Les images personnelles des membres du forum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

Je trouve sympa d'insérer une image dans son profil... C'est un plus ! On peut donc se raccrocher à un visuel (qui fait rêver, qui donne une touche colorée, une touche humoristique, etc...). C'est pour le plaisir des yeux ! Je trouve aussi très intéressant d'insérer son portrait... On peut s'imaginer la personne et la communication semble moins abstraite !

Ces jours-ci, j'ai regardé les photos... Chez les membres féminins, j'ai remarqué beaucoup d'animaux de compagnie... Toutes sortes de petites bestioles, énormément de chats ! L'animal représente de plus en plus le compagnon, l'être cher ! Je pense qu'il y a beaucoup de femmes seules... Ce serait une explication...

Chez les membres masculins, j'ai trouvé un peu plus de photos de voyages, de paysages... Et nettement moins d'animaux ! L'homme serait moins "sentimental", mais plus "actif", plus aventurier ! Il aurait moins le besoin de se raccrocher à un animal de compagnie.

Globalement, j'ai trouvé que l'animal prenait une part importante dans les photos.

Voilà ! C'était juste mes impressions...

Je rajouterais que le visuel est finalement la première chose que l'on regarde, son impact est très fort !
Régis
DE DeCléricy Veteran ·
Je rajouterais que le visuel est finalement la première chose que l'on regarde, son impact est très fort !

Lors d’une première rencontre, nous aurions 5-6 secondes pour faire bonne ou mauvaise impression. Dixit les relationnistes, « spin doctors » et autres psys.

Selon votre avatar et la règle du 5-6 secondes, vous seriez extrêmement pointilleux, froid et sec.😉

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ces jours-ci, j'ai regardé les photos...

Une façon de passer le temps qui ne me serait pas venue à l'idée 😮 Puisque tu apprécies tant les photos de membres, pourquoi ne te voit-on pas sur ton avatar ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Puisque tu apprécies tant les photos de membres, pourquoi ne te voit-on pas sur ton avatar ?

A la lecture du message j'ai compris que c'étaient les photos présentées en avatars, pas la photo entendue comme portrait de la personne...

Maybe j'me trompe.

Catherine
RE Registoubkal Veteran ·
Le visuel est effectivement très fort ! Je n'ai pas dit qu'il reflétait systématiquement la réalité. C'est juste une image (qui peut être transformée, truquée, etc...).
Régis
TE Teamten Globetrotter ·
Selon votre avatar et la règle du 5-6 secondes, vous seriez extrêmement pointilleux, froid et sec.

😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'était une réaction à cette phrase :

Je trouve aussi très intéressant d'insérer son portrait...
Je te rassure, je ne suis pas resté planté devant l'écran très longtemps ! J'ai aussi beaucoup bougé...

"pourquoi ne te voit-on pas sur ton avatar ? " C'est mon choix ! Je préfère mettre cette photo de montagne (tout un symbole pour moi), que mettre ma tronche. Suivant mon humeur, je pourrais changer l'image...
Régis
TE Teamten Globetrotter ·
Selon votre avatar et la règle du 5-6 secondes

Si je suis "DeCléricy " je te trouve assez dubitatif face au monde qui t'entoure . 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Régis, Si les avatars des forumeurs te passionnent tant que ca, je peux t'éviter de perdre trop de temps avec ces 2 liens ICI et LA (si jamais tu ne les avais pas vu) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Je rajouterais que le visuel est finalement la première chose que l'on regarde

C'est vrai que ceux qui regardent d'abord le tactile ou l'olfactif -en plus sur Internet- vont avoir du mal à rester crédibles 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TO Tokala Globetrotter ·
Chez les membres féminins, j'ai remarqué beaucoup d'animaux de compagnie... Toutes sortes de petites bestioles, énormément de chats !

Ah mince, je suis repérée 😉 Mais je suis mariée, mon chat n'est pas l'être cher qui partage ma vie.

J'avais au départ une photo prise dans le desert en egypte (une photo de voyage, je trouvais ça bien sur un forum de voyage). Et un jour j'ai voulu uniformiser, et mettre le même avatar sur tous les forum sur lesquels j'interviens. Er c'est le Gargouille qui a gagné, puisqu'il était déjà en avatar sur le forum d'un association pour animaux...

Donc voila, je ne pense pas qu'il faille tirer des grandes conclusions 😉

Par contre je suis d'accord avec toi, souvent je reconnais un avatar avant de reconnaitre le pseudo. A propos Régis, ta photo est prise où ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Salut !

J'ai pris cette photo dans le Valais en Suisse. Tout près du Cervin ou près de Zermatt... Je pense que tu situes... Cette montagne est l'Allalin. Elle culmine à environ 4065 mètres, j'ai fait son ascension ! C'est magnifique ! Univers de neige et de glace !!!

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas que j'en tire de grandes conclusions... C'est un sujet léger !

Pour ton chat (qui est vraiment superbe !), je suis sûr qu'il reste cher à tes yeux, même si tu as un mari !😏😏😏

Bonne journée !
Régis
TO Tokala Globetrotter ·
Oui je vois a peu pres ou se situe l'Allalin, ta photo est superbe ! 😎 Ca donne envie d'y aller, même si physiquement je ne suis pas sure de tenir le coup...

Merci pour chat, tu n'es pas le seul à le trouver beau, il est arrivé 2eme à un concours de photos le mois derniers 😉 😇

Et oui il est cher à mes yeux... sauf quand il me reveille en plein milieu de la nuit 🤪 😕
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EL Eliade Globetrotter ·
😉😉😉 😎 : sortons couverts !!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AT Atila Globetrotter ·
Chez les membres féminins, j'ai remarqué beaucoup d'animaux de compagnie...

Tout à fait exact😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Chez les membres féminins, j'ai remarqué beaucoup d'animaux de compagnie...

Tout à fait exact😉

Un lion? 😮 Madame est gourmande .... 😉 Ok ok je files ailleurs voir si le loup y est .... 😊😄😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Lilie82 Globetrotter ·
Mouai...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
FL Flamandbleu Veteran ·
Mouai...

Je dirai meme plus......................................ouais!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
FI Filefish Veteran ·
C'était une réaction à cette phrase :

Je trouve aussi très intéressant d'insérer son portrait...

leblogdepolypheme.blogspot.com/2007/11/le-nom.

Similar discussions

You might also like