3 mois à Bangalore, un mois pour visiter le reste
by Piklak
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous, je vais passer 4 mois en Inde, de début avril à fin aout. Les trois premiers mois se passeront à Bangalore, dans le cadre d'un stage à L'Indian Institute of Science. Je profiterai donc de mes week ends pour visiter les environs de Bangalore, et la ville elle meme. Le quatrième mois sera libre et je compte donc partir à la découverte du pays Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me renseigner sur les moyens de transport pratiques là-bas, ni sur les coins à visiter... Comme tout bon touriste de base, j'ai envie de voir le taj mahal (pourvu que je n'ai pas fait de faute pour l'écrire !!!) et j'ai beaucoup entendu parler du Rajhastan (pas de faute non plus ???). Ca ne fait qu'une semaine que je sais que je pars là bas, je n'ai donc pas eu le temps de chercher les bons coins !! Je voudrais aussi quelques ordres d'idée concernant le cout de la vie la-bas, pour combien peut on louer une chambre pour 3 mois, le tarif des nuits d'hotel, les prix dans des restaus corrects et typiques (pas non plus du haut de gamme pour touriste friqué qui veut manger à l'européenne lol)... Enfin, pour la conversion de l'argent la bas, il faut environ diviser les prix par 50 pour passer de la roupie indienne à l'euro je crois ? c'est bien mieux qu'un 6, 55957... Enfin, je cherche l'équivalent de leur sncf, avec un site internet, mais je n'ai pas encore trouvé (ni cherché longtemps, c'est vrai !!) je compte sur vos expériences pour me conseiller des coins à visiter, et des bouquins à lire (plutot des guides...) Merci d'avance !!! Vince😉 PS : Nous partirons à 6 étudiants bretons pour les memes dates, et la rue Saint-Michel de Rennes (la rue de la soif pour les initiés) va surement nous manquer... On aura besoin de faire la fete, mais ne connaissant pas trop leur manière de passer les soirées, on ne veut pas faire de "conneries"... Pouvez vous me renseigner sur des choses courantes chez nous qui peuvent les choquer ?
Jim, let me dream !
bonjour du kerala
je commence par la fin: Pouvez vous me renseigner sur des choses courantes chez nous qui peuvent les choquer ?
1) et voici que je vous transmets le choc de culture que ma fée (d'autres l'appelleraient la femme de ménage ou la servante) m'a racconté justement hier: en rentrant, avant-hier après midi elle a croisé un couple d'occidentaux qui s'embrassaient dans la rue! elle n'en revenait pas (sachez que c'est un acte inacceptable en public) !
2) savez-vous qu'il est intérdit de fumer en public?
1) et voici que je vous transmets le choc de culture que ma fée (d'autres l'appelleraient la femme de ménage ou la servante) m'a racconté justement hier: en rentrant, avant-hier après midi elle a croisé un couple d'occidentaux qui s'embrassaient dans la rue! elle n'en revenait pas (sachez que c'est un acte inacceptable en public) !
2) savez-vous qu'il est intérdit de fumer en public?
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Bonjour,
Tu trouveras réponse à la plupart de tes questions en cherchant un peu dans le forum. Il y a eu plusieurs sujets sur l'Inde du sud à partir de Bangalore, et le Rajasthan et le Taj Mahal. Dans la rubrique voyager en train tu trouveras le site internet de la "sncf" indienne.
Bonnes recherches 😉 et bon futur séjour à Bangalore. Douya
Tu trouveras réponse à la plupart de tes questions en cherchant un peu dans le forum. Il y a eu plusieurs sujets sur l'Inde du sud à partir de Bangalore, et le Rajasthan et le Taj Mahal. Dans la rubrique voyager en train tu trouveras le site internet de la "sncf" indienne.
Bonnes recherches 😉 et bon futur séjour à Bangalore. Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
hello,
j etais l annee derniere a l IISc a Bangalore, pendant 6 mois. Tu verras, tu as fait un super choix, tu regretteras pas !! En plus le campus est un veritable havre de paix et d air frais dans le brouhaha et la pollution de B'lore.
