Les îles thaïlandaises enceinte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Habitué aux vacances actives (visites, randos...), je compte innover cet été, avec des vacances farniente, sur une plage paradisiaque. En effet, il y a des chances que ma femme soit enceinte d'ici là, donc on va pas trop se fatiguer.

Après, je me suis rendu compte que les vols avec escale dans une capitale ne sont pas plus chers si on s'arrête quelques jours dans la capitale en question, si on choisit bien ses dates. Le concept serait donc : une capitale + une île (les Fidji avec pause à Séoul avec Korean, Zanzibar avec pause à Rome par Alitalia, etc). L'avantage est aussi d'éviter les longs vols pour ma femme, en faisant une pause à mi-chemin.

Pour l'instant, le moins cher qu'on ait trouvé, c'est donc la Thaïlande par Aeroflot avec pause à Moscou, ça tombe bien parce que mon frère habite dans la capitale russe donc c'est l'occasion d'aller le voir. En plus, pas de palu comme à Zanzibar (traitement déconseillé aux femmes enceintes).

Par contre, on a un peu peur de voir monter les prix si on attend trop ! Ce serait bien de se décider bientôt... alors que nous sommes dans l’expectative.

Itinéraire envisagé sur 4 semaines :

Vol de nuit : Paris - Moscou Du 27/7 au 1/8 : Moscou Vol de nuit : Moscou - Bangkok Du 2/8 au 4/8 : Bangkok 5/8 : Train Bangkok - Ayutthaya 6/8 : Ayutthaya 7/8 : Lopburi 8/8 : Train Ayutthaya - Bangkok Train de nuit Bangkok - Chumphon (1ère classe) 9/8 : Ferry Chumphon - Ko Tao Du 10/8 au 13/8 : Ko Tao 14/8 : Ferry Ko Tao - Koh Phangan Du 15 au 21/8 : Koh Phangan 22/8 : Vol pour Bangkok par Airasia, qui assure le transfert en ferry de Koh Phangan à l'aéroport 23/8 : Vol Bangkok-Moscou-Paris

Alors plusieurs questions :

1) Quid des conditions de voyage en Thailande, au niveau hygiène et santé ? Nous avons déjà voyagé 2 fois en Inde et avons "survécu" à ce pays particulièrement roots, nous sommes des voyageurs relativement aguerris, mais là, avec une femme enceinte, ça change la donne.

2) Je sais que la grossesse n'est pas un motif d'annulation... Mais si elle s'avèrait à risque, est-ce que c'est un motif suffisant, sachant que le vol sera payé avec une visa premier ?

3) C'est pas le but de visiter l'intérieur des terres, donc j'ai juste ajouté Ayutthaya et Lopburi sans aller jusqu'à Sukhotai, ce qui limite les longs voyages assis en train pour ma femme. Qu'en pensez-vous ?

3) Pour les plages, vue la saison, j'ai évidemment pensé aux îles de la côte est. J'ai prévu 2 îles, parce que dans mon esprit, Ko Tao est meilleur pour le snorkelling et Koh Phangan pour les plages... Est-ce que je me trompe ?

4) Pour le choix des plages : nous voudrions des plages pas trop fréquentées, avec sable fin, baignade facile (problème de la profondeur à marée basse), etc...

- Pour Koh Phangan, j'avais pensé à la double plage de Thong nai pan. Est-ce un bon choix ? Quel hébergement choisir ? J'avais repéré Thongtapan Resort en confortable, et Dolphin Resort en plus roots... Le second semble moins cher, mais pas réservable : restera-t-il toujours de la place si on arrive par le premier bateau après le train de nuit ? Y a-t-il des restos avec de la bouffe relativement "occidentale" (ou pas trop épicée) si ma femme entre dans une phase "nausées" ? Y a-t-il des commerces aux alentours ? Est-ce trop isolé pour une femme enceinte ?

- Pour Ko Tao, j'ai plus de mal à choisir. Le plus tranquille me semble Ao Leuk, mais du coup, n'est-ce pas trop isolé dans notre cas ? Sinon, j'avais vu Chalok Bay, relativement tranquille tout en restant proche des commerces... Mais il parait que la plage manque de profondeur pour la baignade ? Bon ceci dit, si on va à Chalok Bay et que la baignade n'est pas terrible, on pourra se rattraper à Koh Phangan, je suppose... Avez-vous un hébergement style bungalow à conseiller, 20-25€ max et relativement confortable ?

