Salut a toi,
Je ne peux pas te conseiller sur ce qui est le mieu mais j'ai résidé longuement en Honduras et je connais bien le pays, j'y suis retournée en Janvier 2010 et j'y retourne dans le cadre d'un plus large voyage en 2012.
Les possibilité que je te conseille pour le Honduras sont les suivantes:
Si tu aimes les ruines Maya, commence par Copan a la frontière avec le Guatemala, Gomayagua l'ancienne Capitale est une ville charmante si tu peux y faire un detour c'est assez sympa.
Même si j'y ai résidé pendant plus d'un an uje te deconseille vivement de faire de vieux os a San Pedro (capitale industrielle du pays, mais de directement bivouaquer vers La ceiba, troisième ville du pays, en bord de mer. De la il est relativement facile de prendre un Bateau soit vers Utila soit vers Roatan.
Utila et Roatan sont deux iles relativement opoosé dans leur phillosophie.
Utila est une relativement petite, ou on y trouve une population metisse d'tranger voyageur venus fairee leur classe de plonger, les logements peuvent aller de tres rudimentaires a tres developper (air co, wifi, tele...) tout depend du prixd que tu es pret a mettre. les plages ne sont pas super belle mais ont ce petit coté sauvage et naturel. tu pourras y manger pour des prix tres democratiques.
Roatan est une ile beaucouop plus grande avec un aeroport faisant des liaisons direct avec les USA ou l'italie, et sa Marina est plus grande( sans doute 20X plus que Utila). Les logements sont assez cher (comparer aux prix du sur le continent) le dollar y est roi et les infrstructure sont tres developper. Il s'agit de l'endroit le plus cher du Honduras, mais apparament relativement en ligne avc le Belize.
Si tu as des questions sur le Honduras n'éhsite pas a me recontacter
"ou mes pieds me mennent je serai"
http://anaiseetnico.en-escale.com/
http://http://voyageforum.com/forum/faisabilite_voyage_lima_mexico_en_six_mois_D4133081/