"Importer" un cubain en l'épousant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
A la lecture des forums consacrés à Cuba je trouve une constante : le nombre de Canadiennes qui ont rencontré un cubain et veulent le ramener au Quebec en l'épousant ; j'ai la sensation que celles qui se sont grillé les ailes dans cet exercice se font moins entendre que celles qui vont y procéder :

auriez vous une analyse statistique de la réussite de l'opération sur une période de 5 ans, nous avons peu d'expérience dans ce domaine en France, les françaises ramenant des cubains et les épousant étant peu nombreuses, peut être plus de cas de français epousant des cubaines ? La culture et le vécu français étant pourtant plus proches, surtout dans le sud, des aspirations cubaines.

pour ces raisons je suis persuadé que le mariage francaise - cubain est plus stable que la version canadienne : est ce vrai ?

le cubain résiste t il à la neige ?? ne veut il pas très vite aller vivre en Floride ou justement une copine vient d'arriver - ou est déja la ??

vaste sujet donc, merci de vos commentaires sur les succès et aussi les échecs...
NA Nadd57 Regular ·
Salut Tourigny... Je vois que ton post sucite peu de réactions et pourtant je suis persuadée qu'il y aurait tant à en dire... Bon les Françaises je pense qu'elles préfèrent les dominicains en fait MDR Plus sérieusement je pense que les personnes touchées par le problème ont peut être honte d'en parler, je dirais qu'elles peuvent se sentir coupables d'avoir été naïves, alors qu'en fait elles ont tout simplement été abusées... Je ne peux pas te parler des cubains ne connaissant pas ce peuple. Par contre je connais mieux le milieu des dominicains.... Mais je pense en fait que les uns comme les autres aspirent à une vie meilleure ce qui n'est pas illégitime. Après c'est comme partout il y en a qui profitent et il y en a qui sont sincères... Je peux te dire que je connais pas mal de Françaises abusées par des étrangers (marocains ou autres) le phénomène cubain-canadien n'est pas unique dans ce sens... Et je connais aussi des Françaises mariées à des dominicains ou marocains ou autres qui ont reçus leurs papiers et qui sont très heureuses en couple... On ne peut pas faire de généralités je pense. Il me semble qu'il soit un peu malsain et cru de parler d'"importation" de personnes, on parle tout de même d'êtres humains. A mon avis ces femmes qui se marient le font avec leur coeur et sont réellement amoureuses même si ce n'est pas toujours réciproque, elles ne peuvent pas être accusées d'importation Voilà pour la première réponse à ton post, même si elle ne répond pas entièrement à ce que tu demandais [:P] Bien à toi Nadège
VO Voyageur60 ·
les gens des caraibes sont de meilleurs amants ou quoi ?

qu'est ce qui fait leur succes ?

je savais que les occidentales aimaient les africains pour la taille de leur.... amour [:P]

est ce de meme pour les cubains et les dominicains ?
NA Nadd57 Regular ·
Peut être bien qui sait... MDR en fait ce sont de très beaux parleurs, différents des européens, ils ont plus d'exotisme aussi...
TO Tourigny Veteran ·
le titre du forum était volontairement provocateur je l'ai choisi pour cela

par notre famille à Cuba ( je suis oncle et meme grand oncle d un certain nombre de cubano-francais) j'ai eu souvent l écho de ces histoires ou l'argent a eu malheureusement pour les cubains une immense signification, dans ce domaine les cubains parlent d'acquerir et non de rencontrer...

ne pas oublier qu'un cubain de trente ans peut avoir été marié une demi douzaine de fois localement ! le "top du jinetero" est de rencontrer une étrangère et dans ce domaine, proximité oblige, les canadiennes sont les plus nombreuses et sensibles, crédules peut être.... le top du tourisme sexuel étant le mariage et la sortie du territoire.

