Ile de la Réunion ou Saint Domingue en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Je compte faire un voyage au mois de janvier pendant 15 jours . J'hesite entre l'ile de la reunion et la republique dominicaine( Saint domingue ) .... Je suis fan d'un tourisme nature, à la decouverte des populations locales, des plages desertes ..des randos en montagne .. Il me semble que Saint domingue soit tres touristique ....est il possible de sortir des sentiers battus et d'avoir un vrai depaysement ....? La reunion elle semble plus à la mode europeene mais moins de touristes aussi .. Quel est votre avis .. j'attends vos reponses ... ? Lardino
CR Craquine Globetrotter ·
si tu vas en solo et que tu maitrise l'espagnol, la RD coté nord c'est tout bon pour toi . si le français te manque et profiter de l'été austral vas a la réunion. pourquoi pas cuba en casa et en bus pour les déplacements?
BL Blopart Globetrotter ·
Viens te régaler à Santo Domingo!!

Merengue, bachata et pleins de presidentes à volonté😏😄😏!!

Salut,

Pablo
RO Rocas ·
Bonjour ! Le choix n'est pas facile, ce sont deux tres belles iles.... La Reunion est super pour les randonnees, mais cote plages, c'est pas le top. La seule est a St Gilles, mais franchement se n'est pas super. Choisir La Reunion, est plutot pour les balades, les cirques, le volcan... Ici, en ce qui concerne la nature, on est gate egalement.... Si tu te decides pour la Republique dominicaine, je te conseille la peninsule de Samana, balades a faire, parc national, tres belles plages, et a partir du 15 ou 20 janvier, l'observation des baleines... Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter directement : casater.resa@verizon.net.do A bientot. Stephanie - Las Terrenas
Stephanie
TI Titere Veteran ·
Il me semble que la période de l'été austral est propice aux cyclones dans l'Océan Indien, ce qui peut être ennuyeux ... En revanche, l'hiver est une excellente saison dans les Caraïbes ! Ce peut être un critère de choix entre ces 2 parties du monde.
MI Mike974 ·
c'est vrai que c'est toujours un peu "risqué" de venir à la Réunion en Janvier : on peut tomber en effet sur une période "agitée" (pluie, dépression voire cyclone) et on conseille habituellement aux touristes de venir un peu + tard, mars, avril ... Sinon côté "tourisme nature, à la decouverte des populations locales, des randos en montagne .." tu seras gâté à la Réunion : un peu moins " ... des plages désertes", encore que marcher le long de la "côte sauvage" (sud de l'île), on est amené à faire souvent de superbes découvertes 😉

Mike.
un peu de soleil ? http://runraid.free.fr/
BR Bravossimo Regular ·
Bonjour, viens chez nous à la REUNION ! tu as tout ce que tu aimes ici et en cette période .. il y a des fruits à gogo les letchis .. par exemple, les ananas Victoria, etc.... Bienvenue et à bientôt @+ bonjour à nos amis de (St Domingue )

Similar discussions

You might also like