Importer des produits depuis Bali vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion de projets ! J'aimerai créer un site en ligne depuis bali pour ensuite vendre ces produits en France (en grosse quantité, une sorte de grossiste). Connaissez vous des bons transporteurs ? quelles sont les démarches a faire auprès de la douane indonésienne ou française (vu que les produit arriveront sur le territoire français) ?

Merci pour votre aide :-) !
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Vous n'êtes pas le premier à avoir pensé à ce genre de buisness.🙂 Ca fait une trentaine d'années que cela se fait. Comme il y a de plus en plus de gens qui pensent avoir trouvé ce bon filon, le filon est épuisé depuis pas mal de temps. La plupart des objets ne sont pas fabriqués à Bali. Ils sont fait à java, entre autres. Certains meubles , objets sont revendus par des grossistes à Bali. Ca semble artisanal, mais tout vient de Jepara. Les balinais ne font que passer du papier de verre et teinter le bois. En fait, à Bali, ce ne sont que des revendeurs ... de grossistes...

Vous devez être le 350 000 ème occidental ( et encore, je suis très minimaliste ) à avoir eu cette idée géniale🤪 d'acheter pas cher des objets en Asie, que vous revendrez ( et ce n'est pas garanti... ) plus cher en Europe.

Bon courage.🤪
MO Moufle17 ·
Bonsoir,

Merci pour votre retour ! Oui je sais bien que je ne suis pas le premier à y avoir pensé et je n'ai pas envie de me mettre dans les meubles ... Ce qui me tracasse le plus est au niveau des douanes, savoir s'il faut déclarer et comment ...

Puis bien sûr, si certaines personnes ont des contacts d'usines de perles sur Bali je suis preneur. J'ai trouvé une usine de bijoux mais j'aimerai me pencher sur les bijoux en perles ... Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like