Immatriculer un camping-car allemand en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour forum, je voudrais immatriculer mon camping car (Mercedes 508, 5 tonnes) en France. Couramment il est immatriculé en Allemagne, avec la homologation de "Camping car". Il est équipé avec frigider (gaz/12V/220V), douche (avec eau chaude), chauffage (a gaz), WC chimique, cuisine, tout est accepté des autorités allemandes. Qu'est-ce que je dois faire pour faire une immatriculation?

Je suis allemand, mais j'habite en France (Alsace) et aussi en Allemagne. La taxation des camping cars en Allemagne a été changé gravement, la taxe a augmenté de 200 Euros à 800 par an... C'est pourquoi j'ai pensé que je pourrais immatriculer mon vehicule ici. Je l'ai construit moi-même, sur la base de un fourgon DB 508 LG (6m longeur, 5 tons poids maxi.), et j'ai fait beaucoup des voyages avec lui, surtout en Afrique du Nord.

J'éspère de trouver de l'assistance ici...

Merci en avance pour tous renseignements!

(et svp. excusez les fautes dans l'orthographie et la grammaire)

Mark
DP DPMlambda ·
Bonjour Frank, Vous trouverz des indications sur le site www.camion4x4.com dans "dossier DRIRE" et bon courage! car avec l'administation française c'est toujours tres compliqué, et encore plus avec la DRIRE! Cordialement.
"Le desert est beau, ne ment pas, il est propre".Th.Monod.
MA Mark508 ·
Merci DPMlambda, (mais je m'appelle MARK, pas FRANK... )

j'ai trouvé cet lien très interessant. Je vais me renseigner directe dans le bureau de DRIRE ici dans ma région.

Je vais rapporter ici si j'ai des resultats, pour qu'un autre avec le meme problème peut en profiter..

cordialement Mark
VE Velaxasega Regular ·
Le patron de la société OCCAS LAND, située en Bourgogne, m´a confirmé que, comme en Belgique, tu peux effectuer ces démarches par líntermédiaire de límportateur.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
AR Artichaux Veteran ·
pas façile et même déconseillé contactez Camping-car Magazine mensuel des camping-caristes que vous achetez dans un bureau de tabac ou vous trouverez leur adresse car ils ont répondu récemment à cette question bon courage artichaux
artichaux

Similar discussions

You might also like