"Incontournables" et "impossibles" en Bolivie et au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Si quelqu'un a des réponses à ces courtes questions, qu'il n'hésite pas ! 1°) Est il possible de ralier SALTA (Argentine) SUCRE (Bolivie) en bus ? 2°) Est il possible de ralier LA PAZ - CUZCO en bus ? 3°) Le lac Titicaca est il à voir du coté Bolivien ou du coté Péruvien ? 4°) Le Nord du Pérou est il incontournable ? Si oui quelles sont les principales étapes à faire et de combien de temps faut-il pour les faire ?

Merci pour tout...

Constance
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Le Nord du Pérou n'est pas incontournable, il est différent.

Il est moins touristique plus authentique. Les relations avec les péruviens sont souvent moins empreinte de mercantilisme et il est plus facile de faire des vrais rencontres.

Il permet de découvrir des civilisations différentes des incas, moins connues en europe, mais aux réalisations tout aussi impressionnantes : Chimus, Mochicas, Chachapoyas, Chavin, etc..... de voir des paysages différents : les mangroves de l'extreme nord de la cote prés de la frontéires avec l'équateur, les grandes cordilliéres, la haute et la basse amazonie.......

C'est presque un autre pays.... Si tu veux sortir des sentiers battus, vivre des choses différentes de la masse des touristes, c'est sur il faut y aller.

Quand a savoir où aller exactement, celà dépends de ce que tu recherches. Ruines? paysages? trekking? montagne ou forêt?..... Jette un coin d'oeil à la discution suivante : coins attrayants et pas trops touristiques au Pérou http://voyageforum.com/...;

Bon voyage
CO Cocolympe ·
Un peu de tout ça en même temps ! En fait, je pars avec ma soeur faire un trip de 9 mois. Je commence par 4 mois en Australie/Nouvelle Zélande puis je dédie 5 mois à l'Amsud. Je commence par le Chili (toute la partie au sud de Santiago), puis l'Argentine (terre de feu, patagonie, Buenos aires, Iguazu et la région de Salta), puis la Bolivie (Sucre, Uryani, La Paz) et je finis par le Pérou. Au Pérou, je ferai bien évidemment le sud...mais pour le nord je ne sais plus trop. L'objectif est de voyager sans forcément faire les choses au pas de course. Je veux avoir le temps de me poser dans des petits villages, de faire des rencontres... Je tente de faire des choix pour toujours découvrir des paysages et des ambiances nouvelles tout en essayant de ne pas passer à côté de l'essentiel car j'ai conscience qu'un tel voyage sera unique dans ma vie.... Reste à savoir ce que c'est que l'essentiel...

Constance
JP Jps692 Veteran ·
Est il possible de ralier LA PAZ - CUZCO en bus ? sans probleme minimum 2 jours environ en diresct mais tu t'arreteras forcement au lac titicaca

Le lac Titicaca est il à voir du coté Bolivien ou du coté Péruvien ? à voir des deuxcotés si tu en as le temps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
TI Tipawnee Regular ·
La Paz - Cusco : ca se fait en 1 jour et pas 2 !
PI Pierrickdu78 ·
Oui, il est possible de relier Salta à Sucre... à condition d'être patient ! A Salta, prendre un bus pour La Quiaca (4-5 heures de route) à la frontière bolivienne, passer la frontière (si on arrive en fin d'après-midi, mieux vaut dormir sur place, il y a quelques hôtels corrects de ce côté-ci alors que c'est franchement crapoteux l'autre côté, et donc passer la frontière le lendemain matin). Côté bolivien, à Villazon, soit prendre un bus direct pour Sucre, mais je suis loin d'être sûr qu'il y en aie, soit, comme c'est le plus probable, vous serez obligés de transiter et de changer de bus à Uyuni et/ou Potosi. Voilà, je ne l'ai pas fait personnellement, moi j'ai relié Tupiza depuis la frontière, mais ça me paraît le plus... simple (hum... 🤪). Non, dans tous les cas, ce sera long et pénible 😛.
WI Williama Globetrotter ·
bonjour, pour cuzco la paz je te confirme, c'est en une journée mais une bonne journée bien remplie de bus... pour le lac Titicaca : je laisse de côté l'aspect "ne va pas par là... y'a trop de touristes" qui pour moi n'a aucun d'intérêt car cela n'altère en rien la beauté d'un site... surtout ce lac.

Donc du côté péruvien disons : Puno, cette dernière n'est pas une belle ville, mais elle n'en est pas moins intéréssante car très vivante la nuit et sa position sur le lac est merveilleuse. La ballade vers les iles flottantes "Uros" est pour moi splendide (moins de 30mn pour y aller) surtout en fin de journée car tu profites à la fois des derniers rayons de soleil sur les iles recouvertes de joncs et une vue retour sur la baie illuminée et colorée de Puno. Côté bolivien disons Copacabana : ce village ressemble de + en + à une petite station balnéaire avec les parasols en moins une sorte d'Ibiza... dans les années 60 je te rassure. La cathédrale est magnifique et grandiose entourée de gargottes vendant des flonflons multicolores. La dévotion des boliviens pour la vierge et la religion prend ici tout son sens. Pour moi il est préférable de rester ici plusieurs jours car l'ambiance est plus villageoise et aussi bien sur pour profiter en plus de l'île du soleil que j'ai préféré à Taquile (coté Puno) ... dans tous les cas le lac Titicaca est un endroit splendide bleu "de la tête au pied" le tout baignée dans une lumière exceptionnelle bon voyage Williama

Similar discussions

You might also like