Les îles grecques au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour Je voudrais avoir des conseils pour préparer au mieux notre croisière en méditerranée. Sur le bateau musica , iles Greques 1 semaine du 15 avril au 22 avril 2018

Si des personnes ont déjà fait cette croisière ou vont la faire si vous pouvez me donner des infos sur les escales ou autres je vous remercie de votre aide. Nous venons de Paris et nous partons de Venise le 15 Avril avec MSC BATEAU MUSICA C'est notre première croisière.

INFOS SUR TRAIN PARIS VENISE OU RÉSERVER ????

avez vous des numéros de taxi pour nous rendre a la gare maritime ?

Nom d'un hotel appartement a Venise proche de tout pour visite pas trop chez

Merci de vos réponse
oasis95
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Je fais cette même croisière, mais sur Costa, aux mêmes dates. Pour ma part, on a fait le choix de partir en train couchette avec Thello: depart de Paris à 19h15 et arrivée à Venise à 9h30. On avait réservé dès l'ouverture des ventes pour le 14/04 au soir, donc super tarif de 35€/personne. Je viens de voir que le billet est passé à 115€!!!

Donc 2eme solution, avion Easy jet de paris, depart 6h00 du mat le 15/04 Après soit bus, soit vaporetto pour arriver à Venise. Il y a une consigne à la gare pour laisser les valises 6€/bagage.

Après, vous pourrez tranquillement vous balader dans Venise à pied! Revenir chercher vos bagages, et prendre le petit tramway pour vous rendre au port d'embarquement.

Bonne croisière
OA Oasis95 Regular ·
Bonjour Vanessa

Merci de la réponse ! Dommage que nous sommes pas sur le même bateau. Moi c'est du 15 au 22 avril , départ à 17 heures

Pas facile de trouver un avion pour arriver avant 14 h30 , les billets sont assez cher car c'est AIR FRANCE qui correspond le mieux pour les horaires . A ce jour c'est 226,87 euros

Pour le train , nous regardons Tello , mais pas possible d'ajouter une carte de réduction .

Nous au retour du bateau le 22 avril vers 9 h30 ; je cherche un hôtel pour y passer 2 nuits pour visiter Venise.

Merci beaucoup pour ces renseignements , très bon jeudi malgré la pluie .

bonne croisière !!!
oasis95
ME Meryv75 Regular ·
"Pour le train , nous regardons Tello , mais pas possible d'ajouter une carte de réduction ."

Effectivement Thello est une société italienne qui n'accorde aucune réduction!

Et juste un conseil pour l'hotel (nous on prefere Air bnb), ne vous faites pas avoir en prenant un hotel sur le Lido, vous louperez la magie de Venise la nuit!
OA Oasis95 Regular ·
Merci Vanessa

Vous allez aussi restez 1 ou 2 nuit ou plus sur Venise ???

Vous avez de bonne adresse à me communiquez ? je serai avec 2 amies donc 3 femmes
oasis95
ME Meryv75 Regular ·
En Avril 2017, on avait séjourner 1 semaine dans un appart, mais ils ne font de la loc que à partir de 3 nuits. En septembre, on y ait retourné 3 nuits, et on a dormi dans cet hotel: METROPOLE HOTEL Riva Degli Schiavoni,4149 Il est top, à 200m de la place St Marc.
OA Oasis95 Regular ·
Merci beaucoup !
oasis95
BE Bernard55 ·
Bonjour Nous avons fait en septembre 2017 une croisière avec Costa dans les îles Grecs au départ de Venise

La gare SNCF est très proche du port d'embarquement avec le People Mover qui est un métro aérien, Nous logions à l'hôtel Olimpia à coté de la Piazzale Roma très proche de ce terminal de croisière Je vous joins une photo du plan terminal/métroSi vous avez des questions sur la croisière je suis à votre disposition
OA Oasis95 Regular ·
Bonjour BERNARD et merci beaucoup .