Pour le voyage, je te conseille de trouver un bon guide general, le LonelyPlanet est presque indispensable - plans de villes, infos de base, transports... ensuite avec un minimum d experience c est facile de s organiser des weekends !! de Bangalore tte l Inde du Sud est a "seulement" une nuit de bus/train... par contre je te previens tout de suite : le Rajahstan et le Taj Mahal, c est le nord de l Inde. A titre indicatif, Delhi est a plus de 40 heures de train de Bangalore... a bon entendeur.... ca peut paraitre decevant, mais l Inde est un continent, et les transports depassent rarement les 50kmh. Perso je suis finalement reste sur le sud de l Inde, il y a largement de quoi faire ; j ai surtout adore le Kerala.
N hesite pas si tu as d autres questions !!
(PS : je n ai jamais entendu parler d interdiction de fumer ds la rue... par contre les palots c est mal vu !!)
Raphael
Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/
Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
salu piklak
je viens de lire ton annonce sur le site pour ton future voyage à bangalore. je ne peux pas encore t'aider pour toutes tes interrogations concernant la vie là-bas, je viens tout juste de décider de me lancer dans cette aventure, donc c'est encore le grand flou pour moi...
Le "problème" c'est que je partirai seule🤪, ça me fais un peu peur malgré ma grande motivation, je voulais donc juste pouvoir échanger quelques infos avec quelqu'un, peut-etre même avoir un contact pour quand je serais là-bas.
je serais en Inde 2mois en juillet et en août, j'ai 19 ans et partirai dans le cadre d'un stage d'école de commerce, à Décathlon.
jespère avoir de tes nouvelles merci d'avance.
olivia
(et je suis partante pour tous ce qui concerne les soirées alcoolisés!)
je viens de lire ton annonce sur le site pour ton future voyage à bangalore. je ne peux pas encore t'aider pour toutes tes interrogations concernant la vie là-bas, je viens tout juste de décider de me lancer dans cette aventure, donc c'est encore le grand flou pour moi...
Le "problème" c'est que je partirai seule🤪, ça me fais un peu peur malgré ma grande motivation, je voulais donc juste pouvoir échanger quelques infos avec quelqu'un, peut-etre même avoir un contact pour quand je serais là-bas.
je serais en Inde 2mois en juillet et en août, j'ai 19 ans et partirai dans le cadre d'un stage d'école de commerce, à Décathlon.
jespère avoir de tes nouvelles merci d'avance.
olivia
(et je suis partante pour tous ce qui concerne les soirées alcoolisés!)
bonsoir du kerala
je ne sais pas vraiment si s'est appliqué dans tout le pays, mais la loi, me semble-t-il est nationale. au kerala depuis peu la police de tourisme intervient auprès des tourists qui fument dans la rue et dans les rikshaws...... avec des amis, nous avons aussi pris une amende à ooty (tamil nadu).
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Encore une maniere d'arrondir les fins de mois des agents de l'etat en plumant les touristes....
Perso j'ai jamais entendu ( ni vu ) parler de ca sur Goa et le Karnataka, et je vois mal un flic en goguette interdir a un ptit pepe indien de fumer sa beebi apres une dure journee de travail ?!
Maintenant j'suis tout a fait pret a croire que cette loi existe, il est aussi interdit de fumer dans les lieux publics de beaucoups d'etats europeens, meme la France....
Le hic c'est le delta entre la theorie et la realite !!! En France on pourrait appeler cela du laxisme, en Inde du backshich
A+
MAnu
Maintenant j'suis tout a fait pret a croire que cette loi existe, il est aussi interdit de fumer dans les lieux publics de beaucoups d'etats europeens, meme la France....
Le hic c'est le delta entre la theorie et la realite !!! En France on pourrait appeler cela du laxisme, en Inde du backshich
A+
MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
Je souhaite aussi aller à Delhi en train, c'est très (trop?) loin, j'ai tenté de voir sur le net pour les trains, mais je n'ai trouvé que des BANGALORE - H NIZAMUDDIN...
Est ce que c'est le nom d'une des gares de Delhi ? Je ne crois pas, mais j'ai vraiment pas réussi à trouver ou c'est...
Au secours !!! lol 😉
Jim, let me dream !
Bonjour a tous
En inde, tout du moins au Tamil nadu, on ne fume pas dansles lieux publics... et c'est mal vu, surtout pour les femmes occidentales, de fumer dans la rue... Femem qui fume, femme legere...
