Les incontournables entre Valence (Espagne) et Bordeaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Mon conjoint et moi partons de Valence pour nous rendre à Bordeaux. Nous avons 3 semaines devant nous. Nous voyagerons en train ou en bus. Départ fin avril. Nous sommes curieux de vous lire sur vos coups de cœur entre les deux destinations. Merci
HA Hallu Regular ·
En train ou bus c'est chaud... Je connais la France mais peu l'Espagne. Si je devais choisir des coups de coeur, y en a un tas. Dans la Catalogne française, tu as les Pyrénées, avec des villages comme Eus, Villefranche de Conflent ou Mosset, la rando du Canigou (ou autres randos plus faciles), la côte Vermeille avec Collioure, les châteaux Cathares... Aux alentours de Toulouse, tu as le Haut Languedoc avec des villages comme Minerve ou Olargues, ainsi que les montagnes. Tu as aussi Albi, tous les villages médiévaux proches. Plus au Nord c'est là que c'est le plus riche, avec le Quercy, la Corrèze, le Périgord... Plein de châteaux, de villages comme Rocamadour, Saint Cirq Lapopie, Cordes sur Ciel, Conques, Figeac...
AN Anasthasie Veteran ·
Moi je prendrais plutôt la route qui passe par Barcelone, ce serait dommage de venir de si loin et de zapper cette étape. Et c'est sûrement plus pratique que par l'autre côté en transport en commun... Après, les conseils qui vous ont été donnés ci-dessus sont judicieux... sauf qu'aller à Eus ou à Mosset en transports en commun, ça doit être une belle galère !
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que pas simple du tout ce voyage en transports en commun 🤪....

Une idée de circuit avec temps de transports pas trop longs et de belles visites :

Peut-être Train de Valence à Madrid (2h environ), quelques nuits à Madrid. Visite 2 jours de Madrid et aussi depuis Madrid : train pour visite de Tolèdo un jour entier (trèèès beau) (train = 50 min environ) et peut-être aussi depuis Madrid faire la visite de Ségovie un jour entier (mais déjà 2h de trajet aller çà)...

Puis Train de madrid à saragosse (environ 1h20 si train rapide), une nuit à Saragosse

Puis train de saragosse à barcelone (environ 2h si train rapide), quelques nuits à Barcelone et de Barcelone allez peut-être aussi faire un tour à Sitges, à Tarragone, à Montserrat, à Gérone....

Puis train de Barcelone vers andorre-la-vieille (3h20 environ si train rapide), une nuit ou deux là...

Puis bus depuis andorre la vieille vers Toulouse, (ouibus par ex = 3h30) quelques nuits à Toulouse, visite de Toulouse 2 jours et depuis toulouse : passez un jour à Albi, un autre à Auch, un autre à carcassonne....Environ à chaque fois 1 bonne heure de Toulouse à ces différents endroits en transports en commun (voir Rome2rio). Cordes sur ciel c'est vraiment très joli aussi mais alors il faut prendre le train de Toulouse jusque Albi (1h10) et là il faut prendre le bus (38 min)....Rocamadour il paraît que magnifique mais çà c'est pas évident en transports en commun je pense...

Puis de Toulouse : train vers Bordeaux (2h10 environ) . Depuis Bordeaux ? Paris (2h10 en train rapide) ? La Rochelle (2h15) ? Arcachon (1h) ? ......

Voici de quoi vous occuper 😉

Bonne préparation de voyage Dominique
DO Dominike Veteran ·
Et bien sûr à votre arrivée : au moins deux jours entiers à Valence pour visite de Valence qui a beaucoup à offrir !
AL Alloguylaine ·
Merci Dominike, Votre réponse va grandement nous aider à planifier notre voyage. Guylaine
AL Alloguylaine ·
Merci Hallu, Je prends note de vos conseils Guylaine
AL Alloguylaine ·
Merci Anasthasie, Je prends note. J’ai visité plus d’une fois Barcelone. Magnifique! Voilà pourquoi je veux modifier un peu mon trajet. Guylaine
MA Maups Regular ·
Si vous connaissez Barcelone, pourquoi ne pas passer par le pays basque pour remonter ensuite vers Bordeaux ?
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, J'ai déjà fait Montpellier -> Valence en train, et ça se fait en 4H. J'ai beaucoup aimé cette ville, et surtout son Oceanografic !

Le long du chemin vous pouvez vous arrêter à Barcelone comme déjà indiqué, mais aussi Figueras qui est une jolie petite ville. Côté Français vous passerez par Perpignan.

En remontant en France vous avez ensuite le train qui fait toute la France d'Est en Ouest alors à vous de décider vos arrêts entre Montpellier, Narbonne, Carcassonne, Toulouse, puis Bordeaux. Comptez 4h30 pour Montpellier - Bordeaux (je le prends tous les mois 😉). Depuis cette grande ligne, vous pouvez aussi attraper des petits trains régionaux (TER) pour aller dans les villages.
AN Anasthasie Veteran ·
Je vois pas trop ce que vient faire Montpellier dans tout ça, il cherche un itinéraire entre Valence et Bordeaux. Or Montpellier est à près de 4 heures de route de Barcelone, rien ne justifie ce grand détour, et en plus il vient de nous préciser qu'il connaissait déjà Barcelone... Donc du coup, l'itinéraire logique est par le pays basque.
LO Lo9rshi Regular ·
Ils n'avait pas précisé par quel côté ils souhaitait passer. Il est aussi possible de s'arrêter à Narbonne pour prendre la ligne vers Bordeaux par la suite. Après ils peuvent effectivement passer dans les terres mais je ne connais pas les arrêts possibles en transports en commun de ce côté là. 😉

Similar discussions

You might also like