Pour connaître les deux, je réponds, sans hésitation: Les Seychelles. Voici pourquoi:
Maurice m'a beaucoup déçu, car toute l'île, sauf de toutes petites parcelles a été défrichée, pour planter des cannes à sucre... Cela manque dramatiquement de verdure. En outre, il n'y a presque pas de cocotiers, cet emblème des tropiques. Oui, vraiment, à Maurice on n'a pas l'impression d'être sous les tropiques... Encore un mot sur les plages: Elles sont étroites à Maurice. De plus, l'île étant presque entièrement entourée d'un récif, j'ai regretté de ne pas pouvoir nager dans les rouleaux, ce que j'ai adoré faire aux Seychelles.
Parlons donc des Seychelles: La nature est exhubérante. Dès que vous quittez les rivages, vous pénétrez dans la jungle. Ces îles sont restée presque telles que les premiers pioniers les ont découvertes au 18è siécle... Les plages sont généreuses, large et longues et pour tous les goûts. Par endroit, par exemple Anse Royale à Mahé, il y a un récif, ce qui vous permet de nager parfaitement, ou de faire la planche. Par contre, à 8 kilomètres de là, à Anse Intendance de beaux rouleaux vous attendent, pour faire de la tallasothérapie...
Quant aux authochtones, l'accueil est pareil, à Maurice et aux Seychelles: Ce sont partout des gens charmants ! Certes, c'est vrai, les Seychelles sont plus chères que Maurice et si vous avez un budget serré, il faut en tenir compte. Toutefois, aux Seychelles, vous pouvez loger à bon compte chez l'habitant, ou louer une villa...
Un conseil encore: Aux Seychelles, ne négligez pas Mahé, comme le font malheureusement trop de touristes. C'est une île magnifique, notamment le sud, qui dispose de plus de 60 plages, dont les plus belles sont: Port Launay, Anse Soleil, Anse Intendance, Anse Royale, ou Beau Vallon. Il faut savoir que le vent, aux Seychelles, souffle de deux directions différentes: De mai à octobre du sud-est et de décembre à mars du nord-ouest. Donc, pour éviter les algues ou la houle, il vous suffit de choisir le bon côté des îles... Encore mieux: Allez aux Seychelles pendant les saisons intermédiaires, en novembre ou en avril, lorsqu'il n'y a presque pas de vent. Certes, il fait alors très chaud, cependant la mer est calme, calme, calme...
Dernier tuyau, si vous vous trouvez à Mahé: Logez à l'Anse Soleil Beachcomber: C'est un coin époustouflant de beauté. Juste à côté, vous avez un excellent petit restaurant: L'Anse Soleil Café, dirigé par Julien Benoiton. Les petits plats créole qu'il vous concoctera sont divins !...
Pour être allé 13 fois aux Seychelles et 2 fois à Maurice, je connais bien ces îles, particulièrement les Seychelles. Donc, si vous avez besoin de renseignements complémentaires n'hésitez pas !