Et pour les boissons alcoolisees, pas de vin ni de biere (sauf a Pondicherry qui depend de New delhi) et seulement des Wine Shops qui vendent du whisky a gogo... Quant a l'alcool local, fait maison a partir de noix de coco, il rend fou comme notre vieille absinthe...
Amities
En inde, tout du moins au Tamil nadu, on ne fume pas dansles lieux publics... et c'est mal vu, surtout pour les femmes occidentales, de fumer dans la rue... Femem qui fume, femme legere...
Et pour les boissons alcoolisees, pas de vin ni de biere (sauf a Pondicherry qui depend de New delhi) et seulement des Wine Shops qui vendent du whisky a gogo... Quant a l'alcool local, fait maison a partir de noix de coco, il rend fou comme notre vieille absinthe...
Amities
katiouchka
Nizamuddin est bien une des gares de Delhi.
Le karnataka express (2627) part de Bangalore 18.40 jour A, arrivée New Delhi 12.10 jour C et est régulier
les autres arrivent à Nizamuddin . Intéressant : le Rajdhani (2429) Express part de Bangalore à 18.45 le jour A, arrivée Nizamuddin 05.15 le jour C, ne circule pas les mardi, vendredi, samedi.
POint de vue prix, le Radjdhani est plus cher, plus rapide et n'a pas de sleeper class.
T'inquiète pas, la gare de Nizamuddin, tout le monde connait
Le karnataka express (2627) part de Bangalore 18.40 jour A, arrivée New Delhi 12.10 jour C et est régulier
les autres arrivent à Nizamuddin . Intéressant : le Rajdhani (2429) Express part de Bangalore à 18.45 le jour A, arrivée Nizamuddin 05.15 le jour C, ne circule pas les mardi, vendredi, samedi.
POint de vue prix, le Radjdhani est plus cher, plus rapide et n'a pas de sleeper class.
T'inquiète pas, la gare de Nizamuddin, tout le monde connait
C'est vrai depuis Février 2OO4 il est interdit de fumer dans les lieux publics, rues comprises et cinémas.
Je fumais assise dans un parc, un policier est venu me dire que c'était interdit, m'expliquant que c'était pour limiter la pollution, dans le même temps les rickshaws pétaradaient, laissant jaillir de larges volutes bleutées😄
Quoiqu'il en soit les femmes travaillant dans l'industrie du tabac, (elles sont majoritairement rouleuses de beedies) sont très inquiètes de leur baisse de revenus car les commandes ont elles aussi diminué.
Dom
Salut miss !!!
J'ai lu ton message, y'a pas de problème pour que je te file des infos ou qu'on se voit sur place, jte ferai visiter bangalore et tu me fera des réducs à Décath' ...😉
Je t'ai envoyé un message privé il y a qq jours, je c pas si tu l'a vu, je t'ai aussi filé mon adresse internet, ça sera plus simple !!
Ciao, biz et à bientôt Olivia !!
Vince 😎
(Les soirées alcolisées, c'est aussi mon créneau, comme pour ceux qui partent avec moi !!!)
Jim, let me dream !
