les Iles Santorin en Grèce fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

😛Fin avril je souhaiterais voyager qq jours a Santorini, je n'y suis jamais aller et je me demande si fin avril je pourrais profiter de la plage et de son soleil ? quelle est la meilleure facon de se loger ? je voudrais un petit hotel typique rien a voir avec les luxueux hotels 4/5 etoiles et 300 ch, pas pour faire des economies mais pour profiter d'une ambiance, d'un acceuil personaliser et familier... je voudrais etre le plus proche de la plage parcequ'en ce moment je suis a Madrid et l'hiver ce fait trop long 😠... est-ce que la vie quotidienne est chere, les transports, les restaurants, les boites de nuits etc etc etc... quels sont les souvenirs a acheter sans tomber dans les "embuscades"... je ne parle que qq mots d'anglais, les habitants sont-ils reserves ? en fait je voudrais "tout" savoir !

Merci infiniment pour vos messages, je vous reserverais de tres belles photos...
lili
PH Phenix Regular ·
Aloha from Space

fin avril???c'est pas vraiment l'endroit pour les plages Santorini, surtout que à Santorini c'est surtout des plages de sable noir, à cause de sa formation volcanique.

Santorini n'est pas l'endroit où vous trouverez des hotels de style blockhauss de 300 chambres c'est surtout des petits hotels à taille humaine.

pour le prix tout depend de vos envies hotel de cat B à 25 € ou cat Lux à 500€ et aussi de la situation, je sais que les hotels sur la Caldera sont pour certains ouverts toute l année, pour les autres pas certain, dois faire recherche.

si vous choissisez Kamari ou Perissa les prix en general sont bas.

de toute facon je ne saurai trop vous conseiller l achat d un guide sur Santorini:Alpha Guide version english à acheter a un kiosque.

plus d infos bientot
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je vais régulièrement à Santorin en avril, mais c'est un peu trop tot pour la baignade, sauf pour quelques courageux sur la plage de Kamari

Question hotel typique, il y en a beaucoup, mais il ne faut pas se faire d'illusions sur le côté "typique" : A Santorin, l'immense majorité des hotels et restaurants sont fermés en hiver et ils n'ouvrent qu'à partir de Paques orthodoxe (qui tombe en même temps que Paques catholique cette année). Ces hotels sont souvent tenus par des Athéniens qui retournent dans la capitale une fois la saison finie. En hiver, il n'y a plus que quelques centaines d'habitants "authentiques" sur l'ile, mais beaucoup de maçons albanais qui construisent ou réparent.

Pour le choix d'un hotel, pas de problème en avril, ils ne sont pas pleins et les prix se négocient . Un bus est à l'arrivée des bateaux pour Fira. De là, tu peux reprendre un autre bus pour Oia qui est sans doute le plus beau coin de l'île. Pour trouver un hébergement, il faut simplement parcourir la rue principale (piétonnière), et faire son choix
ChR
PR Princesaoui ·
Bonjour, Merci infiniment pour tes precieux conseils... finalement j'ai change ma date de depart, je voyagerai le 15 mai prochain et j'ai change mon itineraire... je ne resterais pas 3/4 jours a Santorini mais je voyagerai pour une semaine alternant Anthenes et ses iles, a bientot, Princesaoui😉
lili
PR Princesaoui ·
Bonjour, desolee de repondre si tard... finalement je suis tes conseils et j'ai change ma date de depart... mon voyage est prevu pour le 15 mai prochain et mon itineraire et de une semaine et non plus 3/4 jours ! comme prevu... j'alternerai Athenes et ses iles, et si ce voyage me seduit je retournerais seulement a Santorini... a bientot et merci, Princesaoui...😏
lili
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je suis allé à Santorin il y a 2 semaines. Comme je te l'indiquait, pas de problème pour trouver de quoi loger

Par contre, l'approche des JO font terriblement monter les prix.

Nous avons payé 50 euros (après quelque négociation) une chambre très confortable avec climatisation et coin cuisine et vue sur la caldéra. Il y a moins cher, mais on était arrivés à 10 heures du soir par avion le jour de Paques et on n'était pas trop en position de force pour le marchandage
ChR

Similar discussions

You might also like