Impression sur la ville de Bahir-Dahar (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
En novembre dernier, j'ai passé 3 jours à Bahir Dahar.. Une ville trés agréable, vivante, un marché conséquent et vie nocturne festive (😎).

Le meilleur endroit pour des conseils de visites est...... l'office du tourisme (en plus une petit cadeau est offert). Pour le lac et autres, un conseil: soyez ferme dans vos "négociations" sur les tarifs et horaires .

J'ai adoré les chutes du Nil bleu. L'idéal pour la visite est septembre ( il y a beaucoup d'eau ).

A 5 km de Bahir Dahar ce trouve "Haile Selassié Palace", la résidence des présidents. La promenade est longue mais bucolique, de plus il y a un jeune homme trés sympa qui pourra vous faire visiter une partie du palais. Pour le retour ce jeune homme ( j'ai oublié son prénom, désolé), propose un raccourci à travers la forêt, appreciable et convivial.

Au point de vue de la restauration ne rater sous aucun pretexte l'AMSAL MITIKE TRADITIONNAL FOOD ( tout prés de l'office du tourisme), décor superbe, ambiance musicale au top et restauration trés bonne.

Jérôme
www.descampsjerome.fr
CA Carassou Veteran ·
Bonsoir Jérôme, Tes infos vont m'être utiles car je compte aller en Ethiopie en avril comment étais-tu aller à Bahir Dahar? en bus je suppose...souviens-tu du prix et de la longueur du trajet ?

Peux-tu me donner le nom de tes hébergements et leur prix pour Addis, Lalibela, Axoum, et Harar?

Je te remercie vivement

Bonnes fêtes Carassou
MI Millessences Regular ·
Bonsoir Jérôme, Tes infos vont m'être utiles car je compte aller en Ethiopie en avril comment étais-tu aller à Bahir Dahar? en bus je suppose...souviens-tu du prix et de la longueur du trajet ?

Peux-tu me donner le nom de tes hébergements et leur prix pour Addis, Lalibela, Axoum, et Harar?

Je te remercie vivement

Bonnes fêtes Carassou

Bonjour Carassou

Pour se rendre à Bahir-Dahar, tu trouveras l'agence Selam bus à l'hôtel Taitu d'Addis Ababa. le prix est 320 birr et il faut une dizaine d'heures, pour rejoindre Bahir-Dahar.

Soit dit en passant...si tu loge au Taitu Hotel évite les chambres avec sanitaire séparé ( la propreté est plus que douteuse !!!).

Quelques logements,

Le Taitu Hotel à Addis- Ababa. Le bahir Dar Hotel à Bahir dar ( sympa, propre, pas cher, mais un peut bruyant...). Helen pension à Lalibela ( propre, sympa, par contre le resto pas top...).
www.descampsjerome.fr
CA Carassou Veteran ·
Merci Jérôme de ces informations qui me seront bien utiles pour mon voyage en Ethiopie. Cordialement Françoise
PA Patlang ·
Bonsoir, je voudrais apporter une précision suite au message de Millessences:c'est l'agence Sky bus qui est à l'hotel Taitu.L'agence Selam bus est à Meskel square.D'apres le site Sky bus Ethiopia, Skybus va également à Bahir dar.En cherchant sur google, Sky bus et Selam bus vous trouverez des renseignements commes les horaires, les tarifs, les destinations.Bon voyage en Ethiopie.

Similar discussions

You might also like