Importer une moto au Maroc, taxation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
06
Bonjour a toutes et à tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum , voila mon projet je compte vendre mon entreprise dans 2 ans et envisage de vivre avec mon épouse au Maroc . Nous y sommes allé plusieurs fois et nous avons aimé ce pays et surtout ses habitants. Je commence donc à préparer cette nouvelle vie , si j'ai bien compris importer sa voiture n'est pas une bonne idée , très onéreux, mais pour une moto ( j'ai une vielle Africatwin 1988) à laquelle je tiens ) est ce la même taxation? Merci de votre réponse marco
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. ( Confucius)
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

C'est le même problème de dédouanement pour les automobiles et les deux roues au dessus de 80 cm3. Consulte ce site, tu peux même faire une simulation : http://www.douane.gov.ma/web/guest/mcv#http://www.douane.gov.ma/mcv/informationMotocycle.jsf
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
06 06marco ·
Merci de ta promptitude , bon ma titine ne figure pas dans la liste pré établie mais en me rabattant sur un modèle proche , cela me ferait + ou - 1300€ pour mois c'est jouable.
OL Olim Regular ·
Salut, Je pensai avoir lu que l' on ne pouvait pas importer des motos de plus de 5 ans ??? existe t' il des dérogations ?
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, En effet il y a une nouvelle loi qui dit que l'on ne peut plus importé une auto de plus de cinq ans! Ce serait la meme chose pour les motos , d'aprés ce que j'entends ici! Dérogation?je ne pense pas!jamais entendu parlé de cela! Je suis allé faire un tour chez le concessionaire Honda, auto/moto (comme BM) Lorsque j'ai vu les prix affichés, j'ai failli tomber a la renverse! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
06 06marco ·
Oui en fouillant un peu aucun véhicule de plus de 5 ans ne peut être dédouané 😠 ça m'ennuie de ne pas emmener ma fidèle Africa !!!! Les tarifs sont si élevés que ça chez Honda ?
PE Petittailla Veteran ·
Re, Je n'ai pas noté les tarifs des motos, mais j'ai reculé de suite(la vendeuse aussi, lorsqu'elle a vu ma tete) A la louche, cela devait etre du +50 pcent environ.... J'ai un exemple, car elle me tentait:650 Vstrom de mars 2012,4000km;109000 dh?10000 € En france, elle vaut combien, neuve? Il faut voir quand meme, pour le dédouannement, en france il y a de très belles occasions, de 5 ans........?(et pas chère) Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
OL Olim Regular ·
Salut Petittailla, Je viens de dédouaner une Honda 750 shadow de 2010. Prix du dédouanement 20816 dhm. Si tu importe un véhicule dédouane le directement a l' entrée du Maroc au port, sinon tu paiera en plus de la taxe une amende de 1500 dh. Je te suggère de regarder a Casa il parait que l' on peut trouver des BMW neuve ou d' autre marques ? moi je suis a Meknes je ne trouve rien dans cette ville . Bonne chance
PE Petittailla Veteran ·
Salut Olim, C'est bien ça! Dans certains cas le montant de la taxe, pour une moto reste "abordable"(vu les prix au maroc) Je suis passé , il ya déjà bien trois ou quatre ans chez BM a Casa, ils vendaient entre autres, des R 1150 RS , moto abandonnées en france a la vente(et sans doute en fabriquation a l'usine , car mauvaise vente) Elles étaient a un super tarif(moins chères qu'en france) Mais c'est très loin d'ou j'habite, moi, c'est Agadir! J'ai eu de belles motos, dépensé beaucoup d'argent , maintenant c'est tèrminé d'etre aussi généreux!!! Au plaisir de te lire.
06 06marco ·
A Cannes ce jour une Susuki V Strom 650 avec ABS 8199 € neuve prix de base sans discutions Bon je laisserai mon Africa en France .

Similar discussions

You might also like