Îles Lofoten en mai avec enfants 4 et 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous,

nous avons besoins de vos conseils....nous commençons à préparer notre voyage pour la norvège pour les 15 premiers jours de mai...à l'occasion de mes 30 ans !!!Pour l'instant nous savons que nous atterrissons à Bodo puis location de voiture le lundi à 17h. Faut il rester la nuit à bodo ou prendre de suite le ferry?

notre projet : direction les iles lofoten, nous aimerions aussi monté jusque anden pour une excursion en mer pour voir les baleines.(est ce faisable ?????).

petite précision non négligeable (lol) nous serons avec 2 enfants de 4 et 6 ans

a votre avis quel circuit faire ???? nous sommes vraiment perdu....... à quelles températures et temps devons nous attendre (question pratique pour les valises !!!) des idées, adresses pour l’hébergement ????

désoler cela fait beaucoup de questions...merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et d'éventuellement me répondre 🙂
BO Bof Veteran ·
Il me semble que les safaris baleines ne commencent qu'à la fin du mois de mai, à Andenes. A vérifier.
MA Mamoune62 ·
apparemment c'est possible avec sea safari . Je vais demander confirmation par mail merci d'avoir pris le temps de lire mon post 🙂
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

L'été dernier, en juillet 2015, j'ai passé une semaine aux Lofoten avec mon fils de 6 ans. Quand j'avais préparé mon voyage, j'étais notamment tombée sur ce témoignage, qui m'avait aidée à préparer notre séjour : http://rando-lofoten.net/index.php/fr/espace-participatif/les-retours-de-terrain. Ca vous donnera une idée. Par contre, c'était en juillet aussi.

Pour les enfants, je vous recommande le musée Viking, à Borg. C'est pas extraordinaire, mais ça donne une idée de la vie des vikings et on peut faire un tour en bateau, se déguiser en vikings, etc.

Pour Bodo, c'est vraiment une station sur la route, c'est une ville qui n'a pas grand intérêt. Nous avions atterri aussi en fin d'après-midi, mais nous avions pris le ferry le lendemain matin, pour ne pas être pressés. Si vous logez à Bodo, je vous recommande chaleureusement le Clarion Hotel Grand Bodo, aux tarifs raisonnables, surtout en si prenant bien à l'avance. LE gros avantage de cet hôtel est que les repas sont compris, à volonté, et super bons 🙂. Quand on arrive dans l'après-midi, on peut même se cuire des gaufres délicieuses 😉. Avec un enfant, c'était très sympa.

Bon voyage !
AR Arviparoux Regular ·
Nous y étions allés avec notre grand bébé de 16 mois. J'avais raconté cela sur notre blog ici.C'était au mois d'août donc je ne sais pas pour le climat.. Nous avions choisi de rester quelque jours à Bodo, vers le maelstrom de saltstraumen. Cela nous avait un peu "coupé" le voyage. Au retour, on avait dormi à l'auberge de jeunesse, sans souci aussi (mais pas super non plus...) ! Sur les lofoten, cela dépend votre façon de voyager, mais c'est magnifique, vous passerez un bon séjour ! Si vous avez des questions complémentaire, n'hésitez pas! Bon voyage Virginie
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
MA Mamoune62 ·
merci samfan, nous ajouterons le musée viking, je pense que cela devrait plaire aux enfants 😉 ET merci pour le tuyau hébergement, je vais regarder le lien pour définir le circuit.
MA Mamoune62 ·
merci arviparoux

j'ai vu votre blog, il est super !!! je posterai le circuit définitif une fois celui ci établi.

pour les randonnées pensez vous que le "terrain "est accessible aux enfants ??? des idées de randos pour enfants ??
SA Samfan Veteran ·
Une très belle randonnée et très accessible est celle de la plage de Bunes. Il faut d'abord prendre un bateau à Reine, jusqu'à un petit hameau, et puis marcher environ une heure jusqu'à la plage en question. Pour un enfant de 6 ans, c'est sans problème. Celui de 4, il faudra sans doute l'aider un peu 😉. Mais pour les enfants, c'est très chouette : d'abord de prendre le bateau, ensuite d'aller à la plage, immense, et puis de revenir prendre le bateau.

La randonnée jusqu'à la plage de Kvalvika est magnifique aussi, mais ça monte beaucoup plus fort pour des enfants, dans un sens et puis dans l'autre (il faut passer un petit col en fait). De nouveau, mon fils de 6 ans l'a faite sans difficulté, mais pour un plus petit, c'est difficile à dire.

Notez que dans toutes les randonnées, j'ai vu des Norvégiens accompagnés de leurs enfants, même tout petits, quitte à les porter tout le long 🙂.
MA Mamoune62 ·
merci pour toutes ces infos précieuses !!!!

je suis trop impatiente d'y être !!! 😏
SA Samfan Veteran ·
Vous y serez vite 😉, et puis préparer un voyage c'est déjà voyager un peu 🙂 !
MA Mamoune62 ·
oui !!! c'est un plaisir de découvrir pleins de choses au fur et a mesure, à m'écouter ce n'est plus 15 jours mais 1 mois que nous partirions 😎....mais reste un casse tête à planifier 🤪 (en incluant les enfants pour ne pas qu'ils s'ennuient...)
AR Arviparoux Regular ·
Merci ! Il y a de belles balades à faire, même avec des petits. Dans notre cas, il était porté en sac à dos, donc on faisait plus comme on voulait. A 6 et 4 ans, il faut réussir à les motiver à marcher !! Comme marqué dans un autre commentaire, la plage de Bunes est super ! Par contre, bien regarder les bateaux (surtout en mai) et prévoir quasiment une petite journée avec un pique nique ! Nous avions tenté Reinebringen, que je vous déconseille. Cela doit être beau, mais l'accès est escarpé, nous avions fait demi tour même en sac à dos. J'avais récupéré avant de partir sur internet des idées de sentiers à parcourir, et je vous conseille de faire pareil ! Il n'y a pas (enfin à l'époque..) de panneau indicatif comme en France (avec le temps pour aller d'un endroit à un autre...) . Donc nous avions utilisé que mes recherches ! Ensuite sur place, les chemins sont plutôt bons pour la plupart et très agréable ! Vous allez vous régaler !
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com

Similar discussions

You might also like