Faut-il imprégner les jeans d'anti-moustiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, J'ai acheté de l'anti moustiques pour imprégner les vêtements. Faut il en mettre aussi sur les jean ? Comme la quantité de produit est assez faible je pensais faire l'impasse en me disant que le tissus était assez épais pour que le moustique ne passe pas au travers.
DU DUC Veteran ·
Supporter un jean en Thaïlande, Laos , Cambodge avec la chaleur qu'il peut faire relève un peu de l'exploit, réservé au coquets et coquettes du pays😏😏 Outre cette petite plaisanterie, je ne pense pas utile d'imprégner les jeans.
DUC
SC Schtroumpfet Regular ·
Bonjour, En fait, votre réponse m'interpelle. Je pensais emmener un jean pour la partie du voyage où nous allons dans la montagne (ha giang, bac ha) Fait-il si chaud que nous n'aurions pas froid, avec un pantalon léger, le matin, même si nous louons une moto ?
DU DUC Veteran ·
Tout dépend un peu de la saison à laquelle tu parts. Mais de toute façon, dans les montagnes du Nord Viet-Nam pas de palu!
DUC
Bonjour, Je pars du 19 avril au 11 mai. Je pensais qu'il ferait frais en montagne ? Peut être 15 degrés le matin ?
DU DUC Veteran ·
A partir de mai la température commence à bien monter, un jean pour la moto c'est vrai que c'est mieux en cas de chute...Mais c'est lourd dans le sac...
DUC
C'est vrai que ça pèse un certain poids... j'arrive à 6kg, la limite que je m'étais fixée... et sans les achats sur place :D Question "haut" je pensais emmener un sweat et un kway, vos pensez que ça sera suffisant niveau température pour la moto ? Je pensais emmener un coupe vent mais c'est vraiment volumineux...
LR Lrb ·
Bonjour Schtroumpfet,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre du répulsif sur votre jeans, je pense également que c'est assez épais quand même... Après moi j'ai arrêté ces produits là, pas qu'ils ne soient pas efficace mais plutôt pour ma peau sensible qui ne réagissait pas toujours très bien.. 🤪. Du coup en me renseignant sur internet je suis tombée sur des vêtements anti-moustiques d'un marque française de rando. C'est vraiment pas mal car la fibre utilisée est naturelle et plutôt pratique : plus besoin de mettre la dose de produit pour éviter les piqûres ! J'ai trouvé un article explicatif sur leur blog. http://blog.cimalp.fr/zoom-sur-les-chemises-anti-moustiques-2/
Effectivement, finalement, nous avons tout fait en short et en sandales :) Un peu flippant au début, moi qui suis habituée à rouler avec un jean contenant des protections, une veste coquée, des bottes et des gants ici 😇 mais il faisait tellement chaud, et tout le monde était en short, alors... :)

Similar discussions

You might also like