Coucou,
je suis moi meme en stage a bangalore depuis 2 mois, et je reviens en france a priori debut mai... pour les infos pratiques, jai un peu debrousaille a mon arrivee : pour louer qqch ou loger a bangalore, tout depend de tes souhaits et finances. C est une ville assez chere tout de meme pour l inde, le niveau de vie y est pas trop mal (par rapport au nord a ce qu on m a dit... ) En gros tu as plusieurs options : 1 /vous voulez louer un appart avec tes potes tous ensembles, un truc "prive" alors dans une residence niveau standard, avec gardien a l entree, tele, balcon, etc.. tu peux compter dans les 600 ou 700 euros par mois pour un euh.. j evalue pas bien les m2, mais un appart de 3 chambres doubles avec salon, salle de bain dans chaque chambre (c quasi standard ici), donc a diviser par 6 si vous voulez etre 6 dedans.. ca va.. SAUF que en general pour ce genre de truc on vous demande 6 mois ou un an de caution... donc soit vous avez une societe ou vous bossez qui paye.. soit... hehe c risque.. je sais pas trop si ils les rendent vraiment a la fin.. 2/ il y a ici les trainee house, des maisons de stagiaires, ou vivent 10 a 20 etudiants etrangers suivant les maisons.. confort rudimentaire, deco bah ca depend des gens, ambiance aussi... et surtout pas d intimite, vous serez de 2 a 4 par chambre, il y a qqes chambres seules mais c tres rare. Par contre la c de l ordre de 70 ou 90 euros par mois et je crois qu ils ne demandent pas de caution. Le truc sympa, c que quasi toutes les semaines il y a des fetes, alcoolisees entre autres dans ces maisons! moi meme je ny habite pas mais j y passe souvent ! 3/ ben tas de la chance et des contacts et tu trouves une sous loc avec d autres gens (pas mal de trainee aussi partent des trainee house a plusieurs une fois k ils connaissent du monde, et trouvent des trucs sympa)
dans le 3/ si tu arrives avant fin avril, il faut qu on se rencontre, je connais un ami ki loue des chambres dans un appart a cote de chez lui, c de 90 a 200 euros le mois suivant la chambre mais il demande pas de caution enorme et il est tres tres cool. PAr contre il loue qu aux gens qu il connait ce qui veut dire ke tu dois le rencontrer si tu envisages cette option...
Pour ce qui est de fumer, a bangalore tu peux fumer un peu ou tu veux, meme certains indiens fument.. ce qui est sur c est que c est mal vu si c est une femme qui fume. Les palots ca les choque pas mal, les petits shorts pour les filles aussi... ya pas mal de trucs en fait qui sont pas interdits mais qui les fait te regarder chelou, le tout c est de les observer et de faire un peu pareil. ah oui, surtout eviter de sympatiser avec les conducteurs de rickshaw quand tes une nana, eviter de circuler seule la nuit en tant que nana, toujours, c bien relou d etre une femme... si tu vient avec des copines, les laisse pas rentrer toutes seules la nuit, meme si elles sont motorisees. voila, je peux te donner un peu toutes les infos que tu veux mais il vaut mieux ke tu me contactes directement par mail, ca sera plus simple, avec tes questions biz
je suis moi meme en stage a bangalore depuis 2 mois, et je reviens en france a priori debut mai... pour les infos pratiques, jai un peu debrousaille a mon arrivee : pour louer qqch ou loger a bangalore, tout depend de tes souhaits et finances. C est une ville assez chere tout de meme pour l inde, le niveau de vie y est pas trop mal (par rapport au nord a ce qu on m a dit... ) En gros tu as plusieurs options : 1 /vous voulez louer un appart avec tes potes tous ensembles, un truc "prive" alors dans une residence niveau standard, avec gardien a l entree, tele, balcon, etc.. tu peux compter dans les 600 ou 700 euros par mois pour un euh.. j evalue pas bien les m2, mais un appart de 3 chambres doubles avec salon, salle de bain dans chaque chambre (c quasi standard ici), donc a diviser par 6 si vous voulez etre 6 dedans.. ca va.. SAUF que en general pour ce genre de truc on vous demande 6 mois ou un an de caution... donc soit vous avez une societe ou vous bossez qui paye.. soit... hehe c risque.. je sais pas trop si ils les rendent vraiment a la fin.. 2/ il y a ici les trainee house, des maisons de stagiaires, ou vivent 10 a 20 etudiants etrangers suivant les maisons.. confort rudimentaire, deco bah ca depend des gens, ambiance aussi... et surtout pas d intimite, vous serez de 2 a 4 par chambre, il y a qqes chambres seules mais c tres rare. Par contre la c de l ordre de 70 ou 90 euros par mois et je crois qu ils ne demandent pas de caution. Le truc sympa, c que quasi toutes les semaines il y a des fetes, alcoolisees entre autres dans ces maisons! moi meme je ny habite pas mais j y passe souvent ! 3/ ben tas de la chance et des contacts et tu trouves une sous loc avec d autres gens (pas mal de trainee aussi partent des trainee house a plusieurs une fois k ils connaissent du monde, et trouvent des trucs sympa)
dans le 3/ si tu arrives avant fin avril, il faut qu on se rencontre, je connais un ami ki loue des chambres dans un appart a cote de chez lui, c de 90 a 200 euros le mois suivant la chambre mais il demande pas de caution enorme et il est tres tres cool. PAr contre il loue qu aux gens qu il connait ce qui veut dire ke tu dois le rencontrer si tu envisages cette option...