5) La dernière nuit à Koh Phangan, ça tombe sur une full moon party... C'est fortuit, mais j'aimerais bien y passer, rien que pour le coup d’œil "anthropologique", sans vraiment participer au délire évidemment, vue la situation de ma femme. Le seul truc c'est que c'est loin de Thong nai pan, et le lendemain, le ferry est à 10h du matin... D'ailleurs, qu'on aille ou pas à la full moon, Thong Nai Pan semble un peu trop isolée pour aller jusqu'au port tôt dans la matinée... Vaut-il mieux passer la dernière nuit dans un hôtel plus proche du port (et de la plage de la full moon), histoire de ne pas manquer le ferry ?

6) Si voir la full moon party n'est pas très raisonnable, j'avais pensé à un itinéraire alternatif, qui nous fait arriver à Koh Phangan à d'autres dates : repousser Ayutthaya et Lopburi pour la fin du voyage. Ce qui permettrait de ne pas prendre trop de vols de suite à la fin du voyage : 11 au 17/8 : Koh Phangan 18/8 : Vol des îles vers Bangkok Du 19 au 22 : escapade à Ayutthaya 23/8 : vol retour vers Paris C'est peut-être plus raisonnable ?

Merci, nak
OB Obeoandpai Globetrotter ·
6) Si voir la full moon party n'est pas très raisonnable, j'avais pensé à un itinéraire alternatif, qui nous fait arriver à Koh Phangan à d'autres dates : repousser Ayutthaya et Lopburi pour la fin du voyage. Ce qui permettrait de ne pas prendre trop de vols de suite à la fin du voyage : 11 au 17/8 : Koh Phangan 18/8 : Vol des îles vers Bangkok Du 19 au 22 : escapade à Ayutthaya 23/8 : vol retour vers Paris C'est peut-être plus raisonnable ?

Sawadee krap

Oui Et Lopburi ne merite pas le detour, singes sales et agressifs.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CR Crazyhorse Regular ·
[:)]le mieux s'est de rester chez toi[:P]
CA Caracahuette ·
Bon itinéraire il me semble. Niveau hygiéne aucun pb en thailande, je les fais enceinte de 6mois l annee derniére et avec mes 2 enfants sans pb. Départ dans 10j avec cette fois bb de 7 mois, donc pas de soucis. En cas de pb les hopitaux thai sont tré bien .
PA Parallele33 Globetrotter ·
le mieux s'est de rester chez toi

Encore une grande adepte des renseignements très utiles sur VF : http://voyageforum.com/...post=5787199#5787199
Ayutthaya ça se fait en une journée facile. Même depuis BKK. Pensez-y pour passer plus de temps ailleurs.

Ne prévoyez pas un programme trop chargé dès votre arrivée (par exemple courir Bangkok), gardez la capitale pour la fin, aussi à cause du shopping pour le retour.

Pour le vol retour sur Bangkok, vous parlez d'Air Asia... Comment ferez-vous ? Il me semble que ça va faire beaucoup de bateau tout ça. Alors que Samui est tout près de Phan Gan et qu'il y a une liaison directe Samui/BKK avec Bangkok Air, même si c'est assez cher. Mais à vous de voir.

Pour la nourriture en général, il faudra systématiquement insister en disant distinctement maï pètt, ou no spicy. Sinon vous allez regretter...
NA Nakata Veteran ·
Merci. Pour la bouffe, j'ai fait 2 fois l'Inde et j'aimais spicy spicy donc pour la Thaïlande ça va aller je crois

Pour Phangan, AirAsia vend des billets tout compris ferry + transfert à un aéroport + vol vers Bangkok... Pas cher du tout, par contre c'est peut-être un peu long oui, va falloir que je regarde les horaires, je sais que le ferry part à 10h, mais je ne sais plus quand l'avion arrive à Bangkok...
Merci. Pour la bouffe, j'ai fait 2 fois l'Inde et j'aimais spicy spicy donc pour la Thaïlande ça va aller je crois

Ben faudrait savoir. Là tu disais

Y a-t-il des restos avec de la bouffe relativement "occidentale" (ou pas trop épicée) si ma femme entre dans une phase "nausées" ?