Connaissant bien les cubains ils sont gentils mais souvent opportunistes alors pourquoi pas..

je ne suis pas qualifié pour parler d'autres pays que Cuba, le phénomène touchant visiblement plus sérieusement le Canada que la France (j'ai écho de mariages cubaines- francais pas piqués des vers ), je me suis simplement rendu compte, année après année de ce fait de société dont ce forum se fait l'écho ;

il semble que les canadiennes vont à Cuba "acheter" un mari -je ne sais pourquoi - mais compte tenu qu' a Cuba plus que partout ailleurs la sortie s'exprime en argent (et en energie de la canadienne pour franchir les obstacles) le mot acheter, politiquement incorrect je le reconnais, traduit assez bien l'échange vu coté cubain.

poser la question sur ce forum était une idée franche pour avoir une vue du problème sans hypocrisie.. vous noterez qu'elles y parlent énormément d'argent

peu de réponses, la question dérange ??
CE Cepavrai Regular ·
Les jeunes femmes et les moins jeunes aussi, en mal d'acceptation de leur propre qualité cherchent l'amour en Afrique, en Asie, à Cuba etc.., là où leur blancheur deviendra beauté et où leur porte-monnaie supposé bien rempli offrira un passeport pour une vie fantasmée meilleure.

Les jeunes gens et les moins jeunes aussi, pour les mêmes motifs se tournent vers les mêmes pays plus l'europe de l'est rêvant d'une vie chaleureuse et stable. La barrière linguistique et culturelle est abolie quand des intérêts affectifs et économiques sont en jeu. Dans le jeu de l'Amour, il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent.
VO Voyageur60 ·
en fait ce sont de très beaux parleurs, différents des européens, ils ont plus d'exotisme aussi...

tu l'as dit, ce sont de beaux parleurs

et c'est tout

l'exotisme, ils en jouent bcp mais beaux parleurs a 200%

d'ailleurs, bcp de femmes se font avoir croyant qu'ils les aiment j'ai encore revu un reportage sur le cable

l'histoire d'une francaise, d'une canadienne et d'une allemande toutes 3 amoureuses de dominicains

elles y vont 2 mois dans l'année et pdt ces 2 mois, leurs mecs sont au petit soin amoureux comme tout

elles y croient a fond, elles envoient meme de l'argent pendant le reste de l'année

et quand elles rentrent, les mecs sont deja dans les bras d'autres femmes...

je pense que ca cache une volonte aveugle de croire qu'on prefere se faire rouler par un mec a l'etranger plutot que de se faire rouler par un mec dans son propre pays tjrs en avancant l'argument du "la bas, ils sont differents"

differents oui, mais tjrs aussi salauds

qu'on est pauvre et beau et vivant dans un pays exotique, c'est facile de draguer une occidentale et de lui faire croire n'importe quoi

les hommes se font avoir aussi

y a qu'a voir le nb de mecs qui epousent des asiatiques, des russes, des latines et qui les ramenent dans leur pays alors qu'il n'y a pas d'amour au dela de la surface de la part de la nana...
NA Nadd57 Regular ·
Dis donc tu me parais bien amer pour réagir de la sorte... Tu sais certes ce sont peut être des beaux parleurs comme tu dis, mais ces femmes (ou ces hommes) prennent la responsabilité de leurs actes, elles savent dès le départ que ce ne sera pas une relation facile, qu'il y a des risques, maintenant dans la mesure ou elles acceptent d'essayer voir de s'engager personne ne les force je pense... Est aveugle qui veut être aveugle...

