Îles de Guadeloupe en couple avec bébé de 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous et à toutes!

on voudrait partir d ici 15 jours en Gwada avec notre petite princesse de presque 3 mois, et faire les îles: Marie Galante, les Saintes, la Désirade, et puis un peu de temps en Basse-Terre essentiellement.

1) Niveau logement, que pensez vous être le meilleur endroit où loger par rapport aux bateaux? sachant qu on pensait essayer de trouver un hébergement à chaque fois sur chacune des iles pour ne pas devoir faire la traversée chaque jour pour retourner sur des îles méritant plusieurs jours de découverte...mais peut etre est ce une mauvaise idée(trop de logistique)?

2) Pour chacune des iles, combien de temps passeriez vous sur chacune? 3) Avez vous de bonnes adresses sympa sur chacune? 4) Comment découvrir chaque île sachant qu on a un bébé, donc attention au soleil, trop petite pr porte bebe du vélo...: location de voiture(y aura des sieges autos, il faut en réserver avant??), minibus touristique...?

A vos bons plans!! merci d avance!
CH Chrissand Globetrotter ·
Si cela vous intéresse j'ai détaillé toutes mes visites en Guadeloupe sur mon blog voyage. Il y a également le détail de mon budget et pas mal d'infos pratiques pour vous organiser sur place.

Tout est sur ce lien : http://www.chrissandvoyage.com/guadeloupe.php

Bon voyage
Il faut bien revenir pour repartir!
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, afin de limiter vos déplacements en bateau qui seront malgrè tout pénibles avec votre bébé: je pense qu'il vaut mieux faire une boucle "trois -Rivières- Les Saintes-Marie Galante et inversement. trajet faisable 2 fois par semaine... Pour la même raison, je renoncerai à aller à La Désirade pour aller en catamaran à Petite Terre. Hébergements Marie Galante: Touloulou (bungalow rustique en bord de mer ; coco beach resort: hotel classique) Les Saintes Lo bleu hotel ou "anse figuier". 2 ou 3 nuits à MG Pour le tour de l'ile voir M Elie Goram , très sympa...( en général il "recherche" ses clients à l'arrivée du bateau à Gd Bourg..) 1 ou 2 nuits aux Saintes. La Désirade: mer trop houleuse ...( vomissements assurés) Bon voyage
CA CandySugar Regular ·
merci pr vos réponses

nous voulions faire les 2 parties des Saintes puis nous rendre à Marie Galante: _combien de temps passer sur chaque ile des Saintes, en fonction de l interet de chaque ile? comment pourrons nous nous y déplacer avec un ou 2 jeunes enfants??

_pour aller de Terre de Bas a Marie Galante, passage obligatoire par Terre de Haut...est ce que l enchainement Terre de Bas-->Terre de Haut-->Marie Galante est aisé au niveau horaires? est ce au meme endroit que l on prend le bateau?

_sur Terre de Bas, un logement à recommander??

_quelqu un aurait il les coordonnées d'E.Goram, mais aussi d autres personnes qui pourraient nous accompagner pr visiter chacune des iles citées dans mon 1er post svp?(mail)

_pr aller à la Désirade, en prenant des médicaments pr le mal de mer ou de l homeopathie(j allaite), est ce que ça pourrait le faire ou c est vraiment "violent" comem traversée actuellement?? elle dure combien de temps??

_pour l ile de Petite Terre, j ai lu qu on devait quitter le bateau et faire un bout à pied pr atteindre le rivage, est ce que c est profond? (car on aura bébé en porte bébé, et peut etre le "grand" de 2 ans porté aussi+ les sacs jeux/serviettes/couches/prod solaires/eaux...)

merci pr votre aide!!
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, pour vous répondre (un peu deans le désordre) La Désirade: Bateau à moteur pratiquement obligatoire et la "passe des chateaux" est reconnue pour pour être toujours houleuse ( je jour où je j'ai faite la mer était calme : la moitié vomissait et l'autre moitié essayait de pas vomir...puis on passe une bonne journée à La Désirade mais on redoute déjà le retour (heureusement un peu moins difficile) (avec un bébé !!!) Si vous allez à Marie Galante: arrivés à Gd Bourg: entre la sortie du port et les loueurs de voiture :je n'avais vu qu'un seul "tour de l'ile " (notre ami E Goram ) et nous avons négocié nos déplacements sur l'ile . Mes enfants ont même pu visiter son jardin...( je vous enverrai un numéro de portable en MP) . Pour Les Saintes: prendre par Trois Rivières (traversée la moins pénible...) ( Compagnie Deher (les plus réguliers) Aux Saintes je m'y déplace à pieds.. Pour Terre de bas : il y a une navette avec Terre de Haut (elle est située également sur le port; le bateau est plus petit mais c'est juste en face...(nom du bateau "ouhiva" ou quelque chose comme ça.( j'ai vu sur google 2 ou 3 gites d'allure sympa mais c'est très curieux que sur ces deux iles :personne ou presque ne va jusqu'à Terre de Bas ( si vous aimez la tranquilité: y a pas à hésiter) ( j'en connais même qui ne mange de la langouste que sur cette ile !!!) Bon voyage
CA CandySugar Regular ·
MERCI BEAUCOUP!!

Vols réservés, hébergement sur Ste Anne aussi, des mails envoyés pr savoir pr les visites des iles demander ce que chaque personne propose, et au pire, on verra sur place!!

(mais c est vrai qu avec 2 enfants en bas age on préfère prévoir un minimum!!)

D ailleurs, je crois que l année derniere quand j etais venue avec mon ainé, j avais pris toutes les couches nécessaires...là avec 2 je ne pourrai pas...où y a t il un grand supermarché en Basse Terre et en Grande Terre??
AU Aureleelo ·
Bonjour,

Comment s'set passé ton séjour dans les îles ? Nous envisageons de faire la même chose avec notre bébé de 10 mois et j'avais les mêmes questions que toi (laquelle, combien de temps, déplacement sur place, etc).

Merci d'éventuelles infos !

Aurélie
AN Annagwada ·
Pour ma part je n'aurais pas choisi sainte-anne avec un bébé car le soleil tape, il fait très chaud sur la grande terre, d'un autre coté c'est vrai que la mer est plus calme de ce coté, mais il y a beaucoup plus de monde, mais pour moi c'est pas la vraie Guadeloupe. Ceci est un avis personnel, la basse terre est plus authentique
J'adore infoantilles.canalblog.com et la Guadeloupe. http://guadeloupe971.blogs-de-voyage.fr/
CA Caracahuette ·
Pas de pb pour les couches, on en trouve partout dans les superettes ou au pire pharma. Pas besoin de stocker. L ideal avec bb de 3 mois c est devoyager avec son cosy en mettant une housse en eponge pour la transpi.
MA Mandi ·
Bonjour Candysugar,

Nous avons le projet d'aller en guadeloupe fin avril et pour je ne sais pas comment combiner les saintes et marie galante. nous allons laisser la voiture à trois-rivieres pour aller aux saintes. j'aurai aimé aller à marie-galante aussi mais il y a-t-il des liaisons entre les 2 iles tous les jours. Est-ce qu'on peut revenir à notre point de départ? Merci beaucoup.
mandi

Similar discussions

You might also like