Îles éoliennes entre copines pendant une semaine en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 copines et nous allons passer 1 semaine sur les iles éoliennes au mois d'août. Ce que nous recherchons pour ces vacances avant tout : - belles plages / paysages - sorties / vie nocturne A tous ceux qui ont visité ces iles : avez vous des iles à nous recommander? Quelles sont les caractéristiques de chaque île? y a t il des lieux / visites / paysages incontournables ? quels sont les meilleurs endroits pour sortir? En terme de logement, est ce facile de trouver? quel est le meilleur rapport qualité / prix : location appart ? hotel? chambres d'hôtes? Transport sur place : comment se déplace t on à l'intérieur des iles ?

Voilà !! merci d'avance pour vos réponses !

Lorraine, Elizabeth et Marine
AX Axbwz ·
Hello! Ce sont des îles magnifiques que j'avais visitées il y une vingtaine d'années. Je ne sais pas si c'est toujours possible, mais monter sur le Stromboli pour le voir cracher de la lave avait été une expérience inoubliable. De même qu'en redescendre en sautant dans la cendre... Au niveau activité volcanique, le coin est magnifique, fumeroles, sources d'eau chaude dans la mer, obsidiennes, etc... il serait dommage de passer par là bas sans aller voir au moins un petit bout de tout ça... J'ai crainte par contre de ne pas pouvoir vous aider pour la vie nocturne et les restaurants, mais je suis certaine que vous trouverez. Belles vacances
FD FDB Globetrotter ·
A mon avis, Lipari est celle où il y a le plus de vie nocturne.

Tu peux louer un scooter pour te déplacer sur l'île.

Pour le logement je ne saurais te dire, tout est très cher là bas, donc si tu peux trouver un B&B par ex, il y a des chances pour que ce soit moins cher que l'hôtel.
Faby

Similar discussions

You might also like