"qu'on est pauvre et beau et vivant dans un pays exotique, c'est facile de draguer une occidentale et de lui faire croire n'importe quoi" .... C'est facile de mettre tout sur le dos des latinos... Et comme dit latino ou autres... il y en a certains qui restent sincères... même si ce n'est pas une majorité ... Et la sincérité se juge sur le temps sur la patience et surtout sur le bon sens... Tout le monde sait réfléchir, observer, tester je pense non ????? Ok je suis d'accord que certaines ou certains se font vraiment abuser mais je pense que lorsqu'on est attentif, qu'on se renseigne, qu'on essaie de partager ces expériences avec d'autres... dans la majorité des cas on peut à court ou long terme déterminer si l'on se fait berner ou non...
NA Nadd57 Regular ·
Tu sais il y a aussi un autre phénomène que j'ai eu l'occasion de constater en République Dominicaine... Tu as aussi les Françaises ou les Canadiennes d'un certain âge... qui ont besoin de compagnie et qui savent qu'en entretenant quelqu'un de peu de moyens elles pourront obtenir ce qu'elles recherchent... dans ce cas je suis d'accord avec le terme "acheter un mari"... Je pense que ce genre de situation doit aussi se retrouver à Cuba... Le fait est aussi que Cuba est plus près du Canada que la France... c'est peut être pour cette raison que le phénomène touche plus le Canada que la France ???
VO Voyageur60 ·
C'est facile de mettre tout sur le dos des latinos... Et comme dit latino ou autres... il y en a certains qui restent sincères... même si ce n'est pas une majorité ... Et la sincérité se juge sur le temps sur la patience et surtout sur le bon sens... Tout le monde sait réfléchir, observer, tester je pense non ?????

je connais un ami a qui c'est arrive

je peux te dire que la nana est tellement douee, elle en est a son 3e pigeon

1er gars, elle a gagne la residence permanente en france

2e gars, elle a gagne des sous, des vetements

3e gars elle a reussi a choper un boulot

et qd elle dit qu'elle aime quelqu'un, elle le fait tellement bien, le dessin rémy sans famille ou charles ingalls dans la petite maison dans la prairie c'est des debutants a cote niveau comedie dramatique

tu sais, les gens sont pas idiots mais certains sont tres doues pour berner les gens
NA Nadd57 Regular ·
MDR ... J'ai bien aimé tes comparaisons de Rémy et Charles Ingals, elles m'ont bien fait rire et je sais bien que ce genre de personnes existent bien évidemment... mais elles existent partout !!!! Dans ce cas ce n'est pas un débat sur les mariages avec les étrangers qu'il faudrait ouvrir mais un débat sur les personnes manipulatrices...

Je pense qu'on n'a pas besoin de tomber sur des étrangers pour se faire berner quoi qu'il en soit... J'ai connu des supers champions ici... Evidemment lorsqu'il n'y a pas la distance c'est plus facile de s'en rendre compte mais il y a des champions du monde aussi chez nous en Europe... Des mecs qui cachent leur mariage... Et puis des mecs qui font bosser leur femme, eux les pauvres sont au chômage mais profitent de leur temps libre pour draguer et coucher à droite à gauche pdt que leur gentille petite femme ramène le fric à la maison, fric qu'ils se permettent de dépenser à mauvais escient soit dit en passant... Mais peut être est ce normal, ils sont européens eux... Et puis j'ai aussi eu une histoire avec dominicain qui m'a beaucoup menti mais voilà en un an j'ai eu le temps d'observer, enquêter je suis restée attentive, et voilà je n'ai rien précipité, je me suis informée, j'ai parlé avec des gens qui ont eu des cas similaires pour réussir au final à me rendre compte à quel genre de personnage j'avais réellement à faire. Ceci ne fait pas non plus de tous les dominicains des mauvaises personnes...Il faut savoir prendre ses propres responsabilités... Les généralités ... voilà ce qui berne les gens...
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais personne mariée ou vivant avec un Cubain(car les Québécois vivent plutot en concubinnage).Cela m'a vivemement étonnée que des Québécoises sur ce site veulent faire venir un Cubain.Alors je crois que le pourcentage de Québécoises mariées ou vivant avec un Cubain n'est pas si élevé que ca....Je sais que les Québécoises se marient avec des Francais, des Marocains, mais pas des Cubains.

Cordialement.
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

J'ai oublié de dire que les Québécoises ne vont pas "s'acheter un mari" a Cuba. Il se trouve que Cuba est une destination de vacances tres populaire chez nous, avec le Mexique et la république dominicaine, pour les femmes et les hommes.Accessoirement elles font des rencontres.

