Iles Lofoten en Mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
bonjour,

j ai l intention de partir aux Iles Lofoten au mois de mars pour 2 semaines ( 2 personnes ) et bien sûr j espère trouver le meilleur trajet pour économiser un peu d argent sur les trajets étant donner le coup de la vie sur place.

nous partons depuis la Suisse depuis Genève ou Zurich, tout dépendra où nous allons atterir..........

questions :

quel est le meilleur trajet et le plus économique pour aller jusqu au Iles Lofoten ? faut il aller jusqu à Bodo ou Narvik ? ou encore à l'aéroport international des Iles ?et ensuite finir le trajet en voiture bien sûr..!

quels sont les tarifs de location en voiture et surtout quel est le prix de l'essence ?

merci pour toutes infos 😉
CR Criscus Veteran ·
Personnellement je suis passé par Narvik. Plusieurs vols par jours et tu est déjà sur les Lofoten. En aout nous avons mis une journée tranquille et visites pour aller de Reine au Sud jusqu'à Evenes où est l'aéroport. Nous avions loué chez Hertz. Les prix sont sur le site. Les tarifs sont plus intéressant si tu loues plus de 3 mois à l'avance. Le prix de l'essence en aout dernier était proche des prix fancais, bien qu'ilss soient producteur de pétrole. Cela dit nous avons eu la chance de louer une voiture hybride et donc de très peu consommer.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SA Sarnia Veteran ·
"voyager à petit prix" et "Norvège", c'est un peu contradictoire! 😉 J'ai passé 2 jours aux Iles Lofoten en mars dernier et c'est vraiment une saison magique. Par contre ce n'est pas (du tout) la pleine saison touristique donc les options pour se loger et se déplacer ne sont pas aussi nombreuses qu'en été. Je suis arrivée personnellement avec l'Express-Cotier, ce qui n'est certainement pas la solution la moins chère, donc je ne peux pas vous aider là-dessus. On a logé dans un rorbu à Svolvaer et on a rayonné à partir de là. Ce n'est pas un hébergement qui est donné non plus, mais l'avantage c'est que c'est une vraie maison avec une cuisine donc on peut faire sa popotte soi-même et économiser sur les repas. Nous avions loué la voiture à Svolvaer chez Europcar et on en a eu environ pour 300€ pour 2 jours 🤪 , les responsables des rorbus m'avaient conseillé ce loueur qui est bien moins cher: http://www.rentacar-lofoten.com/information-in-english/ mais ils n'ont jamais répondu à mes mails (il faudrait sans doute appeler). Le carburant est globalement le même prix qu'en France en effet. C'est un peu impressionnant les premiers kilomètres car on roule sur la neige/la glace mais la voiture était équipée de pneus cloutés et c'est vraiment génial, et les routes sont dégagées très très (très) régulièrement.

Vous pouvez aussi poser votre question sur ce forum dédié à la Norvège où il y a plein de spécialistes des Iles Lofoten et des voyages au moindre coût : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewforum.php?f=2
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
KY Kyoko675 ·
bonjour,

merci pour tes infos!

je sais que la Norvège n est pas donnée..🤪 c est surtout au niveau du trajet que je demandais ce qu il serait le mieux........

en fait nous partons depuis la Suisse, zurich me semble le plus judicieux...

a ce que j ai vu jusqu'a présent, le moins cher au niveau des vols, serait de faire Zurich oslo Bodo et ensuite louer une voiture.......ce qui fait tout de meme pas mal de kilomètres.....

ensuite j'ai regardé départ Zurich oslo Narvik, un peu plus cher et au niveau des kil à faire c'est joliment pareil que d'attérir à Bodo.......

j avais aussi pensé loué un Rorbu, j ai vu qu il y avait toutes sortes de prix et surtout si prendre 3 mois à l avance pour réserver..

300 euro 2 jours ???🏴‍☠️ aie, on va passer 2 semaines là bas........va falloir que je fasse d autres recherches sur ce point là!

en tout cas merci pour tes infos, je vais aller voir ton lien,

merci beaucoup et bonne journée 😏
SA Sarnia Veteran ·
300 euro 2 jours ???🏴‍☠️ aie, on va passer 2 semaines là bas........va falloir que je fasse d autres recherches sur ce point là!

