Importance des pluies au Costa Rica en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à vous tous!

Nous sommes deux et voulons partir au Costa Rica pendant deux semaines en septembre... Nous savons que c'est la saison des pluies et que ce n'est pas la meilleure période pour aller visiter le Costa Rica mais bon, nos vacances ne sont possibles que durant cette période. 😕

J'aimerais avoir ici votre avis sur l'importance des pluies et sur la possibilité de profiter un peu du soleil la bas durant cette période...

Est-ce que le voyage peut être quand même intéressant? Est-ce c'est vraiment une destination à proscrire en septembre? Est-ce qu'il y a une région à privilégier plus que d'autres pour éviter de se retrouver dans la flotte? Et si c'est vraiment pas une bonne idée, avez-vous des suggestions pour un budget similaire en Amérique Centrale?

J'ai trouvé des billets pour 600$ ce qui nous plait vraiment...mais j'aimerais quand même pouvoir prendre un peu de soleil durant mon voyage!😎

Merci beaucoup!
BI Bianka Regular ·
Hey! J'ai rien d'intelligent à te répondre ici, mais c'est le fun de te croiser!! :D
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
FR Fraluchi Veteran ·
"Ce n'est pas la meilleure période pour aller visiter le Costa Rica": qui a dit cela ? Heureusement nous avons de la pluie (généralement les après-midi et la nuit), car autrement nos forêts de pluie ne le seraient pas! Vous trouverez du soleil, même trop, et je vous conseille d'amener un bloque-soleil, car les rayons sont forts. "Destination à proscrire": vous trouverez 27 mini-climats dans le pays, et puisque vous ne pourrez pas les visiter tous à la fois, décidez au moment quand vous êtes dans le pays. Donc allez-y à prendre votre billet d'avion et préparez-vous pour une vacance agréable!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JU Junobruce Regular ·
Je peux pratiquement te garantir que tu auras du beau temps presque tous les jours sur la côte Caraibes, surtout au sud vers Cahuita Puerto viejo: j'y vis toute l'année, je choisis septembre octobre et mars avril pour faire venir de France famille et amis, car ce sont les périodes les plus agréables, ciel bleu, mer calme et limpide... N'oublie pas la crème à bronzer et la casquette! Dispos pour infos... C'est une destination à privilégier en Septembre.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
AN Anniecqc ·
Ahh! HOURRA!! 😎 Merci à vous deux pour ces belles réponses optimistes! :) Le Lonely Planet est acheté et on achète les billets ce soir! Je prend en note la disponibilité pour les infos c'est grandement apprécié! ;)
JU Junobruce Regular ·
Tu trouveras plus d'infos sur mon blog: http://casamoabi.blogspot.com/ Plus de photos sur: http://www.panoramio.com/user/640517 Bonnes vacances.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MA MariePier11 ·
Allo Annie!

Je suis en train de me planifier un voyage en septembre (2 a 3 semaines)et je crois bien que nous allons aller au Costa Rica. On va faire le test avec mon bébé qui aura 9 mois. Peux tu me dire ou tu as pris tes billets d'avion, car le prix me semblait bon. Quel sera votre itinéraire?? Merci :)

Marie-Pier
AN Anniecqc ·
Bonjour Marie-Pier!

Nous avons achetés nos billets par l'entremise du site Kayak.com... le meilleur deal était avec Air Canada si tu veux pas prendre 24 hrs à revenir ;) Ca fait haussez le prix d'aller une liaison un peu plus directe mais on a eu le tout pour avec taxes et tout compris..à peu près 675$ je trouve ca quand même abordable!

Notre itinéraire est quand même assez souple...je m'apprête à le poster sous une autre discussion à l'instant! Tes commentaires seront les bienvenus! :) Bon Voyage!

Annie
AU Audrey77 ·
Bonjour Annie,

Après avoir lu votre post, je souhaitais avoir votre retour d'expérience concernant votre voyage au Costa Rica. Nous envisageons le CR pour aout et septembre. J'ai par contre besoin de trouver le soleil lors de mes vacances!

Niveau pluie ca a donné quoi? quel intinéraire avez-vous privilégié?

MErci par avance pour votre réponse!

Audrey

Similar discussions

You might also like