D'où ma remarque et mon conseil. J'avais bien compris que c'était pour ta femme enceinte. Tu t'en fiches ou pas ? Je me doute que c'est pas toi le parturient... CQFD ? [;)]
TE Tegahoki Regular ·

Ne sous estime pas les plats Thailandais. Je suis souvent tombé sur des petites bombes atomiques qui t'emportent la gueule... Les piment thais sont très bien placés sur l'échelle de Scoville, et rivalisent sans problèmes avec ceux utilisés en Inde.
Je suis souvent tombé sur des petites bombes atomiques qui t'emportent la gueule... Les piment thais sont très bien placés sur l'échelle de Scoville,

Sawadee krap,

Sans compter les effets secondaires parfois inattendus Je recommande (le film ) pour le somtham je ne me prononce pas:

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-papaya-pok-pok.html

TE Tegahoki Regular ·
Marrant, j'ai vu le film il y a 2 jours [;)] C'est un peu cul-cul la praline, mais passé un bon moment de rigolade [:P] En sortant du ciné, on est allés tout droit manger un Somtam pêt pêt. Ma devise*: Maï pêt - maï aroy

*La même que des millions de Thais [;)]
Il est sortit en salle ? Suisse ? France ?
TE Tegahoki Regular ·
Non, enfin je ne sait pas. En ce qui me concerne, c'est ma fille qui l'a téléchargé (ou reçu des ses copines) sur Internet, et on l'a vu sur notre TV super large. (mieux qu'un vrais ciné) J'ai vu la version Thai. je comprend 2%, mes femmes me traduisent 48% et je ne comprend pas la moitié du film [:P] Je me suis trompé, chez nous on ne mange pas de Son Tam, mais du Tam Bak Hung [;)] (C'est pas meilleur, mais ca fait moins "farang") On a la chance d'avoir un resto Thai Issan en bas de chez nous, et on ne s'en prive pas
HM Hmh Globetrotter ·

Bonsoir, J'ai vécu en Inde et le niveau du épicé n'a rien de comparable avec le pet-pet de la Thaïlande . Essayes et tu nous diras, mais préserve ta compagne [:)]
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
FL Fleurnice Veteran ·
Non, enfin je ne sait pas. En ce qui me concerne, c'est ma fille qui l'a téléchargé (ou reçu des ses copines) sur Internet, et on l'a vu sur notre TV super large. (mieux qu'un vrais ciné) J'ai vu la version Thai. je comprend 2%, mes femmes me traduisent 48% et je ne comprend pas la moitié du film [:P] Je me suis trompé, chez nous on ne mange pas de Son Tam, mais du Tam Bak Hung [;)] (C'est pas meilleur, mais ca fait moins "farang") On a la chance d'avoir un resto Thai Issan en bas de chez nous, et on ne s'en prive pas

Pareil pour moi, quand je sors du ciné, enfin, quand j'ai regardé un film dans ma salle de séjour, sur ma télé écran normal, téléchargé par je ne sais pas qui sur internet, (ouais, plus vrai qu'au ciné) je vais toujours manger le riz gluant et sa mangue, (je ne me trompe pas, il est gluant) on a de la chance, il y a un petit étal pas loin de chez moi. Pareil, je considère toujours ma salle de séjour comme une salle de ciné, et quand je dis "en sortant du ciné", c'est de ma salle de séjour dont il est question. C'est marrant, hein.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
quand je dis "en sortant du ciné", c'est de ma salle de séjour dont il est question. C'est marrant, hein.

[;)]
NA Nakata Veteran ·

Ben faudrait savoir. Là tu disais

Y a-t-il des restos avec de la bouffe relativement "occidentale" (ou pas trop épicée) si ma femme entre dans une phase "nausées" ?