Pour ce qui est de fumer, a bangalore tu peux fumer un peu ou tu veux, meme certains indiens fument.. ce qui est sur c est que c est mal vu si c est une femme qui fume. Les palots ca les choque pas mal, les petits shorts pour les filles aussi... ya pas mal de trucs en fait qui sont pas interdits mais qui les fait te regarder chelou, le tout c est de les observer et de faire un peu pareil. ah oui, surtout eviter de sympatiser avec les conducteurs de rickshaw quand tes une nana, eviter de circuler seule la nuit en tant que nana, toujours, c bien relou d etre une femme... si tu vient avec des copines, les laisse pas rentrer toutes seules la nuit, meme si elles sont motorisees. voila, je peux te donner un peu toutes les infos que tu veux mais il vaut mieux ke tu me contactes directement par mail, ca sera plus simple, avec tes questions biz
Merci pour les infos...
J'arriverai le 3 avril a Bangalore, donc on pourra se voir si ça te dis, histoire de ne pas être trop dépaysé...
Pour le logement je vais en parler avec mes "co-stagiaires", mais à priori on a déja un plan pour un truc sur le campus. On verra bien !!
A bientôt et merci encore !!!
Piklak'🙂
Jim, let me dream !
pas de souci, je te laisse mon mail :
ladysandie@hotmail.com
voila hesite pas, je commence a connaitre pas mal de monde ici, jai la chance d avoir eu les bons reseaux des le debut, donc je vous en ferai profiter si ca vous dit, comme ca vous serez effectivement moins perdus. Quoi qu il en soit, bangalore c relativement moderne pour l inde, et je ne me suis meme pas sentie trop depaysee alors que c la premiere fois que je venais en inde.
a dans 2 mois, en inde!
voila hesite pas, je commence a connaitre pas mal de monde ici, jai la chance d avoir eu les bons reseaux des le debut, donc je vous en ferai profiter si ca vous dit, comme ca vous serez effectivement moins perdus. Quoi qu il en soit, bangalore c relativement moderne pour l inde, et je ne me suis meme pas sentie trop depaysee alors que c la premiere fois que je venais en inde.
a dans 2 mois, en inde!
Salut Piklak,
J'espère que tu es bien arrivée. juste pour te signaler un site qui explique en détails comment se débrouiller pour prendre le train en Inde. Il a des liens vers les chemins de fer et des photos des différentes classes. C'est ici
Tu trouveras quelques articles sur l'Inde sur notre blog
Bonne installation et à bientôt. Véro
J'espère que tu es bien arrivée. juste pour te signaler un site qui explique en détails comment se débrouiller pour prendre le train en Inde. Il a des liens vers les chemins de fer et des photos des différentes classes. C'est ici
Tu trouveras quelques articles sur l'Inde sur notre blog
Bonne installation et à bientôt. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
Coucou,
ben pas de souci, hesite pas a me contacter, en ce moment, il y a de plus en plus de nouveaux arrivants, c tres cool ! envoie moi ton adresse privee et je te tiens au courant des soirees ou autre, si tu veux ! on peut aussi se faire un resto ou boire un verre ensemble un de ces 4 si ca te dit.
a bientot
ben pas de souci, hesite pas a me contacter, en ce moment, il y a de plus en plus de nouveaux arrivants, c tres cool ! envoie moi ton adresse privee et je te tiens au courant des soirees ou autre, si tu veux ! on peut aussi se faire un resto ou boire un verre ensemble un de ces 4 si ca te dit.
a bientot
Coucou piklak,
Bangalore... je m'attendais à n'y retrouver quasiment aucun Francophone, apparament je me trompe! Je vais moi-même y passer quasiment 4 mois, dont 3 en stage à l'IISC!
Mes dates du stage sont du 15 mai au 4 aout, et je pense y rester jusqu'à la fin du mois, pour pouvoir découvrir le sud.
