Je viens de lire votre message. J'ai compris que la difficulté de la banlieue étant la circulation, la solution c'est donc utiliser les transport en commun, c'est une bonne chose ça nous épargnera le stress de la conduction et puis je pense que dans un 1er temps nous n'aurons pas de véhicule.
En fait, tout dépend de votre lieu de travail. Si votre lieu de travail se trouve hors de l'île, généralement il n'y a pas de problèmes de circulation automobile. C'est la traverse des ponts en voiture qui est problématique. Cela dépend aussi des horaires de travail (ceux qui ont des horaires atypiques s'en tirent mieux car hors période de pointe).
Quelle est la qualité des prestations médicales au Québec ?
Les soins en eux-mêmes sont bons, l'accessibilité est par contre nulle. Il y a une très mauvaise gestion dans le milieu, car les soins de premières lignes ne sont pas suffisants (cliniques médicales bondées, ici les médecins ne se déplacent pas chez les gens, manque d'infirmières, trop de spécialistes vs généralistes, gestionnaires trop nombreux, protectionnisme concernant les actes médicaux, etc.). Il y en aurait beaucoup à dire...
Il parait que les arabes à Montréal sont mal vus et qu'il y a un amalgame qui se fait, c'est à dire que l'on ne prend pas la peine de connaître les gens vu que nous ne sommes pas tous les mêmes
Les Maghrébins ont le taux de chômage le plus élevé (28%) à Montréal par rapport aux autres (
http://affaires.lapresse.ca/economie/200901/06/01-686111-chomage-des-maghrebins-une-honte-pour-le-quebec.php), il y a donc en effet une problématique de ce côté-là.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya