Bonjour,
Habitué aux vacances actives (visites, randos...), je compte innover cet été, avec des vacances farniente, sur une plage paradisiaque. En effet, il y a des chances que ma femme soit enceinte d'ici là, donc on va pas trop se fatiguer.
Après, je me suis rendu compte que les vols avec escale dans une capitale ne sont pas plus chers si on s'arrête quelques jours dans la capitale en question, si on choisit bien ses dates. Le concept serait donc : une capitale + une île (les Fidji avec pause à Séoul avec Korean, Zanzibar avec pause à Rome par Alitalia, etc). L'avantage est aussi d'éviter les longs vols pour ma femme, en faisant une pause à mi-chemin.
Pour l'instant, le moins cher qu'on ait trouvé, c'est donc la Thaïlande par Aeroflot avec pause à Moscou, ça tombe bien parce que mon frère habite dans la capitale russe donc c'est l'occasion d'aller le voir. En plus, pas de palu comme à Zanzibar (traitement déconseillé aux femmes enceintes).
Par contre, on a un peu peur de voir monter les prix si on attend trop ! Ce serait bien de se décider bientôt... alors que nous sommes dans l’expectative.
Itinéraire envisagé sur 4 semaines :
Vol de nuit : Paris - Moscou
Du 27/7 au 1/8 : Moscou
Vol de nuit : Moscou - Bangkok
Du 2/8 au 4/8 : Bangkok
5/8 : Train Bangkok - Ayutthaya
6/8 : Ayutthaya
7/8 : Lopburi
8/8 : Train Ayutthaya - Bangkok
Train de nuit Bangkok - Chumphon (1ère classe)
9/8 : Ferry Chumphon - Ko Tao
Du 10/8 au 13/8 : Ko Tao
14/8 : Ferry Ko Tao - Koh Phangan
Du 15 au 21/8 : Koh Phangan
22/8 : Vol pour Bangkok par Airasia, qui assure le transfert en ferry de Koh Phangan à l'aéroport
23/8 : Vol Bangkok-Moscou-Paris
Alors plusieurs questions :
1) Quid des conditions de voyage en Thailande, au niveau hygiène et santé ? Nous avons déjà voyagé 2 fois en Inde et avons "survécu" à ce pays particulièrement roots, nous sommes des voyageurs relativement aguerris, mais là, avec une femme enceinte, ça change la donne.
2) Je sais que la grossesse n'est pas un motif d'annulation... Mais si elle s'avèrait à risque, est-ce que c'est un motif suffisant, sachant que le vol sera payé avec une visa premier ?
3) C'est pas le but de visiter l'intérieur des terres, donc j'ai juste ajouté Ayutthaya et Lopburi sans aller jusqu'à Sukhotai, ce qui limite les longs voyages assis en train pour ma femme. Qu'en pensez-vous ?
3) Pour les plages, vue la saison, j'ai évidemment pensé aux îles de la côte est. J'ai prévu 2 îles, parce que dans mon esprit, Ko Tao est meilleur pour le snorkelling et Koh Phangan pour les plages... Est-ce que je me trompe ?
4) Pour le choix des plages : nous voudrions des plages pas trop fréquentées, avec sable fin, baignade facile (problème de la profondeur à marée basse), etc...
- Pour Koh Phangan, j'avais pensé à la double plage de Thong nai pan. Est-ce un bon choix ? Quel hébergement choisir ? J'avais repéré Thongtapan Resort en confortable, et Dolphin Resort en plus roots... Le second semble moins cher, mais pas réservable : restera-t-il toujours de la place si on arrive par le premier bateau après le train de nuit ? Y a-t-il des restos avec de la bouffe relativement "occidentale" (ou pas trop épicée) si ma femme entre dans une phase "nausées" ? Y a-t-il des commerces aux alentours ? Est-ce trop isolé pour une femme enceinte ?
- Pour Ko Tao, j'ai plus de mal à choisir. Le plus tranquille me semble Ao Leuk, mais du coup, n'est-ce pas trop isolé dans notre cas ? Sinon, j'avais vu Chalok Bay, relativement tranquille tout en restant proche des commerces... Mais il parait que la plage manque de profondeur pour la baignade ? Bon ceci dit, si on va à Chalok Bay et que la baignade n'est pas terrible, on pourra se rattraper à Koh Phangan, je suppose... Avez-vous un hébergement style bungalow à conseiller, 20-25€ max et relativement confortable ?
5) La dernière nuit à Koh Phangan, ça tombe sur une full moon party... C'est fortuit, mais j'aimerais bien y passer, rien que pour le coup d’œil "anthropologique", sans vraiment participer au délire évidemment, vue la situation de ma femme. Le seul truc c'est que c'est loin de Thong nai pan, et le lendemain, le ferry est à 10h du matin... D'ailleurs, qu'on aille ou pas à la full moon, Thong Nai Pan semble un peu trop isolée pour aller jusqu'au port tôt dans la matinée... Vaut-il mieux passer la dernière nuit dans un hôtel plus proche du port (et de la plage de la full moon), histoire de ne pas manquer le ferry ?
6) Si voir la full moon party n'est pas très raisonnable, j'avais pensé à un itinéraire alternatif, qui nous fait arriver à Koh Phangan à d'autres dates : repousser Ayutthaya et Lopburi pour la fin du voyage. Ce qui permettrait de ne pas prendre trop de vols de suite à la fin du voyage :
11 au 17/8 : Koh Phangan
18/8 : Vol des îles vers Bangkok
Du 19 au 22 : escapade à Ayutthaya
23/8 : vol retour vers Paris
C'est peut-être plus raisonnable ?
Merci,
nak
Original post