Ile de la Réunion avec petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Pourrais-je avoir des avis de personne ayant traversé par hasard des vents, l'île de la Reunion, avec un budget restreint. Où avez-vous dormi. Est-il simple de planter la tente en camping payant ou sauvage... Est-il facil de profiter à fond de l'île sans dépenser """"100 euros""""" par jour...?????!!!!!!

Amoureux de la Réunion à moindre coût, je vous attends avec impatience.

Karine
xxxx
FO Foliot ·
bien sûr, il y a pas mal de possibilité pour dormir et manger à moins de 100 € par jour : tout dépend de ce que vs compter faire et à quel endroit à la Réunion. Les campings sont quasiement interdit et le camping sauvage est risqué

j'habite à la Réunion
FOFO
GL Globy ·
salut, 🙂

suis dans le meme cas que toi et j'ai bien rigolé quand j'ai vu les réponses qu'on t'as envoyé!!! je pars le 20/06 a 19h45 de CDG du 21 au 24 suis vraiment dans la rue je pense louer une voiture et y vivre lol car j'ai pas saisie pour le camping et planter la tente comment ca se passai... puis du 4 au 15 juillet c’est l’ile maurice…(mais a voir sur place) puis re le 25/07 de la réunion. j'ai 862€ de vol puis le transferta la réunion au plus 250€ puis la location de voiture 25€/jour puis la nouriture puis les activité je me fixe +1400€ 😕

a+
MU Mune Regular ·
bonjour, je ne sais si vous avez été a la Reunion depuis votre annonce.mais je suis moi sur le départ et si vous avez des adressses d'hebergement les moins chers possibles, ce serait vraiment bienvenu!! merci
la belette
CA Cast Veteran ·
A moindre frais, tu peux passer un jour ou deux à l'hopital si tu te fais piquer par un moustique ! Bon j'avoue c'est pas marrant !...

Mon frêre habite là bas et franchement pour y être allé une seule fois, j'ai trouvé que tout était cher !...
MO Mojean ·
oui nous avons fait le tour de la reunion a pieds, c'est merveilleux et l'acceuil est sympa, nous avons tout fait en chambre d'hotes et gites prives avec un prix moyen de 30euros par jour et un bon rapport qualite prix. les seuls endroits qui sont cher et peu acceuillant sont le gite des 2 pitons, mais il n'y a pas d'autre possibilites. je reste a votre dispo pour tout autres renseignements.
simon
KL Kla ·
je veux bien des infos sur les chbres hotes et gites merci d'avance🙂
kla
JC Jclaremont97 ·
salut,

avec ton budget, tu peux aller ailleurs que dans ta voiture.... et si tu consommes local, c'est pas cher, en plus des sandwich il y a des repas locaux à emporter partout pour 5à7 euros

bye pat
merci a tous ceux qui m'ont aider a préparer ce TDM , voir mes voyages et je suis disponible a donner des renseignements sur ceux que j'ai effectués , a bientot. www.lemondeadeux.top-depart.com
JC Jclaremont97 ·
salut,

quelquefois, sur le site "otébiyé", spectacle et autres, il y a des promos sur les hotels,

mais gites et chambres d'hotes pullulent un exemple "ti voyageur " a etang salé les hauts, tu as aussi st leu, apres tout dépend ce que tu cibles pour ton séjour... fête, rando;sport...

a plus pat
merci a tous ceux qui m'ont aider a préparer ce TDM , voir mes voyages et je suis disponible a donner des renseignements sur ceux que j'ai effectués , a bientot. www.lemondeadeux.top-depart.com
JC Jclaremont97 ·
salut, tous les gites de montagnes, sont a moins de 30 euros la nuit (15 /p), mais en montagne si tu veux rester sur l'ouest alors ce serra les hauts de st gilles (l'éperon), saint leu, la saline les bains, et étang salé. Mais les prix varient aussi en fonction des périodes, et mi juillet c'est pas la bonne.

si tu veux d'autres in fo, n'hésite pas pat
JC Jclaremont97 ·
Salut,

je pense que tu fais le bon choix. Mais 2 semaines c'esy shor tpour la réunion, c'est une belle, mias grande île. pour les gîtes de montagnes ou autres en montagne : tu as celui de: la forêt de bélouve: joli, sympa, convivial, eau chaude, ballades dans la forêt primaire, et superbe vue sur le cirque de salazie du cirque de salazie "le mandoze", idemn au précedent sauf que tu es dans le cirque de salazie et que pour y acéder par la route tu traverses le cirque de salazie ou tu as de superbes cascades, à pied tu y vas par le gite de bélouve en 1H30, on mange tres bien et pas cher "chez alice"le gite du volcan: tout neuf, refait, superbe panoramique, moins sympa et pour l'eau chaude je sais pas trop si il y en a, ou alors faut payer. les autres gites sont accessibles la plupart à pied.

pour les chambres d'hotes: à cilaos pas trop cher tu as "le clair de lune", pas cher, bon, sympa, convivial, tu es chez toi, vous pouvez manger "chez noé" dans l'est à Ste Rose tu as le joyau des laves, un peuplus cher dans le sud a Petite Ile, il y aussi de jolies chambres d'hotes à proximité d'une des plus belles plage de l'île, sauf que la baignade est interdite, mais c'est vraiment tres beau...., l'entre deux aussi est un village sympa a voir, tu peux y loger, et il ya une rando a faire, dans les gorges, mais atenttion, ça mouille.... dans l'ouest, la tu paieras plus cher, mais bon c'est saint gilles et Boucan canot, c a voir, logement posible sur les hauts de st gilles(l'eperon), mais réserve vite, il y a le "maido" a voir(vue sur mafate) il y a aussi la saline, puis vient st leu, sympa petit bled, plus tranquille que st gilles, avec un bord de mer et une plage plus calme, logement possible et avant saint pierre, avec sa grande plage de sable noir... tention les pieds ça brûle n'oublie pas la fameux marché de Saint paul le vendredi et celui de saint pierre le samedi, tous les deux sur le front de mer

coté rando, vous pouvez faire "grand bassin", idéal de dormir en bas, c'est le village du bout du monde, accessible seulement a pied, rivière, cascades, fleurs..mais cette ballade à un cout, la remontée .... mafate, par salazie, "col des boeufs/la nouvelle) sur la journée, ou une nuit a mafate, la nouvelle, chez cuvelier, le paring du col des boeufs est gardé, mais payant 11 euros la nuit) il y a le volcan, mais interdit, pour acceder à l'enclos à cause des dernière éruptions le trou de fer, à partir du gite de bélouve

en gros voila, pour 2 semaines cest un beau programme

a bientot pat
AL Algueti ·
Bonjour,

Il existe des campings à la Réunion, des aires de bivouac et des campings à la ferme. La liste complète vous est proposée sur cette page http://www.reunionrama.com/campings.html Bonne vacances.
MI Mimousse75 ·
Bonsoir à tous!

Je suis déjà partie à la réunion pendant trois semaines il y'a deux ans. En fait je n'ai pas payé grand chose car j'étais hébergé chez ma meilleure amie qui vit là bas. J'aimerai beaucoup y retourner avec des amis mais malheureusement, cette fois, je ne pourrais pas etre hébergé. Je souhaitais savoir, quel budget total vous aviez mis pour ceux qui y ont passé des vacances? Genre pour une semaine en comptant location de la voiture (car les bus là bas c'est même pas la peine), nourriture, hotel? Le billet d'avion je ne le compte pas (même si c'est conséquent).

n'hésitez pas à me contacter!!!

mi aime a ou run :)

Similar discussions

You might also like