Incendies au Chili (fin janvier 2017)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Le sujet a été lancé le 21 janvier sur le post suivant voyageforum.com/...rmes-chili-d7753504/

Je vous conseille aussi de lire les nouvelles actualisées sur les sites suivants de médias chiliens : www.emol.com & www.tvn.cl

Désolé d'être réaliste, mais vu l'ampleur des incendies, plus de 350.000 hectares selon les chiffres publiés, ceux-ci ne s'éteindront que de deux manières: a) soit par une bonne pluie ou b) soit lorsqu'il n'y aura plus de combustible.

Malheureusement, si vous regardez les prévisions météos, aucune pluie n'est prévue dans la zone centrale du Chili durant les 10 prochains jours.

Les incendies ont essentiellement lieu dans les sixième (Libertador General Bernardo O'Higgins), septième (Maule) et huitième (Biobio) régions administratives du Chili, plutôt du côté du Pacifique que de la Cordillère des Andes.

Des numéros de compte banquaires sont disponibles pour aider les victimes.

Thierry
Thierry Swysen
TH Thierry6789 Veteran ·
Sur le site de la Corporation Nationale Forestière chilienne, une page est dédiée à la situation détaillée des incendies. Le lien de la page est le suivant http://www.conaf.cl/situacion-nacional-de-incendios-forestales/

Thierry
Thierry Swysen
TR Travelkid ·
Salut tout le Monde

Bon bah !!!! C’est claire que ce n’est pas le idéal pour des vacances ou du tourisme, mais le Chile est énorme et existe aussi d’autres régions magnifiques comme le nord toute la partie après la Capitale jusqu’à Arica et ce n’est en un mois que vous le visité.

Au moment de aujourd’hui il y a beaucoup de gens du pays et aide étranger que sont en train d’attaque ces multiples noix de feux, même une équipe d’experts Français, un Super Tanker USA (56 tonnes d’eau d’un coup) plus un autre avion Russe que va arriver samedi prochain.

Ne vous inquiétez pas que la vie se fait toute a fait normal, même si un village a disparue et a pris/brule au moins 500 maisons, vous savez ces Chiliens/ennes sont dur d’abattre et si ce n’est pas les feux, sont les Tsunamis ou les tremblements de terre à 9 échelle Richter. lol Bon voyage
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Merci pour Toutes ces informations: En fait je n'en avais pas entendu parler avant hier, sur internet il n'y a pas grand chose, c'est pour ça que j'ai posé la question. Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet dessus! 😕 Et je m'inquiétais plus pour les personnes, les forêts primaires, que pour mon propre voyage!😮
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Oui le Chili est immense et oui j'irai visiter ce grand pays! Ce n'est pas pour autant que l'on reste impassible face à ce terrible incendie! Oui j'avais vu que des pompiers français étaient sur place; Mais je sais que les Chiliens ont vécu des moments terribles et si les éléments s'en mêlent en plus!!!!😕 Merci pour vos informations
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Moi non plus je n'avais pas entendu parler de cette terrible catastrophe avant ce matin par la radio.

Je suis atterré!

Nous avions fait de multiples randonnées dans les parc nationaux d'Araucania, de Los Rios et de Los Lagos et nous avions adoré. J'ai peur que ces superbes forêts partent à leur tour en fumée. J'ai entendu dire que la sécheresse estivale n'est pas la seule responsable, mais que les systèmes intensifs de culture et de sylviculture seraient aussi en cause.

Triste Monde! 🙁

Michel
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Michant Vraiment peu d'informations chez nous à part la politique il n'y en a que pour notre nombril!!!! Bref après ton magnifique reportage et toutes tes informations sur les Mapuches , je craignais qu'ils soient encore dans la misère! Il semble que ce soit avant Los Angeles et côté Pacifique les eucalyptus sylvicultures etc...en espérant que ce ne soit pas pour transformer cette région en côte habitable!!!!
TR Travelkid ·
Hola Marimijean

Alors là non, pas de tout !!!

Ici il y a tellement de terre/espace pour construire qu'ils ne sont pas a ce point là comme en Europe.

Comme par exemple l'an passe au téléjournal une annonce était diffuse pour chercher des gens (entrepreneurs) pour aller habiter le plein fond de la Patagonie et développer/créer un village où devrais exister des Restaurants Hotel Auberge etc etc.

En faite ici pour les jeunes gens c'est la Terre Promise ?

Bon voyage
TR Travelkid ·
Salut Michel Il y a aussi ce phénomène 3x30 comme ceci:

30°C température de l'air avec 30% d'humidité et 30 Km/h vitesse du vent, en faite toute cette région ce sont des hectares de sapins et eucalyptus et dés que ce conditions se produisent voila le résultat . Et puis nous sommes en Latino-America ou le respect, les déchets et la notion de écologie est très peut respecté.

Par exemple quand on va en commissions, les gens rentrent à chaque fois avec des sacs en plastique et se repete à chaque fois. Les vendeurs m'aime beaucoup quand j'arrive avec mes sacs depuis deux ans.

Mais revenons a nous moutons de ces incendies, les fonds de bouteilles cassées au bord de la route ne manquant pas pour faire l'effet de loupe!! Ou j'ai besoin de expliquer ce phénomènes ????

Il y a aussi certains entrepreneurs dans le bois mal intensionnels, que pour se faire toucher les indemnisations de leur assurances n'hésitant pas a lancer quelques flames sur leur bois en stock, sauf qu'ils ne sont pas contrôlé leur truque et c'est propagé comme une bouteille de propane , attention c'est simplement un bruit mais rien de certain, les chien de la PDI sont en train de ''sniffer'' tous les endroits aussi les gens pour trouver des éléments inflammables parterre ou sur les habits, ça, c'est passe a la tele . . . ! Bienvenue au Chile
GA Gargam15106 Regular ·
VALPARAISO :

Aucun pb pour venir visiter la ville.

CLEMENT Valparaiso 🇨🇱
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Pour le moment je ne m'inquiète pas pour mon voyage j'ai un plan B😉 Manquerait plus que ça qu'on ne visite pas Valparaiso!!😮 Il fait parti des incontournables du Chili pour nous: C'est mythique: "J'irai à Valparaiso..." Bon courage à vous qui vivez dans ce magnifique pays hélas bien atteint par ces incendies!

Similar discussions

You might also like