Importer ses affaires par container au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bjr Tout le monde... je désire importer des affaires au Cameroun, est ce que quelqu'un aurait des informations sur l'achat ou la location de containers, le coût et éventuellement des adresses en France? je précise que je suis à st Etienne, donc une adresse pas loin de là m'arrangerait. Merci
AF Africainblan Regular ·
Ben fait comme tout le monde adresse toi a un transporteur international !!! moi aussi j'etait de st etienne comme quoi le monde est petit !!! assure toi surtout de la réception !!! bienvenue dans le domaine des escrocs du faux et de l'arnaque en tout genre attends toi aux pire embuches pour dedouaner ton container a douala !!!! GOOD LUCK courage
AD Adassa ·
bjr! enfin je vous trouve, ça fait quelques jours que je cherche à entrer en contact avec vous!
F T
bjr moi si ???envoi un MP si tu a kk chose a me dire mais je ne te connait pas il me semble !! en tout cas je suis là bonne journée
AD Adassa ·
le problème c'est que je ne peux pas envoyer de message privé, je ne remplie pas encore les conditions pour le faire. j'ai vu ton profil et j'ai passé une partie de la journée d'hier à attendre que tu sois en ligne sans succès. je suis à douala comme toi. mais s'il te plait envoie moi un message privé ainsi je pourrais te répondre plus largement.
F T
FA Fabekev8012 Regular ·
bonjour... c vrai le monde est petit. tu t'imagines bien ke je me suis déjà adressé à une compagnie internationale, mais les iformations k'on me donne ne sont pas vraiment précises. Je voudrais que quelqu'un qui l'a déjà fait m'en parle. Pour la douane acmerounaise, j en sais quelque chose parce que j ai déjà fait venir des voitures, ms c était par un transporteur qui malheureusement ne fait ps de containers. Merci
AD Adassa ·
je crois qu'il vaut mieux suivre le conseil d'africainblan, les choses sont assez complexes ici lorsqu'on veut les faire tout seul, alors il vaudrait mieux t'adresser à une compagnie qui fait dans le transit. il y en a plusieurs ici mais je ne saurai malheureusemnt vous indiquer une qui fasse dans les containers.
F T
Ok j'ai quitter la France en 2000 donc incapable de t'aider je sait pas sur St etienne mais sur marseille ?? tu devrais chercher par là ... Je te rassure la douane c'est moins dur qu'avant mais c'est quand meme galére surtout pour un blanc ... conseil peint toi le visage (rire) prend l'accent du pays et peut etre sa ira mieux !!!!!!!!!!!!!!!! courage si tu a une connaissance ici ou une cherie et que tu lui fait confiance sa peut aller vite !!! en tout cas je réitère mes encouragement et MERDE
FA Fabekev8012 Regular ·
t inquiète, je suis peint naturellement... mais ça ne change ps grd chose parce je me suis kan même fait avoir au port de Douala.
ben oui sa rejoint mon premier post bienvenue dans le monde des escrocs du faux et de la corruption en tout genre !!! ceci dit si effectivement tu n'a pas une bonne connaissance tu vas casquer c'est sur !!!! en tout cas je cherche une voiture diezoul 4p toyota de préférence si tu a sa en soute fait moi signe enfin a un prix raisonnable bien sur ici on commence a te dire 3.500.000 pour une antiquité de 17 ans avec 250.000kms non merci je prefere rouler avec la voiture de ma boite !!!!
FA Fabekev8012 Regular ·
pr l instant je n ai ps de voiture, ms si jen apporte, je te fais signe. Il n y a ps de soucis
FA Fabekev8012 Regular ·
Dis moi, pour ta voiture, tu la prendrais sous douane, ou tu préfèrerais ke je la dedouane avant? et puis kel gabarit de voiture, 4x4, berline, citadine?
Tout depend de l'epoque a laquelle tu compte venir ici ??? je veux une berline mazout bien équiper avec clim de préférence les 4x4 trop gourmand en mazout et pas dans mon budget la bagnole c'est pour ma cherie moi j'ai un pick up budget dedouaner entre 2, 5 et 3, 2 maxi CFA
FA Fabekev8012 Regular ·
ok, jfais un 1er voyage en MArs, et un autre en Juillet. c probablement lors du 2e ke j apporterai des voitures. En général jviens avc une voiture, je roule avec pdt mon séjour et je la vends en partant.
MI Milonga ·
Bonjour,