Cordialement.
RO Rosée ·
le "top du jinetero" est de rencontrer une étrangère et dans ce domaine, proximité oblige, les canadiennes sont les plus nombreuses et sensibles, crédules peut être.... le top du tourisme sexuel étant le mariage et la sortie du territoire. __

Salut

Je trouve le sujet de cette discussion tout à fait déplorable et pathétique...... C`est comme faire un pool sur le nombre des prochaines victimes d`attentats terroristes ou d`un séisme tel un tremblement de terre. Car c`est d`être humain qu`on parle ici, et bien qu`il y est rarement mort d`homme dans un mariage.......bien des gens peuvent avoir le coeur et leur vie brisée comme dans n`importe quelle union que ce soit cubains /québécois ou québécois /québécois ou encore québécois/français (plug)...... Des manipulateurs et profiteurs il y en a partout et plus qu`on pense que ce soit en France ou au Québec........Les arnaques ne connaissent pas de frontières et ne se limites pas qu`au pays lointains comme dans les légendes urbaines qui véhicules tellement de préjugés. Et nous savons tous que préjugés = préjudices ce que véhicule également cette discussion. Alors pourquoi s`acharner sur ses gens qui ont fait le choix de vivre ces relations, plus souvent qu`autrement en pesant bien le pour et le contre. N`étant pas personnellement impliqué dans ces relations nul ne peut prédire leurs dénouements et leur degré de sincérité. Alors comment peux-tu généraliser lesdites relations que par quelques cas dont tu as été témoin? Des belles histoires tu sais il en existe aussi.

Enfin je pense que la situation est bien assez difficile pour ceux et celles qui la vivent et qu`on n`a pas à en rajouter en les dénigrant de la sorte. Ce forum devrait plutôt leurs offrir du support et une oreille attentive, ce serait plus constructif/positif que destructif/négatif comme l`orientation de cette discussion.

Amicalement

Rosée
NI Nil Regular ·
Bien dit Rosée!

Bonne nuit en passant, il est tard au pays!

J'appuie entièrement tes propos.

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
AL Alien1 Regular ·
Je crois pour ma part que la majorité des cubain se servent des canadiennes pour un visa. Faite le test. Ne le parrainez pas et dite à votre amoureux que c'est vous qui aller déménager dans son pays pour vous rapprocher de lui, qu'il est important qu'il est un bon travail pour subvenir au besoin de vous et de vos enfants commun et vous allez le voir vous larguer assez vite.
Le savoir c’est du pouvoir. Plus tu en sais, plus tu as le pouvoir de contrôler ta vie et ta destiné.

Ne cesse jamais d’apprendre.
TO Tourigny Veteran ·
France et Canada : quelques différences les différences fondamentales à mes yeux entre les mariages entre cubains et canadiennes et ceux entre francais/es et maghrebin/es sont l importance de l'argent dans les motivations des cubains, le désir de créer un flux financier pour aider leur clan n'étant pas le moindre la liberation totale des moeurs à Cuba face à la severité de l' Afrique du Nord et la manière de s'y rendre : pour les francais et francaises les états du Sud de la méditerrannée ne sont pas des paradis de tourisme sexuel ; j'ai lu dans ce forum que de nombreuses canadiennes allaient "faire la fete" en RD et à Cuba et je n'imagine pas que ce soit si aisé au Maroc ou en Tunisie (l' Algérie est peu visitée) le fossé religieux séparant l'islam du sud et la civilisation judéo chrétienne dominante en Amerique du Nord et aux Caraibes ainsi qu' en Europe l'existence pour les cubains ayant réussi à sortir de leur ile d'une cible ultime, l'Amerique ou plus précisement la Floride ; en France les migrants du Sud n'ont pas d'autre revendication ni désir que de rester sur notre territoire qui EST la terre promise

