Immigration, visa de travail pour le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Je suis français et j'ai une promesse d'embauche au Québec. Je comptais donc commencer à remplir le dossier d'immigration. Je souhaitais savoir si vous connaissiez la durée moyenne de traitement d'un dossier d'immigration ? Est-ce que le fait d'avoir une promesse d'embauche peut accélérer le processus ? Si le dossier met trop de temps à être validé, est-il possible, avec un autre visa, d'aller quand même travailler au Québec sachant que la procédure est en cours (toujours dans l'optique ou j'ai une promesse d'embauche) ?

Enfin, juste une question subsidiaire, pour ceux qui sont dans le domaine. Je vais travailler dans le développement web. On me propose de commencer les négociations autour de 45/50K$ CA (avec prime annuelle de 2K). J'ai 5 ans d'expérience, un CV plutôt bon (bonnes expériences/références), et une licence pro en développement web (après DUT informatique). Cela vous paraît-il correct (pour vivre à Québec city) ou est-ce un peu dévalué (je n'arrive pas à me faire une idée par rapport au coût de la vie).

Merci pour votre aide.
NI Nikky Globetrotter ·
Là tu dois nous clarifier: souhaites-tu venir travailler au Québec avec un permis de travail temporaire pour un employeur spécifique ou souhaites-tu faire une demande de résidence permanente (immigrer)? Car ce n'est pas la même chose ni le même processus!

Pour devenir immigrant, il faut compter entre 12 et 24 mois pour la procédure.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BR Bricecol ·