Incertitude location voiture Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je regarde présentement les sites de locations de voiture pour mon prochain voyage et je voulais avoir l'avis de personnes qui connaissent le site Holidaycars.com.

Je ne suis pas prête à louer tout de suite puisque mon voyage est en Mai mais je regarde quand même pour être bien prête au moment de louer et aussi pour savoir environ quel pris je vais payer.

Sixt est la compagnie que je préfère pour le moment et j'avais décidé de louer directement sur leur site. J'ai regardé d'autres sites mais je revenais toujours au même.

Hier j'ai découvert Holidaycars et les pris sont très intéressant pour la même compagnie.

Pour 7 jours: Avec Sixt direct, je payerais environ 580$ (~408 euro) avec franchise réduite. Toyota yaris ou similaire automatique. Sur Holidaycars, je payerais environ 351$ (~248 euro je crois) avec Norisk warrant plus (remboursement de franchise + assurances pneus et vitres). Même compagnie Sixt et même type de voiture. Je crois que la TVA n'est pas incluse par contre dans leur prix mais si je la calcul à peu près ça donne ~400$.

J'aimerais avoir vos opinion par rapport au site Holidaycars car j'ai lut que certaines personnes arrivaient pour aller chercher leur auto et la compagnie leur disait que leur réservation avait été annuler. Lorsqu'ils appelaient le service à la clientèle de Holidaycars le service était vraiment mauvais et les personnes avaient l'air de leur cacher la vérité. Au finale ils devaient trouver un autre loueur et ça finissait plus cher que ce qu'ils devaient payer.

Le prix est bien meilleur mais si je suis pour avoir plus de problèmes je vais rester avec le site direct de Sixt.

Je suis toujours ouverte à vos suggestion de compagnie ou site pour louer une voiture ! J'ai bien du temps encore avant de me décider !

Merci d'avance !!
Travel is the only thing you buy, that makes you richer.
CA Capiste Veteran ·
Je viens de louer chez Dooley, aucun problème.
SA SaSa2790 ·
Mercii pour l'info je n'avais pas vérifié chez Dooley !

Après avoir vérifié sur certains forum je ne crois pas passer par Holidaycars.com je vais plutôt opter pour la compagnie directement. Maintenant reste à savoir laquelle je vais choisir :)

Le service était bon la bas et les assurances sont-elles complète sur le site ? Je crois que pour les pneus et vitres c'est au pick-up que ca se passe mais si ce n'est que ca et que je suis préparé c'est plutôt bien.

Je vais continuer de chercher pour me décider si je prend Dooley ou Sixt.

Merci !!
CA Capiste Veteran ·
RAS pour le service, comme on conduit à gauche par précaution j'avais pris l'assurance complémentaire.Conseil, il vaut mieux prendre une petite voiture(j'avais une skoda fabia)compte des toutes petites routes qu'on peut être amené à prendre et quand on croise ça peut frotter les buissons sur les côtés....à éviter si on veut éviter les rayures.
SA SaSa2790 ·
Ouii je regarde pour le plus petit possible !!

J'ai l'intention de prendre l'assurance complémentaire aussi pour avoir l'esprit tranquille.

J'ai fait une simulation et le prix qu'on me donne pour une petite voiture économique automatique avec le max assurance est 471e. Si je veux les pneus et vitre je me rajoute un 35e ce qui me donne un total de 506e pour 7 jours.

Est-ce que vous trouver que c'est dans les prix ou si c'est très cher ? (je n'ai jamais loué de voiture).

Sixt me fait un prix a 408.10e avec reduced excess waiver(150e au lieu de 1400e). Petite Toyota yaris ou sim. automatique.

Il y a une bonne différence de prix mais si c'est le prix a payer pour avoir un bon auto et un service de qualité je suis prête à payer. Je continue de chercher.

J'ai lus sur les forums de Tripadvisor que plusieurs personnes avaient eu des problèmes de crevaison de pneus parce qu'ils étaient trop vieux chez Dooley. Avez-vous remarqué ce problème ?
CA Capiste Veteran ·
Sauf erreur, pour six jours j'avais payé environ 160/170€.J'avais une voiture quasiment neuve.On peut facilement comparer les prix à partir des divers sites.
SA SaSa2790 ·
Wow ca fait une grosse différence :S
SA SaSa2790 ·
Pour réserver avez-vous appeler l'agence ou si vous avez réservé par internet ??
CA Capiste Veteran ·
Internet, c'est très facile.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez trouver bien moins cher : nous avons payé 170 euros pour 1 semaine en mars dernier. Nous sommes passés par locationdevoiture.fr (tres fiable).
SA SaSa2790 ·
Annachris merci beaucoup pour l'information c'est très apprécié ! Mais après avoir fouillé sur le net j'aime mieux réserver directement avec la compagnie. La majorité du monde qui ont des problèmes ont loué avec des agences autres que la compagnie directe. Je sais que des personnes comme vous n'ont aucun problème mais j'aime mieux ne pas prendre de chances :)

Capiste par internet je crois qu'on ne peut pas ajouter les pneus et vitres ? On peut seulement le prendre rendue au pick up ? Et les assurances était vraiment complète avec le excess waiver ils ne vous ont pas harceler pour prendre mieux rendu là bas ? J'ai maintenant un prix a 450e avec les pneus et vitres que j'ai rajouté (j'ai enlever une heure de location en espérant être correcte dans mon temps).

Sur tripadvisor on me conseillait d'appeler l'agence Américaine/Canadienne qu'on me ferais probablement un meilleur prix mais comme ils n'ont probablement personne qui parle français je trouve cela un peu plus compliqué qu'internet. Je parle anglais mais au téléphone pour une chose aussi importante j'aurais peur de ne pas tout comprendre... alors je ne sais pas trop quoi faire.
CA Capiste Veteran ·
Faut pas que ce soit une prise de tête!Je n'ai plus les détails mais j'étais assuré pour tout.Au guichet d'accueil avec le voucher j'ai présenté l'attestation d'assurance complémentaire , on ne m'a rien proposé d'autre, ça se fait en quelques minutes, après on prend la navette vers le parc de stationnement des véhicules de location de toutes les cies à environ 1km.

Similar discussions

You might also like