Hébergement pas cher aux Îles-de-la-Madeleine fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Je commence à planifier (probablement trop tardivement) des vacances de plus de 1 semaine aux îles de la Madeleine (Québec), entre le 21 juillet et le 3 août 2018. Je m'y rendrais avec ma copine, probablement en avion (pour sauver du temps) à partir de Montréal.

J'ai besoin de trouver des chambres sur les îles, à petit prix. Nous ne cherchons pas le grand confort ni le grand luxe. Chambre simple (pour deux personnes), avec si possible une cuisinière pour faire nos propres repas.

Vous avez des suggestions ou des références, sur les îles de la Madeleine ? Est-il trop tard (en cette fin d'avril) pour trouver des hébergements à des prix raisonnables, ou tout est déjà réservé ??
ST Stratele52 Globetrotter ·
À petit prix dans la plus grosse période de vacances ! Mission impossible à mon avis. Trop tard ? Je ne sais pas

Faites des recherches sur les site de locations, ce sont eux qui auront la seule bonne réponse
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

La saison touristique aux iles est tres courte…..les commerçants madelinots impliqués doivent donc faire leurs profits en peu de temps! J, ai le souhait de passer qq jours aux iles l'été prochain avec les enfants pour y faire du vélo et il s, avere que les hébergements bon marché sont déjà tous ''complets', Idem pour le transport d'une voiture avec le traversier au départ de Souris.

S'ajoute a cela la synchronisation hébergement-ferry. Qui plus est, en parlant avec la responsable-réservation de la CMTA elle me mentionne la possibilité d, ajout de qq traversées selon la demande…. ''Nous sommes victimes de notre succès…..'' Je pense que CTMA ne possede qu'un seul navire affecté à la traversée Souris-Cap aux Meules……. Ils doivent avoir un peak pour 3 ou 4 mois max .et ensuite la demande est tellement basse que cela ne peut justifier un 2ieme ferry😛 Je cherche un plan B....Voyage famille-vélo....sur le plat .Le canal Rideau p-ê....
On met longtemps à devenir jeune...
YO YogaCham Regular ·
Bon, on a trouvé un hébergement chez l'habitant, pour 100$/nuit.

Départ le 22 juillet... pour manger du crabe et du homard, et autres trucs exotiques...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bravo, Je crois qu'il faut réserver le traversier ?

Un blog intéressant ici ;

https://bloguedebeatrice.com/iles-de-madeleine-petit-budget/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YO YogaCham Regular ·
Oui, il faut réserver le traversier si on traverse avec une voiture, et longtemps d'avance ! Apparemment, toutes les places sont déjà réservées. Nous, on passera à pieds (la voiture est déjà louée sur les îles elles-mêmes). Pour les passagers, nous n'avons pas besoin de réserver d'avance. Il suffit d'arriver une heure avant le départ.

Similar discussions

You might also like