Poovez-vouius m'indiquer les pays traversés et le temps total Merci
FA Fabekev8012 Regular ·
Bonjour Je passe par un transporteur international, je ne sais donc pas le nombre de pays traversés. pour le temps, en général ça prend 15 jours. Pour l'instant je n i pas encore utilisé de container, c est pour cela que je suis sur ce forum.
CA Carolesuisse ·
Bonsoir, je fais le container au mois de janvier 2009 pour le Cameroun. N'ecoute pas ce Mr. africainblanc qui ne vit que pour denigrer le Cameroun et surtout pour decourager les gens qui veulent s y rendre. je me demande ce qu'il fait labas. S'il a de l'amertume qu'il parte de là vite fait. S'il est parti de la France, il sait pourquoi à moins que ca soit professionnellement. Même si c'est le cas, il n'a qu'à dire à son patron qu'il vit mal son selour au cameroun et il se dirigera là où il n y a pas de corruption. Malheureusement elle est parout même en France. L'unique chose qui est navrant au cameroun, c'est l'exces de corruption qui devient une chose normale. Mais le pays et certaines personnes qui ont des bonnes intentions de remettre l'ordre dans les mentalites sont face a des murs ....... de toutes les facons ca finira, car la course vers l'evolution est rude. Je pense que le cameroun ne pourra pas rester eternelement derriere cette maladie (corruption) qui paralyse l'economie. Alors fonce et va lutter tu vas dedouaner ton contenneur. Le Cameroun change doucement, doucement . Bonne chance
mme muller
Bjr dit donc je te permet pas de me juger Madame la banquiére ce que je fait au Cameroun ne te regarde pas et tes propos desobligeant a propos de mon depart en France sa veux dire quoi tu me connait ??? Tu peux simplement expliquer ton point de vue sans venir me denigrer, tu est qui pour te permettre de pareil propos madame fous la merde et de plus mais je resterer polie !!!! reste dans ta pourrie suisse avec tes milliards et arrete de faire chier les gens
CA Carolesuisse ·
bonsoir,

Je ne vous repond plus vous etes tres mal elèvé. Bon sejour au cameroun
mme muller
C'est mieux ainsi ma nationalité ne concerne pas pas ce fil que je sache !!! et la mal elever c'est bien toi regarde bien mes pots tu n'y trouvera aucune remarque désobligeante sur une race ou une couleur de peau cela s'appelle la ségrégation. Repond a la question et évite les réponses désobligeante et insultante. Insulte moi et je le ferait en retour et si ti veux me donner des leçons commence ate connaitre et ne prend pas ton vecu pour une généralité. Les gens qui me connaisse savent que je vis ici depuis deja presque 10 ans je ne suis pas un expert de l'afrique mais je vis paisiblement avec ma femme (une Camerounaise) et mon enfant. Je bosse et je me débrouille je me fiche de savoir ce que tu glande en suisse alors tu laisse ce sujet de cote et basta mais je me suis éloigné du sujet .... avec mes excuses pour cet interméde
BO Bofobestie ·
Bonjour,

Une agence sérieuse qui n'arnaque pas, présente en France et au Cameroun, groupe AGS :

AGS Rhone-Alpes Lyon 17 rue Maurice Petit 69 360 Serezin du Rhône Tél : +33 4 78 02 31 00 Fax : + 33 4 78 02 01 38 email : ags-lyon@ags-demenagement.com Contact : Wilfrid Montagnac Site : www.ags-demenagement.com

Bon courage
FA Fabekev8012 Regular ·
Un grand merci pour les informations. Cordialement
CA Camikaz ·
Sur Bordeaux, il y'a http://www.mak-transit.com Tarifs intéressants et très sérieux Vous trouverez toutes les infos sur leur site que je trouve d'ailleurs pas mal fait
NI Niko24 ·
J'arrive un peu tard dans la discution mais j'ai eu le même problème. Moi je suis passé par une entreprise de fret maritime qui a envoyé mes affaires par container et s'est occupé du dédouanement. C'est moins de soucis. Ils peuvent mettre à ta disposition un container. je suis passé par Camaroes-fret. Ils sont sympas. C'est à massy près de paris. la gérante est kamer.

Similar discussions

You might also like