D'où ma remarque et mon conseil. J'avais bien compris que c'était pour ta femme enceinte. Tu t'en fiches ou pas ? Je me doute que c'est pas toi le parturient... CQFD ? [;)]

Non mais je parlais en particulier de Thong nai pan, un coin tranquille pour qu'elle puisse manger doux, se reposer sur la plage, mais en même temps avec des trucs bien épicés pour moi, que je sois plus dans le trip thaïlandais, je me demandais s'il y avait ça dans ce coin de Phangan.
Ah ok, alors désolé mais je ne sais pas répondre. Tout ce que je peux te dire c'est que, où que tu sois en Thaïlande, tu pourras TOUJOURS trouver à manger épicé, aucun souci ! [;)]
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, même si tu aimes épicé je re conseille de commander mai pet (non épicé) ça le sera souvent bien assez tout de même[;)]
stages cycliste en Thailande
VA ValerieM Regular ·
Bonjour Nakata,

en juilllet 2008 je suis partie en Thailande enceinte d'un mois. Comme toi, on avait déjà voyagé avant, puis pour cette année là on avait choisi la Thailande car on savait qu'il y avait une chance que je sois enceinte. choix qui s'est avéré judicieux puisque la veille du départ le test de grossesse a indiqué un passager clandestin :-) Voici l'itinéraire qu'on a fait (au départ on avait prévu d'aller jusqu'à Mae Hong Son mais on a renoncé vu le risque de paludisme là-bas) - Arrivée à Bangkok un soir - vol dès le lendemain matin vers Chiang Mai (NokAir, réservé bien à l'avance) - 4 jours à Chiang Mai - bus (4h) vers Chiang Rai - 2 jours de visite dans les environs de Chiang Rai, l'un en excursion avec agence locale, l'autre en ayant loué une voiture avec chauffeur - trajet vers Ayutthaya : initialement prévu en train, on a fait à la place (vu ma grossesse) vol Airasia Chiang Rai-Bangkok (réservé la veille) puis on a pris un taxi de Bangkok à Ayutthaya. c'est vraiment pas loin (genre 1h30 de route) et pas trop cher (si mes souvenirs sont bons, environ 20€) et vraiment beaucoup plus confortable que le bus - 2 jours à Ayutthaya, on a logé là : http://tonyplace-ayutthaya.com et on a loué des vélos pour aller voir les temples - d'Ayutthaya on est descendus à Koh Tao. On a pris un minibus d'Ayutthaya à Bangkok, puis un grand bus de nuit de Bangkok à CHumphon, et de là le ferry(compagnie Songserm). Honnêtement, ce trajet fut particulièrement pénible. Grand bus où on était entassés (avec plein de gens allant à la full moon) Il a fallu attendre longtemps à CHumphon (le bus nous a débarqués le long de la route vers 3h du mat et le ferry passait à 7h, et entre les 2 on était dans un petit batiment avec juste qlq sièges et un distributeur de boissons, même pas de WC... - 4 jours à Koh Tao, là c'était le rêve, on a fait du snorkeling et mon homme a plongé 2 jours. il y a des très belles plages. on a logé là : http://www.bigbubble.info/big-fish-resort/. on avait réservé ailleurs initialement, mais en arrivant ils voulaient nous donner une chambre moche et loin de la mer, alors on a marché et trouvé ces bungalows. Les bungalows ne sont pas terribles mais ils sont au bord d'une très belle plage, avec des petits restos sympas, très calme. - retour à Bangkok ferry+bus avec une autre compagnie qu'à l'aller (Lomprayah : plus cher mais beaucoup mieux) - 3 jours à bangkok

bref... - ton projet de voyage tient bien la route; moi aussi j'ai entendu du négatif sur Lopburi - en thailande tu trouveras tous les soins de santé nécessaires en cas de besoin. A Koh Samui (juste à coté de Koh Tao) il y a un excellent hopital - pour le confort de madame, privilégie les logements avec airco - perso je me mettrais pas les visites d'Ayutthaya et L. en fin de voyage. j'ai toujours préféré finir par le repos sur les plages - tu n'as pas vraiment besoin de réserver à l'avance ton trajet vers Koh Tao, ainsi tu pourras rester un peu plus ou un peu moins à Ayutthaya - si tu veux, je t'envoie des photos en MP

Profitez bien!!!!! Valérie
ValerieM
Lopburi ne merite pas le detour, singes sales et agressifs.

