Les incontournables en Tunisie (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Coucou Des conseils pour visiter la Tunisie les incontournables ? Est ce qu une fille peut voyager seule ? Comment se rendre au au désert de Chenini depuis Sousse ?et Monastir- Sidi bou said
NA Naltaa Veteran ·
Coucou Des conseils pour visiter la Tunisie les incontournables ? Est ce qu une fille peut voyager seule ? Comment se rendre au au désert de Chenini depuis Sousse ?et Monastir- Sidi bou said

Bonjour,

une fille peut voyager seule sans problème, mais pas faire du stop

Comment comptes-tu te déplacer ?

Il faut que tu nous précises tes centres d'intérêts, car au niveau patrimoine et paysages : il y a énormément de choses à découvrir

Le désert de Chenini n'existe pas, ce n'est pas le désert, mais la montagne avec des oueds ; Chenini fait parti des nombreux villages troglodites du djebel Sheren au sud du Dahar ; pour moi ce n'est pas Chenini le plus chouette, mais le vieux Douiret ; les ksour sont les greniers fortifiés du temps où les Berbères n'étaient pas sous totale dominance Arabe et étaient encore plus ou moins nomades (je te le fais court au niveau explication), ça fait partie des incontournables, d'ailleurs tout le Dahar, (chaine de montagne allant de Tataouine à Matmata)

le désert c'est Ksar Ghilane ou au sud de Kebili et Douz aussi au delà de Tataouine (on ne peut y aller c'est une zone militaire)

incontournable aussi : Tozeur et le shott El Jerid (ancienne mer asséchée), les oasis de montagne .......,

plus dans le centre les ruines de Sbeitla ; nous avons bcp bcp de sites archéologiques

Autrement tu parles de Sidi Bou Saïd, tu es à l'opposé, ç à d au nord non loin de Tunis ç aussi incontournable

il y a tellement d'incontournables que je ne peux tout t'indiquer
kol wahed shitana fi jibou ;-)
PH Philan Veteran ·
bon courage pour une femme seule...
NA Naltaa Veteran ·

Bonjour Philippe, que veux-tu dire exactement ???? merci de me répondre
PH Philan Veteran ·

Bonsoir Françoise tu vois beaucoup de femmes seules en tunisie ???? (peut-être à la piscine de l'hôtel club à djerba oui... mais dans la rue et dans le pays non, y compris (surtout) les tunisiennes...)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Surtout pas de stop en Tunisie pour une femme seule !

Etre très ferme devant l'insistance charmeuse des tunisiens qui cherchent par tout moyen de se mettre en couple avec une étrangère et si possible vivant en France, Europe pour obtenir le visa par mariage ! Ils sont très forts et savent utiliser tous les moyens possibles pour que la femme visée tombe dans le filet (avec l'accord total de la famille)... Donc les beaux-parleurs, hommes soi-disant amoureux, etc... distance totale et ferme ! Ils appellent cela le "bezness tunisien"...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nashipai ·
Je vais certainement me déplacer en taxi j ai prit contact avec l hôtel dans lequel je vais loger et il propose un service navette Par contre dans le souk je pense me déplacer seule Et pour sidi bou said j ai prévu d y aller en taxi par le biais de l hôtel les routes sont modernes ?
NA Nashipai ·
Qu est ce qu il y a visité sur monastir sousse hammameth ? Quelles mosquées ? Il existe un marché au bestiaux à nabeul c'est quel jour svp
NA Nashipai ·
OK on m a mit en garde pour la drague J ai voyagé au Kenya ils sont pas mal dragueurs aussi Mais il n'y a pas des femmes dans les souks touristiques je ne pense pas m éloigner des zones touristiques
Les routes sont normales, mais le trafic est archaique, chacun fait ce qu'il veut... mais la Police veille et les contrôles sont fréquents surtout sur les grandes axes.

Le souk de Tunis est sympa, en cas d'achat, il faut à tout prix marchander !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Il ne s'agit pas de la simple drague mais des techniques pour arriver au bout de leur projet, partir en Europe !

Ils sont partout y compris dans les hôtels ou aux abords....

LILI

NA Naltaa Veteran ·

Bonsoir Françoise tu vois beaucoup de femmes seules en tunisie ???? (peut-être à la piscine de l'hôtel club à djerba oui... mais dans la rue et dans le pays non, y compris (surtout) les tunisiennes...)

Bonjour

Tu parles bien de la Tunisie ????;

les femmes sortent comme dans tous les pays seules ou en groupe, elles vont et viennent tout à fait normalement Tous les cafés ne sont pas mixtes par contre

je suis une femme et je sais de quoi je parle,

La Tunisie n'est pas l'Arabie Saoudite

les femmes certaines peuvent porter le hijab, d'autre le foulard sans épingles, peu portent le nikab, et d'autres les cheveux au vent, elles se déplacent comme partt librement

ici les femmes peuvent voter, la contraception existe et même le droit à l'avortement durant les 3 premiers mois (OK elles doivent se justifier) nous avons des femmes médecins ..... qui font de la politique .... le code du statut personnel a été écrit par H. Bourguiba juste après l'indépendance et vis à vis de la liberté pour les femmes, la Tunisie est un des pays du Maghreb en avance voici un lien intéressant : http://www.huffpostmaghreb.com/donia-hedda-ellouze/le-travail-est-liberte-le_1_b_5082722.html

La drague est "un sport nationnal" surtout vis à vis des étrangères, et ça marche surtout vis à vis des femmes d'un certain âge ; pour être tranquille il faut savoir se placer et ç tout
LI Lina1986 Regular ·

Mdr. Le sous-entendu.....😏

comme si en France les femmes étaient épargnées ....

Regarde le taux de viols dans le monde...tu serais surpris de voir que les USA et la France sont en tête.

Oui les hommes tunisiens sont dragueurs et lourds, mais pas méchants ni violents.
NA Nashipai ·
Bonjour pouvez vous me dire quel jour à lieu le marché aux bestiaux à nabeul ? Et quels lieux visiter sur hammameth et sousse monastir merci
PH Philan Veteran ·
il n'y a pas de marché aux bestiaux à nabeul, just un marché à touristes... ok pour le vendredi

sousse la médina est pas mal du tout, c'est une de mes villes préférées et la promenade-digue est agréable, de plus hergla n'est pas très loin si tu aimes les plages un peu plus sauvages. ça dépend de ta date de départ mais au mois d'avril il y fait beau, tu devrais pouvoir de boire un jus d'orange (ou une vrai limonade, voire un jus de fraises) dans les meilleures conditions...
NA Nashipai ·
il n'y a pas de marché aux bestiaux à nabeul, just un marché à touristes...

ok pour le vendredi

OK merci
AY Aylapaka Regular ·
bien répondu !
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
AL Alea ·
J'ai traversé mille fois l Tunisie en long , en large et en travers; Avant la révolution, j'étais toujours toutes et seule -et pas moche !) et je n'ai jamais eu aucun problème ! Au-cun ! Après la révolution, c'est l'insécurité un peu plus, il faut éviter certains endroits mais c'est comme en France ... Si tu restes ''normale'', AU-CUN pb, la Tunisie n'est pas un pays de sauvages, loin de là !! pas de souci .
alea

Similar discussions

You might also like