Comment sont tes premiers pas là bas? et la vie sur le campus? j'imagine que ca doit pas mal changer!
J'espère pouvoir tez voir là bas, ainsi que d'autres français!
Bon courage!
TinTin
TinTin
les premiers pas sont difficiles, prend des bonnes sandales avec toi, car tu va avaler les kilometres de bureaux en bureaux... pour des autorisations dans tous les sens. le campus est tres calme par rapport au reste de la ville, bien aere et ombrage, ca fait du bien ! J`espere que tu n`as pas un visa touristique, car pour un stage, ce n`est pas ce qu`il faut. comme je ne suis pas paye, je ne peux pas avoir de visa d`affaire... il me fallait un visa de recherche, dont le consulat ne m`a pas indique l`existence. Si tu as un visa X (ca existe aussi) ce n`est pas le bon non plus...
Cela dit, les Indiens ont le coeur sur la main et feront tout pour t`aider...
ciao, a bientot
klak
ciao, a bientot
klak
Jim, let me dream !
salut klak!
Ca y est, j'ai pris mes billets d'avion pour bangalore... j'arrive a la mi mai. Ca se passe comment les chambres en campus? Ils me proposent un chambree a 25$ le mois, mais c pas trop l'orgie (niveau confort je parle!)? et la fac, ca se passe bien? j'arrive pas trop a imaginer une fac indienne...
Mais je suppose qu'ily a pas mal d'étrangers quand meme sur place. Et les week end, c possible de partir pour découvrir la région?
Et le soir? y a moyen de sortir j'ai l'impression, mais c'est comment? j'ai entendu dire que les indiens buvaient très peu, en tout cas en public...
J'espère que tu commences à t'en sortir avec toutes les formalités, ca va faire plaisir de se lancer dedans dans un mois!
Bon courage, et à bientôt
TinTin
TinTin
Salut😛
Je fais aussi partie de ces 6 étudiants qui partent aussi...Et il n'y a pas que la rue st michel qui va nous manquer, il y a aussi les jardins de beaulieu, la république, le star de nuit et plein d'autres... Ca serait sympa d'organiser qqchose avant de partir histoire de se connaitre un peu...Et savoir nos dates de départ et arrivée! Hélène
Je fais aussi partie de ces 6 étudiants qui partent aussi...Et il n'y a pas que la rue st michel qui va nous manquer, il y a aussi les jardins de beaulieu, la république, le star de nuit et plein d'autres... Ca serait sympa d'organiser qqchose avant de partir histoire de se connaitre un peu...Et savoir nos dates de départ et arrivée! Hélène
Salut, je pars aussi à bangalore avec une copine en stage à l'IISC...Ca serait bien de se voir là bas, ca rnous connaisson personne la bas..Et comme on le dit, plus on est de fous plus on rit...Pr ma part, je sais pas trop juska qd rester car jaimerai bien me prendre qq tps pr visiter le pays...ms tte seule c pas très prattique!
Merci davance pr ta réponse!
hélène
hélène
Salut Hélène,
malheureusement, tu as dû mal lire la date... je suis parti l'année dernière à Bangalore...
Je t'envie vraiment de partir cette année, mon expérience était géniale !!
Si ça te dis, même si je ne partirai pas là bas cette année, je peux te filer des contacts sur place. Comme je suis à Rennes, y'a peut être moyen de se voir, mais pour le moment, je suis en partiels de m...
Voilà, c'est tout, n'hésite pas à me recontacter à vinceguillerm@yahoo.fr
Si ça te dis, même si je ne partirai pas là bas cette année, je peux te filer des contacts sur place. Comme je suis à Rennes, y'a peut être moyen de se voir, mais pour le moment, je suis en partiels de m...
Voilà, c'est tout, n'hésite pas à me recontacter à vinceguillerm@yahoo.fr
Jim, let me dream !
ça, c'est certain... que du bon, et des super rencontres (Martintin entre autres !), des découvertes à chaque coin de rue, des rickshaw, des lumières et des guirlandes de fleurs, de la knock out, de la kingfisher, des masala dosa, des chicken biryani des cheese naan, j'en salive encore...
Tant pis, je vais me faire des pâtes pour me consoler !!
Jim, let me dream !
Log in first, then come back to this page.






