Iles au Belize ou au Honduras?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Salut,

Nous partons pour 5 semaines au Guatemala et nous souhaitons nous "caler" quelques jours sur une ile. Nous étions partis pour Caye Caulker et Caye Tobacco au Belize mais ... je vois que celles d'Honduras sont pas mal non plus (notamment Roatan) ! Du coup, j'hésite ! Quelqu'un pourrait-il nous aider à faire un choix ??? Quelles îles seront le plus facile à atteindre de Livingston (ou Rio Dulce), les moins chères et les moins touristiques ??? Petite précision, nous y irons juste pour faire un peu de snorkling voire, une balade en bateau/voilier, le but étant d'être au calme sur un petit lanpin de terre paradisiaque !!

Merci de vos avis !!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut à titre d'info une cabañas sur Caye Caulker c'est 50 dolllars Belize la nuit. Excursion un jour départ à 10h00 retour à 15h00 vers Hol Chan Marine reserve 3 arrêts pour schnorkeling c'est 80 $ Belize. CK coûte cher
JA Jaylox ·
Salut, je valide les prix précédemment cités mais petit complément: CK coûte cher mais vaut vraiment le coup, en tout cas pour le snorkeling j'ai trouvé cela exceptionnel. Pour la journée que mathews décrit à 80 belize$ j'ai pu voir et nager avec : poisson, coraux, raies et requins nourrices à foison, 2 manatee (lamentins) et une tortue de mer. J'ai également vu un dauphin sous l'eau, ce qui je pense doit être assez rare vu que même notre accompagnateur était tout émoustillé pour moi à faire sans hésitation tu en as pour ton argent

a++
NI Nicomaniac ·
Salut a toi,

Je ne peux pas te conseiller sur ce qui est le mieu mais j'ai résidé longuement en Honduras et je connais bien le pays, j'y suis retournée en Janvier 2010 et j'y retourne dans le cadre d'un plus large voyage en 2012.

Les possibilité que je te conseille pour le Honduras sont les suivantes:

Si tu aimes les ruines Maya, commence par Copan a la frontière avec le Guatemala, Gomayagua l'ancienne Capitale est une ville charmante si tu peux y faire un detour c'est assez sympa. Même si j'y ai résidé pendant plus d'un an uje te deconseille vivement de faire de vieux os a San Pedro (capitale industrielle du pays, mais de directement bivouaquer vers La ceiba, troisième ville du pays, en bord de mer. De la il est relativement facile de prendre un Bateau soit vers Utila soit vers Roatan. Utila et Roatan sont deux iles relativement opoosé dans leur phillosophie. Utila est une relativement petite, ou on y trouve une population metisse d'tranger voyageur venus fairee leur classe de plonger, les logements peuvent aller de tres rudimentaires a tres developper (air co, wifi, tele...) tout depend du prixd que tu es pret a mettre. les plages ne sont pas super belle mais ont ce petit coté sauvage et naturel. tu pourras y manger pour des prix tres democratiques.

Roatan est une ile beaucouop plus grande avec un aeroport faisant des liaisons direct avec les USA ou l'italie, et sa Marina est plus grande( sans doute 20X plus que Utila). Les logements sont assez cher (comparer aux prix du sur le continent) le dollar y est roi et les infrstructure sont tres developper. Il s'agit de l'endroit le plus cher du Honduras, mais apparament relativement en ligne avc le Belize.

Si tu as des questions sur le Honduras n'éhsite pas a me recontacter
"ou mes pieds me mennent je serai" http://anaiseetnico.en-escale.com/ http://http://voyageforum.com/forum/faisabilite_voyage_lima_mexico_en_six_mois_D4133081/
EV Evazion4 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils !!

Allant déja voir des ruines au Guatemala (Tikal) et n'étant pas très "pierres" je vais opter pour le Belize qui sera plus pratique d'accès dans le cadre de mon itinéraire.

Par ailleurs, ayant un budget très serré et fuyant les îles "américanisées", je vais opter pour caye tobacco et essaiserai de faire une petite escale tout de même à Caye Caulker malgré les tarifs exhorbitant mais qui restent justfiés !!

Graciasss !!
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, une précision, les tarifs ne sont pas du tout exorbitants à Caye Caulker: on peut se loger et manger à tous les tarifs possibles.
Jean-Luc

You might also like