Immigrer à Québec avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je voudrais quelques renseignement, nous avons obtenu nos visas pour immigrer au quebec, et nous pensions arriver courant juin, je voudrais savoire si a cette date s'est facile de trouver de quoi se loger, et si s'est facile d'inscire ses enfants a l'école ma fille aura 5 ans en juillet et mon fils a 6 ans je voudrais savoire aussi si l'école est payante, voila pour l'instant je n'ai pas d'autres question merci beaucoup pour votre aide
marielle
MA Mariavoyage Regular ·
Bonjour, Tu peux inscrire tes enfants en arrivant selon le quartier ou tu habitera si tu choisis l'école publique là oui ça coute rien..sauf les livres etc...Tu communique avec l'école du quartier ou tu te rend sur place pour l'inscription. Tu a aussi des écoles privées et à Québec tu a aussi une école française St Stanislas je ne sais pas si tu dois payer pour y inscrire tes enfants?? Si tu a besoin plus d'info communique avec moi en privé.. pour le logement en juin tu peux trouver mais ici les baux de location débute le 1 juillet donc la plupart des logements seront louer...Pour trouver sur place en juin tu aura moins de choix...mais c'est quand même possible de trouver...
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
NI Nikky Globetrotter ·
Il vaudrait mieux arriver peut-être en avril ou mai, question de trouver un logement plus facilement.

Les écoles publiques sont gratuites (mais il faut payer des frais afférents + livres) et celles privées sont payantes. Il existe 2 écoles françaises à Montréal, Stanislas et Marie-de-France, qui offrent le programme scolaire français. Elles sont très chères mais renseigne-toi auprès du consulat, je sais qu'ils offrent des bourses aux familles françaises n'ayant pas un revenu élevé.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like