Croisière Norwegian Sun au départ de Buenos Aires le 6 janvier 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour, Nous allons effectuer une croisière avec le Norvegian Sun au départ de Buesnos Aires le 06/1/2017. Y-a-t-il d'autres personnes de langue française qui effectuent ce voyage, à cette date ? Nous avons trouvé des informations et conseils sur le site, surtout sur des croisières dans le sens Valparaiso Buenos Aires. Comment effectuer le transfert aéroport- Port à Buenos Aires ? Le retour Valparaiso Buenos Aires Quelles conditions météo risque-t-on de rencontrer début Janvier. Merci pour vos réponses et conseils. Philippe
HA Hanches Globetrotter ·
Les conseils sont identiques dans chaque sens. BA aéroport ville taxi j'espère que vous avez pris un hôtel pour visiter la ville. Expliquez votre retour, normalement c'est par Santiago du Chili. Météo , très variable , trois saisons possibles en une journée....
PM Pmerc59 ·
Merci pour cette réponse. Nous avons prévu Buenos Aires au retour. Le bateau arrive à Valparaiso le 21/1. Nous avons prévu 2 nuits dans cette ville, puis une nuit à Santiago et transfert Buenos Aires où nous avons réservé la nuit du 24/1 au 25. Nous aimerions éventuellement faire la croisière MSC vers le Brésil qui part le 25. A voir…
Je comprend mieux votre retour sur BA... Trajet Santiago BA ,2 solutions avion ou car , la traversée des Andes est fabuleuse par la route.
Pour raccourcir le trajet car, allez seulement à Mendoza puis avion.Le trajet car entre Mendoza et BA n'est pas très intéressant.
PM Pmerc59 ·
Qu'est-ce cela représente en distance et en temps ? Le billet d'avion santiago BA environ 100€/pers
Santiago Mendoza , la journée , en prenant un avion le soir pour BA toute la journée. Coût idem qu'un vol direct.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir j ai fait il y a quelques mois cette croisière .Je peux donc vous donnez des renseignements si vous le désirez. Vous allez directement de l’aéroport de buenos aires au port? quel intérêt de revenir de valparaiso à buenos aires? pour aller ou ensuite?
nathalie
J'ai déjà posé la question et la réponse a été donné, pour prendre une croisière MSC au départ de BA.....
oui j ai lu cela aussi..mais il y a le "eventuellement" donc ce n'est pas décidée
nathalie
Oui mais , hôtel réservé , sans doute avion aussi.....Sur ce forum , souvent les questions viennent alors que tout changement n'est plus possible....
oui ce que je veux dire c'est qu’apriori l'idée de la croisiere de ba est venu ensuite avec un peut être... donc l'idée de repartir de buenos aires au lieu de santiago..je n'ai pas compris...

mais du coup de valpaiso il faut bien aller à santiago prendre l'avion non?
nathalie
Oui mais pour BA, comme je l'ai écrit soit avion de Santiago ou car ou car/avion.... Mais comme d'hab pas beaucoup de précisions données par l'intéressé .
PM Pmerc59 ·
Merci Bernard . Je suis maintenant en mesure d’apporter quelques précisions. La croisière avec NCL a été réservée en juin. Pour le reste aucune décision n’était prise, en particulier quand à la durée de notre voyage. C’est maintenant fixé. Nous avons pris nos billets AR du 5/1 au 6/2/2017. Notre arrivée à Valparaiso est prévue le 21/1. Nous retournerons sur Buenos Aires pour un projet de croisière, soit avec MSC Orchestra le 25/1, soit avec Costa Pacifica le 29/1. J’avais aussi envisagé un transfert sur Santos d’où MSC propose une croisière de 8 jours sur le Preziosa le 27/1, mais cela nous semble plus compliqué. Nous avons envie de faire quelques escales au Brésil, mais le choix de la croisière reste à faire. Après la visite de Valparaiso et Santiago, nous retenons ta suggestion de faire le trajet en bus jusque Mendoza. Iguazú semble être un incontournable. Pour le reste, je suis attentif aux propositions.

Similar discussions

You might also like