J'avais dit dans le forum que nous français du vieux pays sommes mal placés pour donner des leçons car nous vivons un phénomène semblable sur le plan économique avec les jeunes femmes venues de l' Est si ce n'est qu' a l inverse du Canada ou les femmes semblent être celles qui parrainent les Cubain en France ce sont les hommes qui "importent"

En tout cas ce forum, qui a déclenché des réponses violentes prouve que la vie n'est pas un long fleuve tranquille quand on a fait votre choix, mesdames....
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour Tourigny,

Je ne sais pas pourquoi vous comparez les Maghrébins et les Cubains.Ne comparez pas les tangerines aux cigares.Cependant c'est vrai que bien des Québécoises en vacances en République dominicaine ou a Cuba s'envoient en l'air avec des hotes travaillant sur la plage ou dans les zones touristiques.Malheureusement ce ne sont pas des relations stables et sécuritaires car le gars lui, ca fait peut-etre 50 touristes de tout acabit qu'il se fait.Alors le Docteur Réjean Thomas, hyper connu chez nous, dit que c'est malheureux que les touristes s'engagent dans des relations sans lendemains et avec un gars qu'on ne connait ni d'Adam ni d'Eve. Des histoires d'amour ca existent, mais soyons réalistes, la manne touristique en République dominicaine et a Cuba est une voie de sortie, pour obtenir un visa.Amadouer une Québécoise un peu naive en manque de sensations.

Cordialement.
JA Janique ·
Salut Nad,

Comme tu as l'air de connaitre plusieurs personnes qui ce sont marier avec des dominicains, pourrais-tu me dire comment si sont-il pris ? Si cela à été difficile pour obtenir un visa, etc.... Que sont les papiers à avoir, etc... Je désire môi même me marier avec un Dominicain et je parts là-bas en avril pour faire les démarches.

Merci de ta réponse rapide Janique
NA Nadd57 Regular ·
Bonjour Janique,

Et bien je ne connais pas les démarches administratives exactes, j'ai une amie qui s'est marié justement là en novembre et elle a du constituer tout un dossier et là le dossier est complet et elle attend l'obtention du visa.

Ton ami dominicain devra aller fournir des papiers à l'ambassade de France à St Domingue pour constituer le dossier et ensuite attendre le visa qui prend plusieurs mois à obtenir en général.

Tu devrais te renseigner auprès de l'ambassade de la République Dominicaine en Belgique ils devraient te donner des renseignements exacts.

Bien à toi

Nadège
JA Janique ·
Salut Nad,

Merci de ta réponse, mais juste une petite question, pourquoi mon ami Dominicain devrait fournir des papiers à l'ambassade France, vu que je suis Belge ? Pourrais-tu te renseigner auprès de ta copine les démarches quel sont, les documents à du fournir, etc...cela m'aiderais énormément. Et le délai d'attente, car je vois quela fait déjà trois mois quelle attend le visa pour son mari !

Un grand merci d'avance Janique
NA Nadd57 Regular ·
euh oui non laisse tomber je me suis trompée je voulais dire l'ambassade de belgique (je crois que c'est l'ambassade des pays bas d'ailleurs).

Oui je demanderai à ma copine, elle est sur ce forum aussi essaie de la contacter c'est dominicana24. Mmais c'est sûr que ça prend des mois. J'ai un copain dominicain il a mis 8 mois avant de pouvoir venir. C'est pas le cas pour tout le monde mais il faut que tu saches que c'est long et fastidieux les démarches !!!

Nadège
JA Janique ·
Salut Nadd,

Je te remercie pour les infos et prendrai contact avec dominicana24

Janique
NJ Njitap Regular ·
bonjour et bonne année à toi, C'est une discussion passionnante, la taille du ....., l'exotisme, le pourquoi du comment quand au profit qu'effectuerai des gens de cultures différente, en venant obtenir un visa pour vivre mieux. En fait je pense que les mariages mixtes, fonctionnent très bien à partie du moment ou la personne rapatrié, ne se sent ni être un jouet, ni subir les caprices de Mr ou Mme sous prétexte qu'il doit s'intégrer. Dommage que le tourisme sexuelle se soit autant démocratisé, mais que voulez vous ?????

