Les incontournables d'Alger?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour!

On prévoit de passer une semaine à Alger début novembre, ce sera la toute première fois en Algérie pour moi. Quels sont les incontournables à ne pas manquer?

Merci!
AH Ahlem92 ·
bonsoir ilima ,

d'abords bienvenue à Alger , pour les endroits à visiter :

- les musées ( beaux-arts , Bardo , arts moderne et contemporain , etc..). - tout Alger centre à pieds (audin , grande poste , rue d'isly). - vous pouvez faire un saut au jardins d'essais , assez sympa pour se détendre. - la Casbah avec un guide. - la basilique notre dame d'afrique.

vous pouvez aussi aller au port de sidi fredj vous mangerai bien , et pourquoi pas une journée à tipaza , c'est à 1h30 d'Alger , et vous pourriez voir les ruines romaines et le tombeau de la chrétienne.

je vous laisse ce lien , ça peut vous aidez http://www.kherdja.com/
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

AA Aalmarita ·
Bonjour, Je pense que Ahlem a tout dit pour Tipaza, passez au petit musée a 200 m des ruines pour prendre un guide [;)] au port Sidi Fredj; vous avez une ballade en bateau a faire ( 300 DA la personne ), le coucher du soleil c 'est le meilleur moment.

Bon séjour
Cherche qlq un pour acheter ensemble un petit terrain à Tipaza en bord de mer pour construire maisons de vacances!
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, si vous pouvez passer à Cherchell, c'est une ville magique pour son patrimoine , ses vestiges romains.
SO
IL Ilima ·
Merci merci pour vos conseils[:)]
BA Bariza ·
Bonjour, Pour une semaine vous avez déjà de quoi faire avec la liste détaillée ; mais si possible il faut prendre le tramway ballade assurer pour voir les quartiers et vous rendre aussi au centre commercial de Bab zouar ; le metro d'Alger a decouvrir ! pour une premiere n'hésitez pas a vous laisser aller a flaner dans les rues ... j'en reviens et j'ai toujours envie d'y retourner a bientot et bon sejours pour les sorties nocturnes il y a plein d'endroits sympas (restos ; boites ; cafés) il suffit de demander les bonnes adresses..!!
TR Triple7noir ·
"une ballade en bateau a faire ( 300 DA la personne )"...vraiment ?! juste en été, ou durant toute l'année...? un nom, un téléphone peut être...? merci beaucoup...

You might also like