Imprégner répulsif au moustiquaire et vêtements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'aurais voulu savoir comment on imprégne sa moustiquaire et ses vêtements de produits répulsifs contre les moustiques de façon éfficace.

Je suppose qu'il s'agit d'appliquer à l'aide d'une bombe les tissus que l'on souhaite imprégner. Quel produit est efficace? Suffit il d'imprégner une seule fois? Pour les vêtements le produit ne part il pas après un lavage? Cela marche t'il sur tout les tissus?

Merci d'avance
TH Thuan Globetrotter ·
je connais que une méthode .. c'est pour la moustiquaire .. il faut la faire tremper le plus longtemps possible dans le produit ( je ne sait pas que cela existe en bombe . ) puis simplement faire sécher .. c'est bons 6 mois .. je ne savais pas également que on pouvais le faire sur des vêtements .!!. il existe de nouvelles moustiquaires ou le produit a ete mis pendant le filage .. et il parait que cela dure bien plus longtemps ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Michael2 Regular ·
D'accord, merci, je vais me renseigner pour les vêtements...
IV Ivo Regular ·
Pour les vetements, je ais qu'il ya des spary qui ressembelent aux repulsif pour normaux, mais a la place de les tartiner sur toi, tu les pullverise sur les vetements. POur les moustiquaires, c'est pas vraiment un repulsif, c'est plus un truc qui tue tout ce qui a plus de 4 pattes et qui vient trainer dans la moustiquaire
MI Michael2 Regular ·
Bon j'ai acheté "Insect écran : concentré répulsif trempage tissus" et au dos, concernant la moustiquaire j'ai deux possibilités :12m² de voilage ; 0.5 litre24m² de voilage ; 1 litre

Faire tremper et malaxer les tissus puis les laisser sécher.

Je me pose des questions : Pour les indicatifs on met tout le produit en une seule fois dans la bassine?

Combien de temps doit on attendre? Tout le produit doit il être absorbé par la moustiquaire?

Si on 18m² de voilage, je suppose qu'on peut ajouter 1 ou 2 chemises, et dans ce cas on les fait séparément?

Merci à vous
UB Ubikuit ·
J'aurais voulu savoir comment on imprégne sa moustiquaire et ses vêtements de produits répulsifs contre les moustiques de façon éfficace.

Je suppose qu'il s'agit d'appliquer à l'aide d'une bombe les tissus que l'on souhaite imprégner. Quel produit est efficace? Suffit il d'imprégner une seule fois? Pour les vêtements le produit ne part il pas après un lavage? Cela marche t'il sur tout les tissus?

Merci d'avance

Salut,

pourquoi tu prends pas directement des moustiquaires imprégnées ?

Ubikuit
MI Michael2 Regular ·
parce que j'avais déjà une moustiquaire
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Désolé d'arriver un peu en retard dans la discussion. Il existe un produit d'imprégnation (par trempage) pour les vêtements. Il s'agit de Repel insect trempage (+/- 10 euros le flacon 100 ou 150 ml ?). Va regarder sur le site astrium.com. Tu auras toutes les informations nécessaires Efficacité ? Pas testé. Nous avons simplement testé le spray pour la peau qui lui est très efficace.

A+
Everest... mais Adam part !
IV Ivo Regular ·
Pour ce qui est du temps d'impregnation, je ne me souviens plus. je me souviens par contre que tout a ete absorbe par la moustiquaire. Prevois de la place, le mieux c'est a l'exterieur, ca pue pas mal. Apres pour les volumes exacts, je ne sais pas. Si tu es mets trop, je ne pense pas que ce soit catastrophique. Nous on avait utilise un sac genre sac poubelle 50L, comme ca tu peux malaxer sans respirer le produit.
MI Michael2 Regular ·
oui, ça sent mauvais, en effet... Je l'ai fait ce matin, j'ai mis tout le produit dans 1L d'eau avec la moustiquaire pendant 2Heures après l'avoir malaxée, puis je l'ai accrochée car j'ai aps de place pour la mattre à plat. J'ai mis uns bassine en dessous et j'ai récupéré pas mal de liquide avec lequel j'ai encore impreignée un pentalon et une chemise. J'espère que j'ai bien procédé. 🙂

Similar discussions

You might also like