J'ai mon billet pour le 15 avril arrivée à 11 h 20 VENISE Marco Polo

Pouvez vous me dire quel moyen de transport pour se rendre aux quais de MSC notre départ est prévu à 17 h . Si bus : la ligne , le temps et tarif Si taxi : le temps et le tarif environ

Y a t il des consignes pour laisser notre valise ? afin de se balader un peu et manger un morceau .

Pour les excursions les quelles sont les plus jolies à faire , je suis madame photos 😉 la marche me fait pas peur .

A très bientôt vous lire

Bonne fin de journée

Bien cordialement
oasis95
BE Bernard55 ·
Bonjour, Pour le car, vous pouvez prendre à la sortie de l'aéroport la ligne ACTV ou la ligne ATVO, les billets s'achètent à la sortie pour une somme de 8,00€ par personne, à peu près 30 mn de trajet Ce car vous déposera sur la Piazzale Roma Il vous restera à prendre le People Mover, comme je vous l'avais déjà indiqué Pour les bagages je n'ai pas de solution Moi, j'avais fait autrement, nous avons pris le car de Costa, de Nice à Venise, et au retour de croisière, nous sommes restés quelques jours à Venise et le retour nous avons pris l'avion de Marco Polo, donc pas de problème de bagages

Pour les excursions, nous avons reservé CORFOU (A la découverte de Paléokatrista et de la ville de Corfou) KATAKOLON (Olympie et les saveurs de la Gréce antique) MYKONOS (Détente sur la plage de Platis Gialos et Mykonos en liberté) KOTOR (Visite de la ville par nos propres moyens)

Si je peux vous aider pas de soucis Bonne soirée
AR Arwena Regular ·
Moi, j'avais fait autrement, nous avons pris le car de Costa, de Nice à Venise, et au retour de croisière, nous sommes restés quelques jours à Venise et le retour nous avons pris l'avion de Marco Polo, donc pas de problème de bagages

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion (car je prévois de faire cette croisière avec Costa). Et vous m'apprenez qu'il y a une navette Costa de Nice à Venise. Pourriez-vous m'indiquer le temps de trajet s'il vous plait ? Et le tarif ? Merci d'avance.

Cordialement
BE Bernard55 ·
Bonjour Nous avons pris le car à l'aéroport de Nice terminal 2 porte A3, coté arrivée à 6h30 pour une arrivée vers 14h00 à Venise directement devant le terminal de croisière 80,00€ par personne ( un peu cher, mais très pratique) Nous avons eu 2 arrêts, le premier pour remplacer le chauffeur, le deuxième à Vérone pour déjeuner le midi (nous pouvons manger ou acheter sur place) Si vous avez d'autres questions, je suis disponible

Bonne soirée

Bernard
AR Arwena Regular ·
Bonjour ,

Merci beaucoup pour ces informations précieuses .

Cordialement
OA Oasis95 Regular ·
bonjour Bernard

FINALEMENT j’arrive à l’aéroport MARCO POLO pour aller directement aux quais de MSC CROISIÈRE . QUE DOIS JE PRENDRE COMME TRANSPORT POUR ME RENDRE SUR LES QUAIS ?

au retour j'ai réservé un hotel 5 minutes à pied de la place st Marc

A bientot vous lire bon jeudi !
oasis95
BE Bernard55 ·
Bonjour Vous devez prendre un car pour vous rendre piazzale roma, vous pouvez le prendre à la sortie de l'aéroport la ligne ACTV ou la ligne ATVO, les billets s'achètent à la sortie pour une somme de 8,00€ par personne, à peu près 30 mn de trajetCe car vous déposera sur la Piazzale Roma Il vous restera à prendre le People Mover, comme je vous l'avais déjà indiqué

A bientôt Bernard
OA Oasis95 Regular ·
Merci beaucoup bonne soirée
oasis95

Similar discussions

You might also like