Pour Lopburi, voici ce qu'en dit un membre d'un autre forum, je le cite car cela m'a paru très intéressant. Pour une fois qu'on parle de Lopburi en dehors de ses "singes sales et agressifs" ça m'a paru digne d'intérêt. A prendre sous réserves, car je ne connais pas personnellement :

""Dans la culture Thaie Lopburi constitue une ville mythique de la Thailande. Lopburi a l'avantage d'être un vrai lieu de vie et de présenter un visage un peu « village » , prendre la rue Sorasak et Vichayen surtout, ou longer le fleuve du côté de la pagode de Luang Pho Saeng .C'est un endroit idéal pour se mettre au vert dans le parc national de Khao Yai ou qui veut échapper du train de vie de Bkk.Parmi les sites architecturaux thaïlandais c'est sans doute la ville qui surprend le plus par le fait que les ruines se trouvent à même la ville où vit la population locale .Une ambiance vraiment Thailandaise sans touriste...Elle a laissé son nom à un style architectural dit « lopburi » pour ses temples d'origine khmère , le style lopburi est en fait un style intermédiaire entre l'architecture khmère et thaïe.""
ce qu'en dit un membre d'un autre forum,

Les autres forums, lequels ? (de serieux je veux dire)

Singes agressifs: Un danger non negligeable pour une femme enceinte

Il y a aussi d'autres membre sur ce forum qui trouve que "faire" ayutthaya en une journée à partir de BKK est un non sens

a chacun son voyage
Tu as vraiment le chic pour mélanger les choses, donc les compliquer, et essayer de mettre les gens en porte-à-faux. Va savoir pourquoi...

ce qu'en dit un membre d'un autre forum,

Les autres forums, lequels ? (de serieux je veux dire)

Il peut (peut-être ?) arriver que des gens sérieux écrivent sur des forums qui ne le sont pas, ou ne le sont plus. C'est le cas. Et tu le sais parfaitement.

Il y a aussi d'autres membre sur ce forum qui trouvent que "faire" ayutthaya en une journée à partir de BKK est un non sens a chacun son voyage

C'est rassurant de ne pas se sentir seul, hein ? Maintenant, que les singes en bande soient plus ou moins dangereux par rapport à une femme enceinte, parfait, c'est bien de le dire. Moi je parlais de Lopburi, que je ne connais pas, en citant quelqu'un (j'ai bien dit "sous réserves"), ceci afin d'en montrer un autre aspect qui peut rendre cette ville attrayante... Pas d'autre chose. Je ne juge personne, je ne parle pas d'Ayutthaya ou de manière de voyager. Si c'est du HS, dont acte et mea culpa vis à vis de l'initiateur du sujet. Bye
NA Nakata Veteran ·
Merci Valerie pour cette réponse vraiment complète

Pour Lopburi, là on achoppe sur les petites différences de caractère entre ma chère et tendre et moi (qui suis plus aventureux). Quand je vois qu'il y a des bêtes à un endroit, j'ai tendance à être attiré, surtout avec des bestioles rigolotes comme des singes. Mais bon, étant données les circonstances, je vais m'en tenir au conseil privilégiant le confort de Madame qui n'aime pas trop les bêtes

Bon ceci dit, je sens que je vous ai embêté avec un topic pour rien, parce que pour l'instant, pas de grossesse et on hésite beaucoup, on est dans l'expectative, on attend de voir avant d'acheter, et ça va finir à un moment où les prix des billets ne seront plus assez intéressants pour qu'on parte, et on se retrouvera à passer des vacances raisonnables à la maison... Enfin bon, sait-on jamais, au moins le topic servira à d'autres dans la même situation, voire même si on trouve un billet pas cher vers le mois de juin et qu'on voit que la grossesse se passe bien, on utilisera les conseils d'ici pour partir au dernier moment. Un peu particulier la préparation des vacances cette année !
je sens que je vous ai embêté avec un topic pour rien, parce que pour l'instant, pas de grossesse et on hésite beaucoup ... Enfin bon, sait-on jamais, au moins le topic servira à d'autres dans la même situation

Pas du tout inutile ce sujet, il y a toujours du bon à retirer de tels échanges. Donc je te - vous - souhaite le meilleur ! [;)]

You might also like