Je n'ai pas vraiment négocié le prix, je pense vraiment que j'aurais pu trouver moins cher (contacte l'autre compagnie, apparemment ils sont sérieux). Il y a des bus aussi pour te déplacer (pas très cher), vous pouvez allez d'une ville à l'autre en bus et faire un peu de marche à pied (mais penser que c'est l'hiver et que tout sera enneigé donc si vous n'avez pas l'habitude de la rando hivernale ça sera un peu compliqué). Du coup vous pouvez peut-être vous organiser pour ne pas avoir à louer une voiture sur la totalité de la période? Mais si vous la prenez à Bodo, ça ne doit pas être possible (par contre, c'est peut-être moins cher qu'en louant directement aux Lofoten?). Pour les rorbus, nous avions loué ici : http://www.svinoya.no/en On a payé environ 130€ la nuit pour deux. Là aussi il doit être possible de trouver moins cher, parce que là c'est plutôt le haut du pavé du rorbu! Pour deux nuits ça peut faire mais pour 15 jours, ouille. Peut-être à Reine ou à A-avec-un-petit-rond? On devrait pouvoir vous renseigner sur l'autre forum.

J'espère que vous arriverez à faire votre périple comme vous le souhaitez, c'est vraiment un endroit magnifique. Sur 15 jours vous avez aussi largement le temps de visiter les Iles Vesteraalen, qui sont moins connues mais tout aussi belles.

Depuis Bodo on rejoint les Lofoten plutôt en ferry, et depuis Narvik vous pouvez passer par la route. C'est sûr que ça fait une petite balade mais vous avez le temps, et le long de la route E10 c'est somptueux. Si vous êtes jeunes et aventureux, vous pouvez aussi rejoindre Bodo en train (Oslo -Trondheim, puis Trondheim-Bodo). Ca prend environ 24h mais si vous vous y prenez 3 mois à l'avance chaque portion vous coutera 199NOK (environ 25€) : http://www.nsb.no/our-tickets/minipris-article38289-4337.html Paysages grandioses garantis (mais l'hiver ça peut être parfois un peu aventureux sur la portion Trondheim/Bodo, il me semble).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
KY Kyoko675 ·
hello!

je pense avoir trouver le meilleur moyen d économiser sur les vols........avec SAS, zurich oslo evenes ou comme toi Narvik.

par contre as tu des adresses pour se loger ?

Rorbu, auberge de jeunesse....nous partons au mois de mars

à bientôt😏
SA Sarnia Veteran ·
Plein de logements ici: http://www.visitlofoten.com/#overnatting

(mais je n'ai pas l'impression qu'il y a des auberges de jeunesse, et beaucoup d'hébergements semblent fermés en hiver).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
KY Kyoko675 ·
Hello

ouf...j ai eu peur.... mais j ai trouvé 2 sites avec divers info de prix, pour location de voiture:la moyenne 80 frs (selon le modèle de voiture) par jour après faut encore rajouter de l'essence

pour les Rorbu, tout ce que j ai pu voir comme date, c est pour cet automne, ca tourne entre 125 et 230 frs (francs suisse ) la nuit....cher pour 2 semaines

auberge de jeunesse , j ai pu en voir certaines aux prix de 30 et 60 frs la nuit mais pas possible de réserver plus de 6 nuits ...

pas de soucis en ce qui concerne la marche en hiver, moi j y vais pour faire des photos en raquettes et mon copain du snowboard, donc très bien équipé 😏 et habitués à marcher 😉

encore merci, je vais aller tes liens et retourner sur l autre forum
WI Winny7472 ·
Bonjour,

Norwegian.no vol directement 3 ou 4 fois par semaine sur le trajet Genève Oslo. En réservant en avance je pense que vous pouvez trouver des billets a bon prix. J'utilise toujours cette compagnie quand je vais a Oslo 2 fois par an. Ils ont beaucoup de ligne depuis Oslo. ca devrait aussi permettre d'aller jusqu à Bodo ou Narvik. Je pense que ca peut etre une bonne solution pour voyager pas cher.

Fabien
CR Criscus Veteran ·
Pour info nous avons loue en aout deux fois une voiture pour une semaine aux Lofoten et au depart de Bergen pour aller dans les fjords. Les deux voitures nous ont coutés un peu moins de 1500 euros pour les deux semaines chez Hertz réservé au départ de la France. Il s'agissait d'un modéle pour 4 personnes avec bagages. Donc à deux les modèles seront moins chers. Si tu loue à Bodo, tu devras ajouter le cout du ferry. Les Rorbu sur Reine (sakrisoy) ont eu notre préférence ( nous avons aussi été dans ceux de Svolvaer qui sont très bien) et ils sont moins chers.

Adresse sur mon blog
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
KY Kyoko675 ·
Bonjour,

je vais aller voir avec la compagnie que vous me suggérer et faire ma comparaison de prix, encore merci beaucoup pour l'info.

salutations

You might also like