Îles thaïlandaises en mai - juin: saison des pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Sincèrement désolée si le sujet a déjà été abordé Je n'ai pas regardé la météo avant de réserver mon billet d'avion pour la Thaïlande et donc j'y serai du 18/05 au 08/06 J'envisage de passer 2 jours à BKK et puis de monter dans le nord, à Chang Mai en passant 2 jours à Sukhothai puis petit tour à Pai et Mae Hong Son Et puis j'aurais voulu aller 2-3 jours pour me "reposer" dans une île, peu importe laquelle mais pas trooooop touristique. Le problème, c'est qu'il paraît que cette période est la saison des pluies :-( Vous confirmez ? Ca veut dire quoi alors ? que c'est des pluies non stop et que donc ce ne sera pas possible de profiter des plages paradisiaques ? Merci pour votre retour :-)
Sandra
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee! Sandra,

Félicitations! pour votre projet thaï finmaidébutjuin.

...Et puis j'aurais voulu aller 2-3 jours pour me "reposer" dans une île, peu importe laquelle mais pas trooooop touristique. Le problème, c'est qu'il paraît que cette période est la saison des pluies :-( Vous confirmez ? Ca veut dire quoi alors ? que c'est des pluies non stop et que donc ce ne sera pas possible de profiter des plages paradisiaques ?

Je confirme que calor et humidité devraient être au rendez-vous. Habituellement, ces se concrétisent en gros orages quasiquotidiens d'assez courte durée, en journée ou fin de journée.Pas très/peu gênants à la vérité, parfois même bienvenus, offrant une agréable parenthèse de "fraîcheur" dans la "fournaise"/poiteur ambiante. Ne laissez po les prévisions météo miner votre enthousiasme & positivité, les cartes du ciel thaï afficheront tout de même toujours la menace pluvieuse pour toute la journée...

Anyways, si je pluie me permettre, vous parlez d'îles, okay why not, mais les côtes thaï (du Golfe du Siam/Sud Est ou de la Mer d'Andaman/Sud Ouest) offrent également de chouettes petites "stations" balnéaires où bon se , plus à l'écart du "tourisme de masse" îlien. (je veux tout de même vous rassurer, fin mai-début juin est une saison touristik plutôt calme en Thaïlande).

Eu égard à votre méfiance- météo, votre état d'esprit "open" sur le lieu de villégiature et enfin les opportunités sur les transports & hébergements qu'offre la période de votre séjour, je serais zété vous 😊, j'aviserais à la c😎😎l au moment , en fonction du climat y sévissant.Juste potasser un peu le sujet des spots balnéaires et pré-sélectionner quelques options sur l'un ou l'autre Versant Sud.Aprés tout, "zénitude" et kharma ne font-ils po bon ménage?

Vous voyez! Bonne réflexion! Restant à votre dispo, au cazoù.

Sân😎uk30, fournisseur officiel de s😉leil.
Du Beau, du Bon: du baudet!
SA Sandado1 ·
Merci Arsouille 30 J'adore votre style, j'ai bien souri en vous lisant 😂 Voilà qui me rassure car si on suit les "conseils" de certains sites, style "où et quand partir" c'est décourageant 😠 Je pensais aussi le faire au feeling 😊 C'est où les "stations balnéaires" des côtes thaï loin du tourisme de masse ? Merci pour le soleil, ça fait du bien 😉
Sandra
AR Arsouille30 Veteran ·
S🙂wasdee! Sandra,

Merci/Khrap ! de votre attention & cordialité.

Voilà qui me rassure car si on suit les "conseils" de certains sites, style "où et quand partir" c'est décourageant 😠

J'c🤪mprends...Ceci dit, entendez-oim bien, suis Là ni pour vous décourager...ni pour vous dire ce que vous auriez envie de lire, hein! Juste je partage ma propre expérience et, selon celle-ci: feu vert!

Je pensais aussi le faire au feeling 😊

Pour oim: c'est le mieux!!! Vive le voyage réactif, qui s'adapte, positive et optimise !

Du Beau, du Bon: du baudet!
EN Envallis Globetrotter ·
Salut

Concernant la météo, je te conseille ce site : https://www.historique-meteo.net

Documenté au jour le jour depuis 10 ans, très complet pour les différentes villes de Thaïlande, très facile à s'y retrouver.

C'est notamment celà qui m'a fait dire que faire Cambdoge+Khao Lok fin octobre c'est pas un souci (alors que nous sommes théoriquement en mousson...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Sandado1 ·
Salut Merci pour le site J'en connaissais d'autres mais pas celui-là 😉
Sandra
SA Sandado1 ·
😉 Bonne journée
Sandra
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour Finalement sur quelle île es-tu allé en mai/juin ? Cela m'intéresse car nous envisageons le mois de mai 2020 pour retourner en Thailande que nous avons toujours visité en juillet où les pluies ne nous ont jamais gênés.

Merci beaucoup par avance de ta réponse.

Corinne
coco marseille

Similar discussions

You might also like