Incidents de personnes en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir Je viens de faire le compte rendu de notre croisière sur le Celebrity Infinity de Buenos Aires à Valparaiso et je n'ai pas abordé un point qui me revient à l'esprit . Nous avons eu en 15 jours 3 graves accidents de personnes ( enfin à ma connaissance ) : le 1er des les premiers jours une hydrocution dans la piscine extérieure , ils ont eu beaucoup de mal à le sortir car le monsieur était corpulent et l'eau de la piscine faisait des vagues . Ils ont procede a un massage cardiaque mais je ne sais pas si le monsieur s'en ait sorti , nous avons vu un brancard sortir a l'escale suivante et le personnel n'a pas voulu communiqué . Le deuxième a fait une crise cardiaque , ils l'ont gardé un jour et demi en bas a l'infirmerie et il a été opéré à Puerto Montt dans une clinique allemande qui d'après ses amis était vraiment à la pointe du progrès .. Et enfin l'avant dernier jour je ne sais pas ce qui s'est passé mais un passager a été évacué par l'hélicoptère de la marine chilienne . Je ne sais pas si cela arrive aussi souvent que cela mais je me suis posé la question par rapport à la piste d'atterrissage qui existe sur Celebrity, qu'en est il pour Costa et Msc ? Je ne voulais pas mélanger cette question avec mon compte rendu mais cela m'a fait réfléchir sur la question des assurances , ....
HA Hanches Globetrotter ·
Très bonne question que peu de personnes se pose.

Sur tous les bateaux les frais médicaux sont à votre charge et ensuite en cas d'évacuation , tout dépend des pays , en UE avec la carte Vitale européenne vous pourrez être pris en charge ailleurs c'est variable .

Mais de toute façon, assurez vous que vous avez une bonne assurance complémentaire car la SS est inopérante. Le paiement par carte bancaire type Gold inclut une assurance mais limitée....
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour tous types de voyages, croisières ou non, il appartient à tout un chacun de vérifier avant le départ les conditions de ses assurances maladie/accident, etc. ; après, il sera trop tard et inutile de venir se plaindre sur les forums de voyage...
Mathilde
TO Tori7 Veteran ·
Vous avez raison d'attirer l'attention sur ce point pour lesquels les montants risquent d'être élevées J'ai eu à deux reprises à utiliser les services médicaux (dont une fois de nuit en urgence) sur le bateau sur le bateau. J'utilise l'assurance de la carte visa premier qui est valable uniquement si vous avez payé votre voyage avec. Il faut toujours partir avec le détail de son contrat d'assurance et le numéro de téléphone à contacter 24h sur 24 Il faut prévenir l'assurance par le numéro de téléphone qui est indiqué et n'engager des soins qu'avec leur accord sauf les cas d'urgence immédiate.

Personnellement j'utilise l'assurance de ma carte visa premier (franchise de 50€) Je les ai utilisés à deux reprises, mais pour des montants inférieurs à 1000€ qui n'ont rien à voir avec les cas que vous citez. Le plus long c'est le remboursement par la sécurité sociale (4 à 5 mois) en leur donnant des documents explicatifs détaillés et des traductions des frais médicaux engagés
NA NAT3300 Regular ·
Moi aussi j'utilise la carte visa premier pour payer les voyages mais j'avoue que je suis incapable du dire jusqu'à quel montant je suis couverte .. C'est un point à éclaircir avant le prochain voyage Bonne journée
TO Tori7 Veteran ·
Allez sur le site visa premier de votre banque, vous trouverez un document sous forme de pdf bien fait vous donnant ce que couvre l'assurance (frais médicaux, rapatriement, perte de bagages, etc.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
L'avantage des assurances carte bleue Gold, c'est qu'elles ne sont pas chères. L'inconvénient, c'est qu'en cas de gros pépin il n'y a pas de coordination entre la compagnie de croisière et Mondial Assistance (qui est derrière les principales cartes Gold). J'ai eu un très gros problème avec pronostic vital engagé sur un Costa. Costa m'a débarqué dans un hôpital infame et a disparu, me laissant au téléphone avec Mondial Assistance à des kms de là. Si j'avais eu l'assurance Costa, ils auraient actionné leur correspondant sur place et j'aurais eu un interlocuteur meilleur que les chargés d'affaires de Mondial Assistance qui ne pouvaient pas voir quels soins épouvantables m'étaient donnés. Se rappeler que l'assurance n'est chère qu'avant l'accident 🙂
TO Tori7 Veteran ·
Merci de votre contribution qui permet de donner les limites de cette solution.

Similar discussions

You might also like