NJITAP
NA Nadd57 Regular ·
Très intéressant ton commentaire dis moi... sans commentaire

Mais pourquoi s'adresse-t-il à moi ?

Nadège
VA Valeries ·
Je rentre d’un séjour à Saint-Domingue et j’ai craqué pour un mec ! Je vois que je ne suis pas la seule et comme je me pose beaucoup de questions, peut-être que certaines d’entre vous peuvent m’aider et me donner des conseils. J’aimerais en parler avec des femmes qui vivent ce genre de relation et qui vont régulièrement à Saint-Domingue voir leur copain. Est-ce vivable ? J’ai lu dans des forums qu’il y a parfois des mariages. Je compte retourner là-bas bientôt. Merci. valerie.
valeries
CY CynthiaF ·
Je visitais se site et j'ai tombé sur vos propos, je ne crois pas que vous vouliez etre si blessant envers les femmes canadiennes, seulement vous devez savoir que de belles histoire il y en a pleins et que ceux Canadiens ou non qui se font avoir par des cubain/cubaines pourrais aussi se faire avoir dans leur propres pays par des gens de meme culture. Je ne dis pas trouvé raisonnable les femmes qui se marie apres avoir rencontrer pour la premiere fois cet homme, mais l'amour peu facilement exister d'un pays a l'autre meme si ce pays se nomme Cuba. Qui sommes nous pour juger des gens! Mais sachez une choses, les bonnes histoire on en entend jamais vraiment parler, parce qu'il ni a que les mauvaises qui attire notre attention. Regarder les nouvelles a le télé??? Toujours du négatif, sa l'interresse pas les gens du positif, trop de positivisme les empecherais de porter des jugement. Etes vous simplement deja aller a Cuba?? Vous comprenderiez peut-etre un peu plus ses gens sans les juger. Je connais plusieurs couples Quebecois/se avec Cubain/ne pour qui sa fonctionne vraiment! Que feriez vous si l'amour de votre vie s'était trouvé dans un autre pays???
d'un océan a l'autre
CH Chicharon ·
Salut à tous, J'arrive un peu en retard sur le sujet, mais peu importe! Mon poil s'est hérissé en lisant certains messages! Pourquoi voir une relation québécoise/cubain comme un drame d'horreur et d'épouvante. Pourtant le bonheur est certainement possible...une belle histoire d'amour peut arriver...en tout cas cela a été la mienne. Un coup de dés, je m'étais dit. Je veux le sortir de Cuba, il mérite un avenir meilleur. S'il me donne un mois ou six mois de bonheur, je le prends, mais au moins il sort de ce pays. Mon histoire a duré 14 ans ! oui 14 ans et nous nous sommes séparés pour X raisons, tout comme un couple ordinaire ! Il a toujours été prés de moi, toujours travaillé, toujours honnête. Et vous savez pourquoi ? C'est qu'il est humain et un non un monstre, acteur de ces drames d'horreur dont il a été question ici sur ce forum.

Alors oui cela existe des cubains sincères. Je ne regrette rien, je m'entends super bien avec lui. Il est toujours au Québec et il mène une vie normale, comme vous et moi. Je demeure pour lui une femme tout à fait spéciale et selon lui, le resterai toujours.

Celle qui débute une histoire comme la mienne, n'ayez pas peur. Si je devais recommencer, je le ferai, cela n'a été que du bonheur.

Merci de m'avoir lu
Chicharon
NO Nouchkac3380 ·
Bonjour,

J'ai attentivement lu ce forum, bien que sa tonnalité me déplaise ( "importer", "acheter", je remercie Renée de rappeler que nous parlons d'humains).

