Importation d'un chien de Thaïlande en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
74
J'ai fait une rapide recherche et je n'ai trouvé aucune information, ici, à ce sujet. Tous les sujets portent sur une importation de chien en Thailande pour des vacances ou un déménagement.

J'ai lu attentivement la page de la Douane française à ce sujet et les démarches à faire sont relativement claires et ne me paraissent absolument pas insurmontables contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là.

Sauf que...

Dans les laboratoires agréés par la Communauté Européenne pour réaliser les divers prélèvements sanguins et vaccins, je ne vois aucune trace...d'un laboratoire en Thailande. http://ec.europa.eu/food/animal/liveani ... val_en.htm

Cela veut dire que ce n'est pas possible ???

Merci de votre aide
MI Milou2008 Globetrotter ·
En effet, je crois me souvenir que c'est pour le certificat et le titrage anti-rabique, quand on est dans un pays où il n'y a pas de labo reconnu par un office international, il faut faire le prélèvement dans le pays de résidence, et l'envoyer le plus rapidement possible en France, au laboratoire agréé, en faisant attention de bien respecter les délais, et surtout le temps de transfert et les conditions de conservation du prélèvement. Expérience vécue en Inde, mais dès qu'il s'agit du retour en France, le même protocole s'applique.
ER Ericetstella Veteran ·
Amusant que ce soit "Milou" qui réponde 😉
ericetstella
Il sait de quoi il parle 😄
74 74Chris74 ·
mmmmmh...quelqu'un aurait-il une reponse plus concrete a m'apporter ?... Je pense que je ne suis pas le 1er dans cette situation, il doit bien y avoir une solution J'ai vraiment besoin d'une bonne info svp... Merci d'avance
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/imp-cpgnie_cle014b1d.pdf

Et ça, c'est du concret ??? Ce que je t'ai dit ne peux pas être plus concret, car c'est du vécu ! Crois-moi, c'est le parcours du combattant, mais c'est possible.

Similar discussions

You might also like