Ile Maurice: région du Morne très venteuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Bonjour à tous,

je pars à l'Ile Maurice fin juillet / début août et je souhaiterais comprendre si oui ou non le Morne est une zone particulièrement venteuse...un des hôtels que nous envisageons est Les Pavillons ou bien encore le Dinarobin. certains disent que le vent est aussi fort que le Mistral (sud est de la France)...d'autres parlent de brise légère... les agences disent que la plage et infrastructures des hôtels sont protégés (le vent serait donc plus au large pour satisfaire les surfers ?), et que (pour prendre le groupe Naiade par exemple) le Legend et Les Pavillons sont aussi paisibles / calmes l'un que l'autre à cette période de l'année. en résumé, j'ai du mal à synthétiser les informations... je comprends que personne ne soit capable de prédire une météo précise...en revanche, dans toutes les régions que je connais, il existe des tendances fortes et statistiques. je pars en famille avec une enfant de 2 ans et 15 jours de vent fort ne sont pas une option...sans compter le fait que je souhaite jouer au tennis.

un grand merci par avance pour vos avis objectifs et expériences sur la question.
yd
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Juillet/août sont les mois de plein hiver et les alizés soufflent sur l'est et le sud. Comme Le Morne est dans le sud ... Le nord et l'ouest sont protégés par les reliefs de l'île. Le Legends est au nord à Grand Gaube, petit village de pêcheurs à une vingtaine de mn de Grand Baie par le bus. L'hôtel Les Pavillons est au pieds du Morne, pas nécessairement bien abrité alors que je sais qu'au Legends les tennis sont utilisés sans problème en hiver.
AN Ann71 ·
Bonjour, pour partir à l'ile Maurice fin juillet/début août, il faut vraiment privilégier la côte nord ou ouest car nettement moins ventée, c'est vraiment une certitude par rapport aux autres régions de l'île. Je vous conseille vivement d'appeler l'équipe de Resamaurice une agence basée à l'île Maurice où les conseillers vivent le climat toute l'année et visitent les hôtels. Ils sont très efficaces et pourront donc vous guider à la fois sur le climat et les hôtels qui conviendront à vos souhaits (famille, pratique du tennis ou autres activités).

Bon voyage !
Une ancienne résidente dans l'Océan Indien

Similar discussions

You might also like