Bonjour Toyota,
Au vu des dates des différents messages qui précèdent, j'ai bien peur que mes "conseils" n'arrivent franchement trop tard ! ... J'espère que cela servira à d'autres, éventuellement ?
Koh Phi Phi et les îles avoisinnantes sont réputées comme d'excellent sites de plongées. Evidemment, l'endroit est devenu très, très touristique et relativement cher : en haute saison (de Novembre à Février, environ) les prix doublent, voire plus !!! ... Cela reste néanmoins l'un des plus beaux spots touristiques de Thaïlande.
A toutes fins utiles, prendre contact avec Mme Nathalie Constantin, qui gère une petite agence de tourisme installée sur Koh Phi Phi : Maya Tour ... Elle pourra toujours conseiller utilement les intéressés pour l'hébergement et les excursions ... en fonction de leur budget ?
Krabi est un beau coin. Pour ce qui est des prix, c'est équivalent à Phuket ... donc cher en haute saison. Je ne suis pas certain qu'il y ait des sites de plongées vraiment intéressants aux abords, mais je peux me tromper. Koh Tao (au nord de Koh Samui / Koh Phan Gan) semble plus intéressant en ce qui concerne la plongée ...?
Il y a aussi le parc maritime de Koh Tarutao, au sud-ouest de la Thaïlande, non loin de la frontière de Malaisie (pas d'agitation islamique dans ce secteur) ... et juste à côté, un peu plus au large, se trouvent les îles de Koh Lipeh et Koh Adang. Ces îles sont belles, en effet, et pas trop fréquentées pour le moment.
Je n'ai jamais fait de plongée sous-marine là-bas mais c'est possible. La plupart des gens y vont pour ça d'ailleurs.
Pour se rendre à Koh Lipeh, il faut passer par Trang - liaison en bus, depuis Hat Yaï ou Krabi - puis aller à Pak Bara, le point d'embarquement pour les bateaux qui desservent Koh Tarutao et Koh Lipeh. Des bateaux partent entre 10h00 et 11h30. Il est possible d'aller directement à Koh Lipeh / Koh Adang sans faire étape à Koh Tarutao. Hat Yaï est desservi par bus et par train depuis Bangkok.
Bonne chance ... 😉
Vagabond
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".