Les îles Lofoten en hiver (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour! je suis actuellement en échange erasmus a côté de stockholm, et ayant à priori 2 semaines de vacances pour noel, je voulais découvrir les iles lofoten avec mon copain. on parle bcp de ces iles l'été, mias qqn y est il déjà allé en hiver? pensez vous que ce soit un voyage trop cher pour mon petit bubget d'étudiant? sinon avez vous d'autres destinations à me conseiller?? merci beaucoup!!
jordane
PA Patibou ·
Salut, Peut être un peu tardivement, mais si c'est vraiment en plein hiver (novembre -> février), tu auras 2 heures de jour par jour (!!). Sur le livre d'or de notre rorbu, il y avait un message de francophone là pour le 1er de l'an, c'était leur tarif. Alors si en plus il fait mauvais, tu ne verras pas beaucoup de chose. Par contre, j'ai vu certaines photos avec neige et soleil et plage de sable blanc, c'était assez ENORME.

Pour le prix, les lignes intérieures oslo -> bodo sont "accesibles" (50 à 70 euros en réservant bien en avance l'allé), mais après faut ajouter le ferry entre Bodo et °A (je n'ai plsu le prix en tête pour les piétons). Et puis la location d'un rorbu (cabane à pêcheur). Bref, à mon avis, il te faudra compter, en partant d'Oslo, 200€ pour un voyage rapide (avion).
CA Californyann ·
Salut, je reviens d'une dizaine de jours à Stockholm et en Laponie avec un copain : je suis passé par les îles Lofoten et même si je n'y suis pas resté très longtemps j'ai vraiment trouvé ça énorme... Depuis Stockholm, il y a un train qui part à 17h et qui arrive à Norvik le lendemain vers 13h (on a payé 500 skr), mais nous on s'est arrétés trois jours à Abisko (enorme aussi...). Depuis Narvik, il y a la navette rapide qui, si le temps le permet, met environ 3h pour rejoindre Svolvaer, le port principal. En cas de mauvais temps, ca se rallonge quelque peu : il y a un bus qui part à 16h15 et qui arrive à Svolvaer... 6h plus tard. L'hebergement sur place est relativement abondant et il y a de tout, faire attention tout de même aux dates d'ouverture... L'office de tourisme de Narvik nous a personnellement super bien renseignés, sachant que nous n'avions aucune info en arrivant la-bas... Ils ont même appelé le port pour savoir si le bateau partait ou pas. Globalement, j'ai trouvé la Norvège plus chère que la Suède qui n'est déjà pas donnée (En gros, les prix sont les mêmes sauf qu'une Couronne norvégienne vaut 1, 2 Couronnes suédoise...) mais les paysages sont tellement époustouflants qu'ils justifient la dépense... Voila bon voyage à toi!!!

Similar discussions

You might also like