Inde du 25 juillet au 30 août: climat, itinéraire, budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je voulais savoir si c'est une bonne saison pour parcourir l'Inde ensuite j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire et savoir combien je dois prendre d'argent. Merci

Projet: New Delhi : 25 juillet Agra : 28 juillet Gwalior : 30 juillet Jaipur : 01 août New Delhi : 03 août ensuite je prend le train jusqu'à Bombay (est ce une bonne idée prix, temps sécurité?) Bombay : 5 août ensuite je prend l'avion jusqu'a Madras Madras : 14 août Bangalore : 16 août Pondichéry : 18 août Madras : 20 août ensuite je prens l'avion jusqu'a Calcutta Calcutta : 21 août Bénarès : 26 août Lucknow : 28 août New Delhi : 30 août retour en france

Pour calcutta, benares, lucknow et Delhi prendre le train ou le bus? MERCI PUR VOTRE AIDE
CO Codoca Regular ·
Je pars pendant cette période...et il me semble que tu en fais beaucoup, mais beaucoup trop. Pour moi ce trajet n'a aucun sens.Et en plus, à mon avis, trop d'étapes dans des grandes villes. En Inde, même en 6 semaines, on ne peut pas tout voir. Fais des étapes plus longues et des distances moins longues. Achète le GR et le LP. Fais des recherches sur le Forum. Ensuite choisis le nord ou le sud, en fonction de la météo et de ce qui te tente le plus. Visiblement tu as une préférence pour le nord. Il y a plein de chose à voire et à faire. Bon courage
RO Romaininde ·
Bonjour

Pour repondre a ta premiere question sache que cette periode est de toute facon pas super ideale pour voyager en Inde puisque tu seras en pleine periode de mousson. Mais bon on ne choisit pas forcement.

Concernant ton trajet, si je peux me permettre une ou deux remarques. Pour un mois de voyage je trouve que tu t eparpilles un peu dans ce grand pays. Les distances et les trajets etant super longs et lents. Environ 1 heure pour 30 km.

Je pense qu il serait plus judicieux pour toi de prendre plus le temps dans le Rajasthan quitte a tirer jusqu a Udaipur, mais surtout ne pas remonter a Delhi pour prendre ton train pour Bombay. Grosse perte de temps pour toi. De plus Calcutta en 5 jours je pense que c est trop apres avoir vu Delhi et Bombay... Enfin c est mon point de vue.

Enfin entre train et bus je t avoue que le bus est bien (prive ou gouvernementaux) et le train a preferer pour de long long trajet. Concernant le budget cest toujours la meme chose. Si tu le fais grand luxe ou plus a l Indienne. Avec 300 euros par mois tu peux largement t en sortir sans grandes restrictions.

Voila en gros ce que j en pense.

Bon voyage et profite bien.
MO Moulkhia ·
Merci pour vosr réponses, si ce n'est pas possible de parcourir toute l'Inde en 5 semaines et bien je vais opter pour le nord. 1) Delhi, Agra, udaipur en 2 semaines. ( en train ) 2) Bombay et ses alentours en 1 semaine. ( en bus ) 3) Calcutta, bénares et lucknow en 2 semaines. ( en train ) Est ce que cet itinéraire n'est pas trop chargé sachant que je prendrai l'avion de Delhi à Bombay et de Bombay à Calcutta. Pour le budget je voulais prendre 2000 euros tout compris. ( billet avion, manger, hotel...). Merci pour votre aide.
MO Moulkhia ·
je voyage avec une amie, on a 19 et 20 ans, si vous voulez vous joindre à nous c'est ok.
VI Vichitra ·
2000 euros comme budget!! vous allez être à l'aise!! j'ai 21 ans et je pars pour la seconde fois en Inde en août, seule. J'ai un billet Paris-Chennai et Delhi-Paris pour 700 euros. Pour ma part, j'adore le Sud. Cependant je trouve votre programme encore chargé! vous avez déjà été en Inde, même quelques jours? Il faut vivre ce pays au fil des rencontres. Faites un programme des endroits que vous tenez ABSOLUMENT à voir (style le Taj Mahal, un incontournable), après laissez vous vivre, prenez le tps!! je serais vous, j'enlèverais Calcutta et garderais l'inde nord est pour un prochain voyage. Concentrez vous sur Delhi, agra, udaipur, chandighar, ... Si vous voulez tentez Bombay, prenez le risque: optez pour le train!! à l'indienne!! je pense que faire trop de grandes villes n'est pas bien. prenez le tps de vous perdre, de découvrir les petites villes et villages alentour qui regorgent de gens hospitaliers et intéressants. Votre voyage n'en sera que plus riche !!! Tenez moi au courant!
DE Dellipina Regular ·
Bonjour,

Comme l'a déjà écrit une personne, je trouve que c'est beaucoup trop pour un seul mois!

Je conseillerais pour une première approche de l'Inde la région Sud, beaucoup plus chaleureuse, accueillante et en prime de magnifiques paysages à visiter. Par contre, je trouve que ce n'est pas vraiment la bonne période (pour le sud) tous les franco-indiens seront là-bas (surtout à Pondy et Chennai).

Chennai, Pondicherry, Mahabhalipuram, Bangalore, Ooty, Kodaikanal, La pointe sud de l'Inde, Kutralam, et ensuite le Kerala qui est une magnifique région. Ensuite dans un prochain voyage attaquez-vous au Nord.

Avec 2000 euros tu seras vraiment à l'aise!

Delphina
India Lover

Similar discussions

You might also like