Ilot Gabriel ou Baie aux tortues à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
bonjour je suis en train de programmer des excursions pendant notre séjour à l'ile maurice, mais je n'ai pas trouvé sur toutes les discussions présentes dans ce forum et les autres un détail qui m'intéresse plus particulièrement - au départ de Grand Baie 2 excursions en bateau me sont proposées 1) soit journée à l'ilot gabriel avec BBQ sur la plage et même massage ou 2) visite le matin de port louis et détente plongée à la baie aux tortues ; si quelqu'un a fait ces 2 excursions ou 1 des 2 pourriez-vous me faire partager votre expérience ; je sais bien que cela n'est pas la même chose ilot gabriel décrit par tous les sites comme très beau très reposant une journée plage de rêve quoi ! et la baie aux tortues zone naturelle protégée si j'ai bien compris ; je précise que je ne fais que de la plongée facile sans bouteilles juste masque tuba pour admirer les petits poissons ! d'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider
CA Carlabru Veteran ·
Bonjour, sans hésiter l'ilot Gabriel. Vous irez avec quel prestataire de service. Qu'est ce qui est prévu à la baie de tortues? Ce n'est pas une balade en bateau. Dans ce cas, il vaut mieux faire une balade en bateau c'est vraiment bien comme expérience et vous ne le regretterez pas car vous aurez une plage paradisiaque rien qu'à vous. Vous vous logerez où? Car la plongée à la baie aux tortues vous pourrez la faire à n'importe quel moment si vous logerez dans le nord. Parmi les balades incontournables il y a la balade en partance de Tamarin pour l'ile aux Bénitiers pour nager avec des dauphins.
MC MCgisèle Regular ·
bonjour merci pour votre réponse; j'ai trouvé cette excursion baie tortues sur le site www.elegantdestinations.co.uk ils proposent une croisière au départ de grand baie vers port louis avec visite le matin de la ville puis "appareillage pour la baie aux tortues, mouillage au parc marin pour la préparation du BBQ....plongée libre......." c'est une excursion que je n'ai pas vu sur d'autres sites je me suis dit que l'on pouvait ainsi aller à port louis en évitant parait-il les emboutaillages ; nous passons très peu de temps sur place (5jours) et je souhaite surtout faire du farniente sur de belles plages (donc l'ilot gabriel) mais aussi un peu visiter; nous logeons à côté de grand baie j'ai renoncé à faire l'ile aux cerfs trop loin et trop touristique (parait-il), le jardin de pamplemousses etc.... j'étais tentée par la nage avec les dauphins mais sur beaucoup de forums on dit que c'est un attrape touristes trop de monde et des animaux plus effrayés et embêtés qu'autre chose, et vous que pensez-vous de tout ce qui précède ? merci de me faire partager votre expérience
CA Carlabru Veteran ·
Vous avez trouvé une offre intéressante semble-t-il et je vous la recommande. En ce qui concerne la région de Port-Louis, les embouteillages sont incontournables mais ils ne sont pas aussi incommodant car pour aller vers Grand-Baie, c'est le chemin le plus rapide. ne vous inquiétez pas car il ne suffit que d'une quinzaine de minutes pour passer dans la ville:) En ce qui concerne l'île aux Cerfs, il ne vous faut que 45 min à 1hr de trajet pour y arriver et l'endroit, quoique très touristique, vaut le détour, croyez-moi. J'y suis aller moi-même une fois et je trouve l'île magnifique et très reposante :) Pour la nage avec les dauphins, il est vrai que le tarif qui est proposé aux touristes est exorbitant, et il est vrai qu'il y a énormément de gens qui veulent nager avec les dauphins tous les jours. Une loi a été passée je crois afin de régulariser les choses et cela dans le but de protéger les dauphins dans leur environnement. Profitez bien de votre séjour :) Au plaisir
DU Dubot Regular ·
j ai eu l occasion d effectuer l ile aux benitiers la rencontre avec les dauphins = un scandale vu le nombre de bateaux quelle horreur pauvres dauphins entre les bateaux rapides et les autres bateaux aucun respect de distance avec les animaux piege a touriste?
jacques dubot
CA Carlabru Veteran ·
A l'époque ou j'étais allée nager avec les dauphins, il y avait moins de bateau et il y avait une limite à respecter mais j'ai des amis qui y sont aller récemment et ils me disent qu'il y a vraiment trop de laisser aller de la part des gens et les bateaux sont en surnombre 😕
CA Carlabru Veteran ·
Gisèle si vous passer uniquement 5 jours, il ne faut manquer les incontournables de l'ile. L'ile aux cerfs n'a rien de particulier et c'est très touristique en effet. La baie aux tortues, je n'y suis jamais allée, mais si elle possède un parc aquatique, dans ce cas, vas-y. Port-Louis, tu peux y aller pour faire du shopping. Mais ce n'est pas un incontournable. L'ile plate avec Martial est vraiment un incontournable.
MC MCgisèle Regular ·
bonjour à tous et merci pour vos conseils j'arrive maintenant à y voir + clair; et j'ai hâte d'y aller
CA Carlabru Veteran ·
C'est tout à fait normal 🙂 Tiens je vais mettre quelques photos pour que tu te fasses une idée😉 Photo No 1 : La cascade de Grande Rivière Sud Est(la visite de cette cascade est comprise dans le forfait bateau aller-retour Ile aux cerfs) No 2: une vue d'en haut de l'île aux Cerfs No 3:la plage de l'île aux Cerfs No 4: l'Ile plate

Les images parlent d'elles même je crois 😛
MC MCgisèle Regular ·
que c'est gentil ! merci pour ces belles photos j'ai hâte d'y être, le paradis existe !
CA Carlabru Veteran ·
Oui c'est vrai que les photos incitent au voyage😛
FI Fiavoyageuse ·
Wow Carlabru les photos sont magnifiques🙂🙂 Tout cela me donne envie de voyager😎
CA Carlabru Veteran ·
Si jamais tu aimes voyager, j'ai des tuyaux qui te seront très utiles🙂 http://www.cercledesvacances.com/voyage-iles/index.php?destination=ILE1
FI Fiavoyageuse ·
L'île Maurice est magnifique🙂 prendre des vacances dans des endroits paradisiaques comme cela c'est le rêve quoi😎
CA Carlabru Veteran ·
je suis d'avis que les vacances sont un must dans une vie et que personne ne devrait s'en privé🙂🙂 C'est bon pour le corps et pour l'esprit😎
FI Fiavoyageuse ·
Tout à fait vrai😄
CA Carlabru Veteran ·
Quel est le pays que tu aurais aimé voir??
FI Fiavoyageuse ·
Je suis toujours en pleine décision car j'ai deux destinations qui me plaisent en ce moment...🤪
CA Carlabru Veteran ·
Moi je te conseille Hawaï😄

Similar discussions

You might also like