Importation de véhicule de France vers l'Uruguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Décision est pratiquement prise d'aller s'installer en uruguay. Au travers de toutes les questions qui se posent: les taxes sur les véhicules importés sont, parait il, de 50% de la valeur du véhicule. Cette valeur est calculée sur quelle base: prix d'achat en france, valeur vénale déterminée en France, en Uruguay ou prix de vente du même véhicule en Uruguay (le double en neuf par rapport à la France!!!). Merci
MA Marcomali Regular ·
Bon, il suffisait que je googoolise un peu plus. Importation véhicules d'occasion interdite...Même sur l'Argentine c'est du autorisé-mais-sur-16-mois et ça ne coûte que 100% de taxes en plus sur un diesel😕 Donc la seule et unique solution est d'acheter sur place...ça sent l'embrouillé sur le coup...
MA Marcomali Regular ·
Ceci dit (je me fais questions-réponses) à quoi ressemble le marché de l'occasion sur place ? Car apparemment le neuf est carrément hors de prix. Je possède un Land Rover defender 130 et le modèle 110 là-bas est au double des tarifs français (???) en est il de même pour toutes les marques ? Pour ce petit pays dans un 1er temps, il ne semble pas très important de posséder une super bagnole (ou alors une "antic"...miam) mais être en Uruguay, c'est aussi l'occasion de visiter l'amérique du sud donc... Mais racheter un Land voir un camping car à ces tarifs🏴‍☠️...
GW Gwendolyn Regular ·
Bonjour,

Nous partons demain pour Buenos Aires en cargo (RoRo) avec la compagnie Griamaldi avec notre 4X4 de France (Havre). Nous allons séjourner pls mois en Argentine. Nous avons bcp de copains qui laissent leur véhicule sur place et le retrouve pls mois voir une année plus tard et qui ne payent rien. Je n'ai jamais entendu parler de taxe de 100%.

Si tu as un Land réfléchi bien car c'est bien sur le véhicule idéal pour ces régions......

Voilà si tu veux en savoir tu peux allez sur notre site :

http://www.bourlingueurs.com/ameriques/index.htm

Bon séjour de ttes façon en Urugay ou nous allons nous rendre bien sur !

Gwendolyn

www.bourlingueurs.com
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard
MA Marcomali Regular ·
Bonjour à vous 2. On se connait: je suis monté chez vous pour la réunion des Voyageurs du Coeur Maroc: L'unique 130 hard top ;). Quand on importe un véhicule neuf c'est 100% de taxes cumulées, import véhicule d'occas interdit et achat sur place très prohibitif au niveau prix.(en uruguay) La solution pronée et utilisée par beaucoup est de ressortir le bahut tout les 3 mois en faisant un petit tour de 2/3 jours en argentine ou brésil.

Très bon voyage.

Marc
GW Gwendolyn Regular ·
Bonjour Marc,

Ok, je vois bien 😉

Donc la soluce c'est de ne surtout pas importer son véhicule 😛

Voilà, bonne fin de semaine en France

Gwendolyn
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard
GW Gwendolyn Regular ·
Bonjour Marc,

Simplemement pour dire que vous venons d'arriver en Uruguay, et que pour le 4X4 dans ce pays il nous est donné d'office 1 an d'importation temporaire, tandis que nous (humains) nous ne disposons que de 90 jours, mais renouvelables.

