Iles Lofoten pour une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour!

je souhaiterais faire un voyage "eclair" dans les iLes Lofoten, je n'aurais malheureusement pas plus d'une semaine car je fais garder mes enfants, mais je voudrais profiter de ce paysage unique...

quel est le moyen le plus simple pour se rendre la bas depuis Paris ? auriez vous des recommandations pour rester sur place et faire des randonnées ?

de plus recommandez vous un village en particulier pour se loger sur place et y a t il moyen de louer des voitures depuis Lofoten ou est il preferable de la louer a Harstad Navik ?

Merci!
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Une semaine c'est très bien sur les Lofoten. Surtout si tu as la chance comme moi d'avoir un temps superbe. Jette un coup d'oeuil à mon blog pour voir quelques photos. Personnellement, nous avons fait Paris Oslo (Air France), Oslo Narvik (SAS). Location voiture réservée de France à l'aéroport de Narvik (Hertz). Je te recommande d'aller sur Reine. Nous avions loué un rorbu pour quelques jours à Sakrisoy. Magique. Il y a de quoi s'occuper en terme de randonnées.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
AS Asthenis ·
Super!

Par contre, les correspondances vers narvik ont l'air super longues, je vois des vols de 24 heures pour Paris Narvik! Les retours sont rapides curieusement...

Sinon Narvik-reine se fait en combien d'heures?

Faut il reserver longtemps a l'avance pour le 15 Aout?

Merci!
CR Criscus Veteran ·
L'année dernière nous sommes partis de Paris à 9h40 et nous étions à Harstad à 17h30. La correspondance à Oslo était à 15h50. Le temps de récupérer les valises, de manger, de repasser les contrôle. Cela passe vite. Je ne sais pas s'il faut s'y prendre à l'avance. Quand nous y étions c'était plein. Pour ma part j'avais tout réservé en avril. A l'aller nous avions passé une nuit à Svolvaer pour fair un tout en zodiac sur le trollfjord. Au retour nous sommes partis de Reine pour rejoindre Harstad d'une seule traite. Nous avons eu le temps de visiter Nusfjord et de nous baigner. Sans s'arréter il faut un peu moins de cinq heures.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
AS Asthenis ·
Ok! Vous nous recommandez des endroits pour dormir en particulier? Les prix sont eleves?
CR Criscus Veteran ·
Tu trouveras dans mon blog les endroits ou nous avons dormi avec leur site web. Nous étions 4 et avions pris l'option rorbu avec possibilité de se faire notre cuisine. Attention en Norvège les restaurant sont très chers et la nourriture en supermarché est dispendieuse comme vous dites au Quebec (enfin je crois). Mais il vaut quand même mieux se faire à manger soit-même. Je ne sais pas combien vous êtes, mais le rorbu à plusieurs n'est pas si cher que cela.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ES Escalaunord Regular ·
Comme vous voulez faire un voyage eclair je vous conseillerai d'arriver a l'aéroport de Leknes et d'y louer une voiture sur place.

des randonnées, il y en a pleins : sur les cretes des "montagnes", passage de vallée, le long de la cote....

il y a pleins de villages avec des rorbus. difficile de vous donner un lieu précis

tout dépendra je pense des lieux que vous voulez visiter, de vos randonnées afin de limiter l'usage de la voiture.
AS Asthenis ·
Je reve de visiter reine, voir les iles de Lofoten, merci du conseil! Les vols paris leknes ne demandent pas de rester une nuit a Oslo? Je ne trouve que des 20 heures de voyage, impossible a considerer sur notre 6 jours de vacances...les escales sont vraiment trop longues...nous laissons nos enfants a Etretat aux grands parents qui ne peuvent malheureusement pas les garder plus...

Merci!
AS Asthenis ·
Sinon, est ce possible de louer une voiture a Bodo, prendre un ferry avec pour se rendre a reine par la E10 et les meilleurs santiers de rando? En suite, retourner a bodo en ferry pour prendre l'avion du retour...
CR Criscus Veteran ·
C'est possible. Mais tu es contrainte par les horaires du ferry. J'avais regardé et cela impliquait pour moi de passer une nuit à Bodo l'aller ou au retour. Sur Leknes les avions se combinent très mal avec les vols qui viennent de Paris. L'avantage d'Harstad c'est que tu es libre. Pas de contrainte. Ensuite la route est très belle et variée jusqu'à Reine. Possibilités de visites intermédiaires.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
AS Asthenis ·
oui! mais Harstad, aussi demande une escale longue, pour le moment, malheureusement il y a des escales de 20 H dans ce que je trouve! il est possible de faire France - Harstad en moins d'une journée ?

Merci!
CR Criscus Veteran ·
Apparement les vols que j'ai pris l'année dernière existent toujours

cdg oslo dep 9h40 arrivée 12h05 air france

Oslo harstad dep 15h50 arrivée 17h30 SAS

L'hotel est à 5 km de l'aéroport
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
AS Asthenis ·
merci! je vois en effet qu'il y a des vols en une journée, bonne nouvelle!

concernant les cabanes Rorbuer, les prix sont de 200 Euros par nuit a Reine... est-ce le prix normal ??

cela me semble assez elevé! mais je souhaiterais etre dans un village pittoresque, est-ce le prix a payer ?

merci!
CR Criscus Veteran ·
Oui c'est assez cher, mais c'est la Norvège. Par contre il y a des cuisines équipées ce qui permet d'amortir le prix. En effet les restaurants sont très chers.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ES Escalaunord Regular ·
Selon la date de votre départ (et l'heure) on peut rallier Paris à Leknes en 1 journée. temps de vol 7h.

Concernant les prix, oui, c'est dans ces eaux là. Toutefois on peut trouver un peu moins cher si on fait le choix de ne pas se loger dans les villages les plus recherchés comme Reine par exemple. C'est un peu le jeu de l'offre et de la demande comme partout.
AS Asthenis ·
je n'ai pas trouvé de vol dans la Meme journee, mais cela m'intéresse!

peut on aussi louer une voiture depuis Leknes ?

Merci

Raphael
ES Escalaunord Regular ·
sur flysas.com :) on peut louer des voitures a l'aeroport de Leknes. soit en passant par les loueurs internationaux soit des agences locales (souvent moins cheres)

Similar discussions

You might also like