnes vacances quand même ! Vous savez, nous, quand on est partis en janvier, on pensait aussi avoir de la pluie (j'ai consulté tous les jours une Webcam et un site météo pendant tout le mois précédent) et en fait on a eu très beau temps.
MO Moogy Regular ·
Je reviens de l'île Maurice. Il a souvent plu, mais ça n'a pas gâché les vacances car malgré tout il faisait chaud.¨Pour aller se baigner ce n'est pas un problème. Si tu souhaites visiter les hauts plateaux, tu seras dans les nuages et la pluie. Pense à prendre avec toi un tee-shirt de rechange le matin, et tu verras la journée sera trés agréable malgré les nuages et la pluie.

Bon voyage🙂
KA Kamiko Globetrotter ·
aujourd'hui, demain et aprés demain il va pleuvoir sans arrets, gros paquets nuageux ds la zone

On garde le sourrire 😏
EM Emilie2006 ·
Bonjour tout le monde ! Je pars en février prochain à l'ile maurice du 21 février au 4 mars 2007. J'ai effectivement compris que ce n'était pas top au niveau du climat en cette période de l'année sur l'ile car c'est la période des cyclones et qu'il pleut beaucoup. Si je comprends bien c'est un temps chaud et humide qui m'attend ? Pourriez-vous m'indiquer comment est-ce ? Est-ce plutôt comme en république dominicaine en juillet/août où il fait très chaud et très humide (l'air est très lourd... bon moi j'aime bcp mais chacun ses goûts) avec parfois (ou souvent, ça dépend des jours) de grosses averses tropicales mais qui ne durent jamais longtemps (pas plus de 2 ou 3 jours) ? Rassurez-moi, ce n'est pas comme une mousson hein ?? 🤪 Si j'ai aussi bien compris à la lecture des posts sur le temps à l'ile maurice, le soleil (quand il est là) tape très fort ? En cette période de l'année, faut-il prévoir parapluie et ciré ? Où plutôt rester dans la piscine en attendant que la pluie s'arrête ??? Et la température, elle peut monter jusqu'à combien ? Y-a-t-il beaucoup de vent ? Et le soir, fait-il encore chaud ou bien faut-il prévoir la "petite laine" ? pardon pour toutes ces questions (et j'en ai encore !! mais c'est tout pour aujourd'hui) mais ce sera mon tout permier séjour à l'Ile maurice !!! Et je vous avoue attendre ce séjour avec une très très très grande impatience !!! 🙂

NB : nous séjournerons sur la côte nord-est de l'Ile à grand daube (info au cas où le climat n'est pas le même en cette période sur toutes les parties de l'Ile)
Merci et à bientôt !

You might also like