Voyage de dix jours en Norvège avec enfants: de Bergen aux îles Vesteralen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous partons cet été en norvège avec nos deux grandes filles. Nous arrivons directement à Bergen en fin d'après midi puis partons pour un périple qui nous mène jusqu'aux iles lofoten et vestralen avec un retour sur Bodo au bout de dix jours. Nous pensions faire un circuit par les bords du Sognefjorden, Geiranger, Alesund, Kristiansund, Trondheim, route côtière jusqu'à Bodo, puis les îles Lofoten et Vestarelen avec ensuite un retour sur Bodo. Au-delà des informations des guides divers, auriez vous des coups de coeur à nous communiquer, notamment pour les filles, des contacts pour les logements (ne serait-ce que ceux à éviter !) ? Merci !
SMA
BO Bouboucho Veteran ·
Salut,

Coups de coeurs :

Sur les Lofotens, la trés belle route 815 pour arriver ou repartir sur Vestvagoy. Toujours sur Vestvagoy, la superbe plage de Haukland, et la grandiose sortie du tunnel pour aller à Unstad. Au Sud, les villages de A et de Reine.

Sur la route des fjords beaucoup de sites grandioses, mais attention, le trajet est plus long que la distance ne le laisse supposer.

A voir sur mon blog ci-dessous : les Lofotens en 2007 et la route cotière en 2010.

Bon voyage
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
SA SandEtSerge ·
Merci beaucoup ! Auriez vous le souvenir des hébergements sur les lofotens ? Cela semble plus simple de passer par la case camping... Au fait, étiez-vous passé par BERGEN ? et dans ce cas aviez vous trouvé à vous loger en centre ville ? Merci encore et bonne soirée.

Serge
SMA
BO Bouboucho Veteran ·
Je suis allé à Bergen cet été mais je n'ai jamais fait que du camping.

Par contre, dans tout les campings il y a des huttes à louer (hytter je crois) qu'il est bon de réserver à l'avance.

Les lofotens sont pleins de Hytter à louer dans les campings ou pas. J'ai repéré de jolis campings sur la 805.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
MI Mimsoh Regular ·
Bonsoir,

J'étais partie deux semaines l'été dernier avec mes deux fistons (14 et 11ans). A Bergen, nous étions logés à l'hôtel Augustin. A ne pas louper le Floybanen. Et les fraises aussi (pour les petites et les parents aussi 😏) Elles sont succulentes.

Nous sommes ensuite remontés jusqu'à Bodo via l'express côtier. Si vous passez par Trondheim, allez visiter la cathédrale, elle est magnifique.

Dans les Lofoten, nous étions logés à Nusfjord en hytter. Les garçons étaient tout tristes lorsqu'il a fallu en partir. Le musée viking est sympa à faire avec des enfants.

Je m'étais aidé d'un très bon guide : le Lonely Planet. Il y a des cartes précises et des bonnes idées de visites. Lorsque j'ai suivi leurs indications je n'ai pas été déçue.

Bon séjour en Norvège.
«Mimsoh »
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

Vous trouverez sur mes sites sous ma signature des itinéraires comme ceux que vous désirez prendre et les logements (hytter) que nous avons pris. A Bergen, nous étions en hytter à un camping à l'extérieur de la ville que nous avons regagnée en voiture.

Entre Trondheim plutôt Steinkjer et Bodo, prenez dans un sens la RV17. beaux paysages, nombreux ferries, que du bonheur.

Bon voyage

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be

Similar discussions

You might also like