Voila bonne journée

Les Bourlingueurs aux Amériques !

www.bourlingueurs.com
MA Marcomali Regular ·
Un grand abrazo Gwen et Marc. C'est sympa de pense à nous après 3 grosses semaines de ce qui serait pour moi un vrai calvaire (bateauuuueuuuurkkkk). On a changé, en un mois, notre sac d'épaule!!!! Je devrais finaliser l'achat d'un camion 12T 4x4 qui, après qqs mois de boulot, nous emmènera sur 1 an dans tte l'A. S. (On a bien vu et revu les cellules adaptables sur notre Land mais avec les 2 ninos dont le "pré-ado" de 13 ans et 1.80m, ça le faisait pas. Un peu comme vous (à part qu'on est encore loin du départ!) on ne se fixe aucune limite de temps. La maison est en vente.....C'est ce qui conditionnera en partie la date d'envol!!! On a tellement de trucs à apprendre qu'on va suivre, très interessés, votre périple et pour commencer, se brancher sur grimaldi pour connaitre les tarifs et possibilités pour notre monstre. Suite sur votre site et encore muchas gracias. Suerte

Marc et Karine et Margot et Lucas😉
GW Gwendolyn Regular ·
Hola Marco 😏

On vient de finir notre périple en Uruguay : On a ADORE ce pays !!

D'ailleurs on vient du mettre un page en ligne + une vidéo : http://www.bourlingueurs.com/amerique-du-sud/uruguay/index.htm

Les prix pour un camion sur Grimaldi vont être surement un peu chero 🏴‍☠️

Bon je te laisse bon couage pour la prépa, et si tu as des questions n'hésites pas

Gwendolyn du Brésil d'une Favela de Porto Alegre ......... En connexion "salvaje"

www.bourlingueurs.com
RA Raisonphilip Regular ·
bonjour jai importer mon premier toyota en novembre 2004 actuelement ..jai une mercedes que jai ramener de france avec des plaques francaise... et celas dur depuis 4 ans aussi un camping-car et toujours avec des plaques francaise... la taxe...est de 20 % du prix du vehicule decñlarer en france.. moi jai declarer 1500e pour un vehicule ..il y a 1 ans a la reception de mon vehicule a buenos aires ma taxe ..etait de 250 dolars pour1500e pour plus de renseignement naden59@hotmail.fr amicalment philippe
bonjour jai regarder votre cite super cool amicalment philippe
MA Marcomali Regular ·
....qqs changements depuis l'année dernière cause marasme immobilier mais on vient faire un tour chez toi en attendant mieux 😉
bonjour je ne comprend pas .. amicalment philippe
MA Marcomali Regular ·
bonjour je ne comprend pas .. amicalment philippe

On ne s'expatrie pas car on n'a pas vendu notre maison mais on vient faire un tour de 6 mois en amsud donc aussi en argentine (chez toi = argentine ;) )
a ok ... voici ma direction email. naden59@hotmail.fr mon tel ...ici . 005411 47362330
ok marc jai compris. escuse moi ... tu a mon adresse et aussi mon tel au qu, a ou amicalment philippe
MA Marcomali Regular ·
Non, je comprends; c'est mon humour 2ème degré :) ça faisait assez " on arrive te squatter" , j'avoue...

Je garde tes coordonnées. Tu es expat ?
oui je vis a pacheco a 20 minute du centre marco je prefere que tu ecrive sur ma boite email naden59@hotmail.fr amicalment philippe
MA MatthieuBaud ·
Bonjour a tous,

Je m adresse à vous étant dans la même position que vous et vos amis. Mon sprinter aménagé par mes soins a atterri à montevideo il y a 5 ans déjà, par le même procédé, grimaldi plus gros chèque. Depuis je ne paye aucun loyer lors de mes venues en Uruguay et peux me déplacer facilement sur tout le continent. Le hic : A chaque renouvellement du droit de circuler en Uruguay (365 jrs + 3 mois si urgence justifiee) la douane m em@#$de! Cette fois, je suis bloqué à Chuy et ils ne veulent plus me laisser renter... avion retour dans quelques jours...

Sauriez vous si le renouvellement de ce fichu papelar a une limite de fois??? Cela fait déjà 4 fois que je le renouvelle et là, ça coince... ça coince serieux puisque ils menacent de me confisquer ma cabane roulante et de me laisser planté à la frontière.

Merci de votre réponse ou soutien de toutes sortes! Amicalement, Matthieu

Similar discussions

You might also like