Mon profil est quelque peu différent de celui des Canadiennes dont il est question et j'aimerais savoir ce que vous en pensez : J'ai rencontré un jeune Cubain lors d'un voyage. On communique très régulièrement et il souhaite que nous nous marions. J'ai seulement 25 ans, je suis loin d'avoir besoin "d'acheter" un homme pour en avoir un, je viens de terminer mes études, je n'ai pas de boulot ni d'argent et il le sait. D'un autre côté, j'ai rencontré sa famille, vécu quelques jours chez eux (à leurs frais), il a un enfant et ne compte donc pas quitter l'île. Je ne lui fais pas de cadeaux (mis à part quelques livres) et ne lui envoie pas d'argent.

Voilà, je pense que mon histoire ne correspond pas à celle souvent décrite, mais j'ai peur de me tromper. C'est vrai que les Cubains sont de beaux parleurs, très doués pour vous embobiner. Et quand je lis la teneur de tous les blogs sur le sujets, je suis blasée, je me sens perdue et découragée (car les démarches sont longues et couteuses).

Merci pour vos réactions.

Zoé.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Honnêtement, je ne vois pas en quoi votre histoire est différente de celle de bien des personnes en relation avec un Cubain. La majorité disent ne pas vouloir immigrer au début, puis ils "changent d'idée" (certains sont sincère et change réellement d'idée, d'autres avaient leur stratégie bien pensée à l'avance). Et plusieurs femmes jeunes et jolies se sont mariées avec des Cubains, et plusieurs se sont fait frauder, tout comme certaines ne se sont pas fait frauder. Et la majorité rencontre la famille, c'est loin d'être exceptionnel. Le fait que vous n'ayez pas d'argent ne vous protège pas des fraudes, car pour les Cubains, tous les yumas sont riches, et ils ne vous croient pas quand vous dites ne pas avoir d'argent. De toute façon, un visa peut être une motivation suffisante. Tout comme il peut être sincère, personne ne peut en juger.

Ma question serait: pourquoi vous marier s'il ne veut pas immigrer en France?

Pour le reste, il est impossible de dire ce que je pense de votre relation car je ne vous connais pas et je ne le connais pas. Mais faite une recherche sur le forum avec les mots "drapeaux rouges", vous trouverez des discussions intéressantes qui pourraient vous mettre sur des pistes de réflexions. Je vous suggère aussi de consulter le site Cuba Amor point org.
AL Alien1 Regular ·
Ce n'est pas important que vous soyez pauvre. Il ne veux probablement pas votre argent. C'est votre provenance d'un pays riche avec plein de sécurité social qui est important. [;)] Quel est le pire qu'il puisse arriver??? C'est d'avoir le coeur brisé si vous ne lui convenez plus et à ce moment vous retourner à Cuba pour retomber en amour.
Le savoir c’est du pouvoir. Plus tu en sais, plus tu as le pouvoir de contrôler ta vie et ta destiné.

Ne cesse jamais d’apprendre.
NO Nouchkac3380 ·
Bonjour,

Merci, malgré tout votre réponse m'éclaire. Je ne prétendais pas que ma situation était différente. En fait, je n'en sais rien. Et c'est bien pour cela que je sollicite l'avis d'autres personnes. Et pourquoi me marier ? Je ne l'envisageais pas jusqu'à présent. Mais il le soufhaite "pour que l'on soit ensemble". Au mois, si cela arrive un jour, je le ferai en mon âme et conscience, en sachant qu'il ne le fait peut -être pas pour "les bonnes raisons" et je n'ai rien à regretter. C'est très dur et dépréciatif d'être dans le doute, surtout si comme moi l'on pense que la base d'une relation saine est la confiance. Enfin, merci pour vos conseils.

N.
VL Vladi1499 Regular ·
Bonjour!

1. Vous mariée un Cubaine pour ameliorer sa vie. Marié avec vous sa vie va changer a 180 Degrée. Chaque Cubain veut marier etranger . 5% de cubains sincers, bons personnes.

Maintenant vous etes heureuse. Plus tard personne ne sait ! 19 sur 20 sont hypocrits, menteurs, voleurs.

Ecoutez votre coeur, mais ne perdez pas la tete!

You might also like