Iles Perhentians début octobre: ça vaut le coup ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous arrivons a Singapour le 5 octobre, point de depart de notre voyage de 15 semaines en Asie du Sud Est. Nous repartons de Bangkok le 17 janvier.

Nous prevoyons de passer qqes jours a Singapore a notre arrivee. Ensuite on hesite a remonter vers la Malaysie et les Perhentian islands pour une dizaine de jours. Ca represente beaucoup d'heures de trajet en bus, et les avis que je lis sur les iles sont tres varies donc je me demande si ca vaut vraiment le coup de faire un detour par la ou pas.

L'autre option (option initiale) c'est de rejoindre Hanoi directement depuis Singapore sans passer par la Malaysie.

A votre avis ca vaut le coup de faire un detour par les Perhentian islands ou c'est mieux de partir direct sur Hanoi? Ensuite on fera le circuit classique Vietnam - Cambodge - Thailande puis Sri Lanka.

merci d'avance
EV EvasionCons ·
Bonjour,

Pour la Malaisie tout dépend de vos envies, j'ai fait kuala lumpur et les îles perhentian et redang il y a deux ans et nous y retournons cet été pour faire taman negara et l'île de Tioman.

Vu votre itinéraire d'après qui est assez dense, il faut voir si vous pouvez mettre 5-6 jours en malaisie. Plus près que perhentian tu as tioman aussi.

Pour le Vietnam si vous voulez faire du nord au sud prévoyez bien 2-3 semaines (en 10 jours sur place nous avons pu faire : ho chi minh, delta du mekong, hué, hoi an, hanoi, baie d'halong, et ninh binh (baie d'halong terrestre), notre petit regret qu'on a pas pu faire : sapa)
MA Maha4 Regular ·
Bonsoir, je ne connais pas le vietnam. Alors je ne pourrai pas conseiller quoi choisir mais j'ai fait les îles Perhentians en octobre l'année dernière. Concernant le climat, je n'ai eu aucun problème. J'y suis allée autour du 10 octobre pour 3 jours. Il y a eu des orages les 2 nuits de mon séjour mais le lendemain matin, plus rien. Météo impeccable. Les fonds marins y sont très beaux. Pour les longs trajet, vous pouvez opter pour les bus de nuit. Ils sont confortables avec leurs sièges inclinables. En revanche, prévoyez des chaussettes et un polaire, ils y mettent la clim à fond. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like