Iles du sud de la Thaïlande pour début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais partir en vacances avec ma maman et nous avons choisi de retourner dans les îles du Sud de la Thailande car c'est l'endroit le plus facile pour avoir de belles plages avec eau turquoise. L'année passée nous étions allées à Koh Kradan puis Koh Lanta et Phuket avant de remonter sur Bangkok.

Quelqu'un m'a conseillé Koh Lipe, qu'est-ce que vous en pensez? Je n'arrive pas à me decider pour une île car il y a des avis contraire. Est-ce que quelqu'un connaît de bon hébergements? J'ai essayé de rechercher sur le forum mais je m'y perds entre les noms des îles.

Ma mère arrive de Chiang Mai, donc je pense que le plus facile c'est de prendre le vol d'air asia qui va à Hat Yai, qu'est-ce que vous en pensez? Ensuite rester une nuit là-bas avant de partir de lendemain matin pour les îles. Aller à Trang serait peut-être plus pratique mais ca fait changer de vol à Bangkok et donc plus cher. Moi je viens de Malaisie, donc facile de prendre un bus ou un avion pour Hat Yai.

Merci d'avance pour vos conseils
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Salut,

Je vais partir en vacances avec ma maman et nous avons choisi de retourner dans les îles du Sud de la Thailande car c'est l'endroit le plus facile pour avoir de belles plages avec eau turquoise. L'année passée nous étions allées à Koh Kradan puis Koh Lanta et Phuket avant de remonter sur Bangkok.

Quelqu'un m'a conseillé Koh Lipe, qu'est-ce que vous en pensez?

Bon choix, un peu plus touristique que Ko Kradang, mais paysages sublimes

Je n'arrive pas à me decider pour une île car il y a des avis contraire. Est-ce que quelqu'un connaît de bon hébergements?

Pour Ko Lipe va voir sur http://kohlipethailand.com/

pour d'autres îles, tu as Ko Bulon, Ko Muk, Ko Ngai et Ko libong dans la région.

J'ai essayé de rechercher sur le forum mais je m'y perds entre les noms des îles.

Ma mère arrive de Chiang Mai, donc je pense que le plus facile c'est de prendre le vol d'air asia qui va à Hat Yai, qu'est-ce que vous en pensez?

Oui c'est la meilleure option.

Ensuite rester une nuit là-bas avant de partir de lendemain matin pour les îles. Aller à Trang serait peut-être plus pratique mais ca fait changer de vol à Bangkok et donc plus cher. Moi je viens de Malaisie, donc facile de prendre un bus ou un avion pour Hat Yai.

Merci d'avance pour vos conseils

Bon voyage,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Mandarine8 Veteran ·
quand nous allons a koh lipe nous allons a andaman resort mais sur leur site ont ne peux pas reverser il faut tel il est sur la cote sunrise beach il ont des bungalow en dur et en bois a tous les prix les 2 dernier en date super vue sur mer 1500bht grande baie vitre ouver sur la mer le restaurant est tres bon
mandarine
MI Missy86 Regular ·
merci Chris Cool et Mandarine! je vais aller voir cet hôtel ainsi que le site internet!
MI Missy86 Regular ·
est-ce que quelqu'un aurait le numéro de téléphone de l'andaman resort? ou est-ce que je peux me permettre d'y aller directement sans réservation?

pour ce qui est de Hat Yai, est-ce que qqun connaît la ville? parce qu'ils en parlent pas dans mon guide.... une idée d'hôtel?

j'ai lu dans le guide que les plages de Satun étaient pas mal, est-ce que qqun y est déjà allé?

Merci
MA Mandarine8 Veteran ·
nous ont ni va sans tel car ont ne parle pas anglais et ont a jamais eu de probleme mais tous depent du mois je te donne ce que j'ai sur la carte 089-595502 ou 081-541-7541 pour l'hotel a hat yai j'en ai pris un sur agoda c'etait juste pour une nuit
mandarine
MI Missy86 Regular ·
merci! je vais transmettre à ma mère puisqu'elle est en Thailande!

Similar discussions

You might also like