Imilchil à Ouzoud: route / piste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FN
Octobre prochain je prévois d'aller à nouveau au Maroc. Une de mes étapes est d'aller de Imilchil à Ouzoud. En regardant sur la carte j'ai vu 3 possibilités pour le départ. - 1: piste par Tasraft jusqu'à Tagelft. Fortement déconseillée pour des voitures berline, donc impassable pour moi. - 2: route/piste? par Boutferda et Tiferte Ait-Hamza. J'ai pas trouvé d'informations. C'est une route goudronnée ou une piste? En cas de piste, passable avec berline? - 3: routes R317 et R306 avec un détour vers le nord en passant par Naour.

Le plan est de continuer par la R306 jusqu'à Bin El Ouidane. De la par la P3100 jusqu'à Aït Attab et emprunter la P3105 vers les Gorges de l'Oued Abid et les cascades de Ouzoud.

Qu'est ce que vous en pensez? Commentaires?
JM Jml07 Regular ·
salut,

actuellement il n'y a pratiquement plus que le goudron qui part d'imilchil. pour rejoindre Ouzoud : par El Ksiba et Benni mellal, tout goudron ...
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
FN Fnsk ·
Merci Jml07 pour ta réponse. Je crois qu'on choisira alors cette route para El Ksiba et Benni Mellal. Est-ce que tu as de recommandations de visite tout au long du trajet?
JM Jml07 Regular ·
déjà le village d'imilchil est sympa, une balade s'impose dans les rues. quelques kilomètres après la sortie d'milchil du trouveras le lac Tislit sur ta droite (magnifique) à 2500 mètres d'altitude. De ce lac tu as une très bonne piste sur une dizaine de kilomètres qui te mène au deuxième lac, le lac Islit, encore plus sauvage au pied des montagnes.

Après les lacs, la route va descendre dans les gorges impressionnantes (belles photos), par une route tout aussi impressionnante, pour rejoindre le Tizi N'Isly.

Les paysages sont magnifiques tout le long du parcours, bon voyage
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
RA Razul Veteran ·
Salut JM, Ton "circuit " semble bien sympa. Ce sera sans doute pour le prochain voyage, par MRK, R307, Zazate (ou Boulmane), et en montant sur Imilchil par le Tizi N'Ouano), Octobre 2015 ou Avril 2016 ? Merci pour ces infos Razul
JM Jml07 Regular ·
nous partons du 13/10 au 13/11 au programme traversée intégrale du moyen atlas, haut atlas, direction bord de l'océan, le grand sud, l'anti atlas, re-grand sud, et remontée par le rekkam et le rit ...
FN Fnsk ·
Razul et Jml07, est ce que vous avez del nouvelles sur l'état du Tizi-n-Ouano? Même s'il y a certains points délicats, est-ce que par beau temps c'est passable en voiture? Après la visite des Gorges du Dadès il me faut aller à Imilchil, et le détour est important s'il faut redescendre les gorges du Dadès pour après monter les gorges du Todra.

Merci pour toutes les infos que vous puissiez avoir.
AJ Ajft Veteran ·
Même s'il y a certains points délicats, est-ce que par beau temps c'est passable en voiture?

Bonjour, Oui, c'est "passable en voiture" (à condition qu'elle ne soit pas trop basse) si la piste est vraiment sèche. Sinon, la montée au col, argileuse et un peu en dévers, peut devenir une inquiétante patinoire. Pour l'instant il fait beau, mais d'ici octobre ça peut évoluer...

Après la visite des Gorges du Dadès il me faut aller à Imilchil, et le détour est important s'il faut redescendre les gorges du Dadès pour après monter les gorges du Todra

En temps, ça ne doit pas changer grand chose.
BE Bengrich ·
Bonjour, Oui, c'est "passable en voiture" il y a boucoup des risque dans votre circuit Bon voyag

Similar discussions

You might also like