Îles-de-la-Madeleine en autobus et bateau (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour! Je désire partir aux Îles-de-la-Madeleine avec mon copain cet été mais nous n'avons pas d'auto. Est-il possible de se rendre à Souris à l'Île-du-prince-Édouard (pour prendre le traversier) en autobus à partir de Montréal? Sinon quel est le moyen le plus facile de se rendre aux îles sans auto?
LI LiseDenise Globetrotter ·
L'avion bien sûr!
MO Moustique08 ·
Oui b ien sur mais c'est beaucoup trop cher pour notre budget. En autobus ça ne se fait pas?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
East Connection Service de navette pour passager entre Charlottetown et Souris et ou Souris/Charlottetown.Tour de ville aussi disponible.Pour information et réservation communiquer avec Blair Ferguson au (902) 892-6760

Téléphone: (902) 892-6760 Télécopieur: (902) 892-0088
CE Cecrouss ·
Bonjour,

Alors, c'est possible en bus et en bateau... mais quelle perte de temps et à quel prix ! J'explique : Tu dois prendre le bus de Montréal à Rivière du Loup, avec Orléans Express : 99 $ aller-retour Puis un autre bus de Rivière du Loup à Charlottetown, avec SMT (Acadian) : 136 $ aller-retour Puis la fameuse navette de Charlottetown à Souris (aucune idée du prix) Puis, enfin, le traversier de Souris aux îles de la Madeleine : 88 $ aller-retour

Au total, si mes calculs sont bons, 323 $ par personne aller-retour (hors navette sur PEI).

En revanche, tu en as pour 2 journées entières de trajet... ou à la rigueur 2 nuits et une journée au milieu...

Certes, ça reste nettement moins cher que l'avion (environ 600 $ aller-retour après un rapide test), mais tu gagnes, à l'aller et au retour, au moins une journée à chaque fois sur l'île...

À toi de voir, mais si tu as le temps, prends le bus et profites-en pour t'arrêter en route et visiter un peu le Nouveau-Brunswick et l'Île du Prince Édouard !

Bon voyage !

Cécile
GL Glaneuse Regular ·
C'est aussi possible de se rendre aux Iles en bateau à partir de Montréal.

Part de Montréal les vendredis après midi et arrive aux Iles le dimanche matin avec une escale à Chandler.

Moins cher que l'avion et mais plus cher que l'autobus + traversier. Probablement très agréable et moins fatiguant que le bus.

http://www.ctma.ca/traversier-madeleine/croisiere_horaireEtTarifs.cfm
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
MA Madeli ·
OUI, y a des autobus nolisés qui font le trajet directement Montréal les Iles chaques semaines à partir du 19 juillet au 16 août. Aller-retour pour 300$ tout inclus. Pour info, Voyage Vasco au 1-888-818-4537
SA SacBrun ·
Bonjour,

Je désire moi aussi faire ce trajet Montréal - Îles-de-la-Madeleine via autobus et traversier. Je dispose toutefois de contraintes d'horraire un peu plus ennuyantes... en fait, mon scénario idéal serait de partir le 7 août au matin pour arriver aux Îles dans la nuit du 7 au 8 ou dans la journée du 8. Malheureusement, j'ai remarqué que l'autobus effectuant le trajet Rivière-du-Loup - Charlottetown avec SMT Acadian ne part que deux fois par jour, tôt le matin. Par conséquent, en me rendant à Riviere-du-Loup via Orléans Express le 7 août au matin, je me verrais contraint d'attendre une journée un prochain autobus de la SMT.

Je me demande donc s'il existe une autre ligne faisant le trajet Rivière-du-Loup - Charlottetown et qui partirait en début d'après midi (vers 15h, pour concorder avec l'arrivée des départs matinaux du Orléans Express)

Merci beaucoup.
CE Cecrouss ·
Bonjour,

Après vérification, tu peux partir de Montréal à 6h du matin, arrivée à Rivière du Loup à 11h05. Correspondance Acadian SMT à 11h15 (c'est prévu pour, les bus attendront sûrement en cas de léger retard) et arrivée à 23h25 à Charlottetown. Mais là, je suppose que tu devras attendre le lendemain matin pour une navette vers Souris pour prendre le traversier vers les îles. Ce qui devrait au final te faire arriver dans l'après-midi aux îles de la Madeleine... En revanche, le bus de 11h15 pour Charlottetown ne circule effectivement que le dimanche et le vendredi, donc, vu tes dates, il faudrait que tu partes le 8 au matin, et non le 7...
AL Alaincaya ·
Bonjour! Je désire partir aux Îles-de-la-Madeleine avec mon copain cet été mais nous n'avons pas d'auto. Est-il possible de se rendre à Souris à l'Île-du-prince-Édouard (pour prendre le traversier) en autobus à partir de Montréal? Sinon quel est le moyen le plus facile de se rendre aux îles sans auto?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu as tous les renseignements désirés ci-haut.

Similar discussions

You might also like